Résolu Play store problème : Impossible d'établir une c

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alen'

Membre
Inscription
24 Octobre 2015
Messages
86
Réactions
27
Points
616
RGCoins
0
Salut tout le monde.

Je possède un Samsung Galaxy S5 mini sous Android 4.4.2 et j'ai un problème très gênant : Quand je veux utiliser un compte Google pour n'importe quelle application je ne peux pas terminer la procédure de connexion. Sur le Play Store, sur Gmail, YouTube... je ne peux pas me connecter.

L'erreur est la suivante :
Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur.
Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficez peut-être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle.

Je précise que l'erreur est arrivée après que j'ai réinitialisé mon portable qui était rooté auparavant.
Et aussi que d'après Root Checker me dit que je suis qu'en partie rooté (Super SU installé).

Voilà, merci d'avance pour votre aide ;)
Cordialement,
Koorar.
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
RGCoins
10
Salut,

Il vous suffit de télécharger Adaway sur aptoide une fois l'application installer lancer la puis télécharger les mises a jour de cette application une fois terminer quitter l'application redemarer votre mobile et voila votre play store sera de nouveau accessible.
Source :
 

Alen'

Membre
Inscription
24 Octobre 2015
Messages
86
Réactions
27
Points
616
RGCoins
0
J'ai essayé d'installer Adaway mais une fois l'application lancée, j'ai un message disant que je dois rooter mon téléphone.
J'ai ensuite essayer de me connecter a Google mais toujours la même erreur :(
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
RGCoins
10
J'ai essayé d'installer Adaway mais une fois l'application lancée, j'ai un message disant que je dois rooter mon téléphone.
J'ai ensuite essayer de me connecter a Google mais toujours la même erreur :(
Ah désolé @Andro Romain pourras t'aider je pense ;)
 

King Fu

YouTubeur en herbe
Premium
Inscription
17 Mai 2014
Messages
588
Réactions
259
Points
7 606
RGCoins
0
Salut tout le monde.

Je possède un Samsung Galaxy S5 mini sous Android 4.4.2 et j'ai un problème très gênant : Quand je veux utiliser un compte Google pour n'importe quelle application je ne peux pas terminer la procédure de connexion. Sur le Play Store, sur Gmail, YouTube... je ne peux pas me connecter.

L'erreur est la suivante :


Je précise que l'erreur est arrivée après que j'ai réinitialisé mon portable qui était rooté auparavant.
Et aussi que d'après Root Checker me dit que je suis qu'en partie rooté (Super SU installé).

Voilà, merci d'avance pour votre aide ;)
Cordialement,
Koorar.
Avais tu installé Freedom avant ? :mmh:
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
RGCoins
0
Salut, télécharge un explorateur de fichier (comme es explorateur de fichier) puis utilise "Root browser".
Tu te rends dans le dossier etc puis tu supprime le fichier host. Redémarre ton téléphone et ton problème sera résolu :)
 

Alen'

Membre
Inscription
24 Octobre 2015
Messages
86
Réactions
27
Points
616
RGCoins
0
Avais tu installé Freedom avant ? :mmh:
Oui j'avais Freedom.
Salut, télécharge un explorateur de fichier (comme es explorateur de fichier) puis utilise "Root browser".
Tu te rends dans le dossier etc puis tu supprime le fichier host. Redémarre ton téléphone et ton problème sera résolu :)
Je ne suis plus rooté donc je ne peux plus y accéder je crois.
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Le problème viens tout simplement de freedom.
Il faut que tu re root ton tel et que tu réinstalle freedom. Tu as pas le choix si tu veux que tout remarche ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut