Résolu pilote manquant installation windows 7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Preda64_

Membre
Réactions
7
RGCoins
25
Bonjour,
Quand je veut installer windows 7 via USB sur mon pc je passe par le boot et apres il me dise un pilote de CD/DVD manque si vous disposer d'une disquete d'un cd dvd ou lecteur flash contenant le pilote inserez le maintenant que faire ? jai deja essayer plusieurs win7

Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Blake ES

Bonsoir,

Il faudra tester plusieurs solutions car ce problème est difficile a résoudre, mais avec la patience tu y arriveras, suit les conseils ci-dessous :
  • Tente l'installation en branchant l'USB dans un autre port USB.
  • Mise à jour des drivers USB via .
  • Tente l'installation avec l'ISO gravé sur un CD.
  • Il est possible que l'ISO est défectueux.
Plus d'infos :

Je t'ai proposé quelques solution, si tu as besoin de détails ou si ça n'a pas fonctionné dit le moi :)

Bonjour,
Quand je veut installer windows 7 via USB sur mon pc je passe par le boot et apres il me dise un pilote de CD/DVD manque si vous disposer d'une disquete d'un cd dvd ou lecteur flash contenant le pilote inserez le maintenant que faire ? jai deja essayer plusieurs win7
1 - si tu as une clef usb relier a un port usb 3.0 3.1 normale
2 - si tu utilise du raid normal faut les driver raid de la carte
3 - si tu utilise un windows uefi il se peut aussi que ta carte mere n'aime pas
4 - une clef foirée
5 - une iso pourrite
fait ton choix ;) je cite ces problème que j'ai pus rencontré sur certains sujet et un retour d'expérience

Windows 7 aime pas trop les prise usb 3 lors de l'installation

J'ai pu voir ceci, pas d'autre solution pour le moment que ce soit sur le web ou a ma connaissances, apparemment le problème a du mal à être résolu.

J'ai donc utilisé mon autre PC pour parcourir le contenu du CD de la carte mère et trouver les pilotes RAID adaptés à Vista x86, je les ai transférés sur un disque dur USB externe (une clef aurait aussi bien fait l'affaire) que j'ai connecté au PC que j'étais en train de monter au moment ou Vista m'a affiché le message d'erreur et j'ai sélectionné le pilote en question. Tout a fonctionné une fois le pilote chargé.

Pour conclure, bien que le message concernait le lecteur optique, le problème venait en fait plutôt du mode d'installation des disques durs / du mode de fonctionnement du contrôleur. Le fait qu'ils partage le même contrôleur fait que sans les pilotes RAID, aucun ne fonctionne correctement.

Je n'ai pas eu ce problème pour les deux autres PC en RAID que j'ai monté récemment, probablement parce qu'ils étaient basés sur des chipsets Intel lesquels ne nécessitent habituellement pas de pilotes extérieurs.

Je suppose donc que cette solution n'aidera que les (rares) propriétaires de nForce utilisateurs de RAID. Cela dit, des pilotes SATA / AHCI étaient aussi présents sur le CD de la carte mère, je pense donc que ceux qui n'utilisent pas la même configuration que moi et qui rencontrent ce problème auraient quand même tout intérêt à jeter un oeil aux pilotes fournis par leur fabriquant (bien que théoriquement les lecteurs optiques n'en aient pas besoin).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour