Résolu [PHP]Envoyer en POST une donnée (hors formulaire)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wazau

ʇûoɐ ǝznop
Premium
Réactions
283
RGCoins
65
Bonjour,
Me voici devant un problème...

Je n'arrive pas à envoyer une variable $_POST à mon autre page.

Je m'explique, j'ai un formulaire qui me permet d'envoyer les données reçus à mon autre page grâce à une méthode de type post
(Exemple : $_POST['mail'], $_POST['captcha'])

Néanmoins, j'ai besoin d'envoyer par la même occasion une autre valeur à cette même page et ce de manière "cacher" (donc impossible ici d'utiliser un $_GET)
(Exemple : $_POST['captchaCorrect])

Lorsque je clique sur valider (le input de type submit), je recois bien sur l'autre page les données contenues dans $_POST['mail'] et $_POST['captcha'] mais pas celle de $_POST['captchaCorrect'].

Une idée ?

Quelques bouts de code :

PHP:
<form method="post" action="nompage.php?id=',$_GET['UnevariablequisetransmetbienparGet'],'">',
                '<input type="text" placeholder="Captcha" name="captcha" id="captcha" required />',
                '<input type="email" placeholder="Mail" name="mail" id="mail" value="',$_POST['mail'],'" required />',
                '<input type="checkbox" name="condition" value="condition" required /><label for="condition">J\'accepte les <a href="http://google.com">conditions générales</a></label>',
                '<input type="submit" name="submit" id="submit" value="Valider">',
</form>
PHP:
  if (! isset($_POST['submit'])) {
      // On est dans un premier affichage de la page.
      // => On intialise les zones de saisie.
      $_POST['mail'] = '';
      $_POST['captcha'] = '';
      $_POST['captchaCorrect'] = 'correct';
  }
  else {
      // On est dans la phase de soumission du formulaire :
      // => vérification des valeurs reçues 
    echo 'A',$_POST['mail'],'B';  -------------------------------------------------------> S'affiche correctement
    echo 'A',$_POST['captcha'],'B';  --------------------------------------------------> S'affiche correctement
    echo 'A',$_GET['UnevariablequisetransmetbienparGet'],'B';  --------> S'affiche correctement
    echo 'A',$_POST['captchaCorrect'],'B';  ---------------------------------------> Inconnu.

Salut,

Peut-être parce-que le champ captchaCorrect n'existe pas ?

Ajoute

<input type="hidden" name="captchaCorrect" value="cc">

et ça marchera, par contre c'est pas top de mettre la valeur attendue de son captcha directement dans l'HTMl

Pourquoi pas une variable ? Car si ta pas un input avec NAME="CaptchaCorrect" la fonction POST ne marchera pas.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour