Bonjour,
Me voici devant un problème...
Je n'arrive pas à envoyer une variable $_POST à mon autre page.
Je m'explique, j'ai un formulaire qui me permet d'envoyer les données reçus à mon autre page grâce à une méthode de type post
(Exemple : $_POST['mail'], $_POST['captcha'])
Néanmoins, j'ai besoin d'envoyer par la même occasion une autre valeur à cette même page et ce de manière "cacher" (donc impossible ici d'utiliser un $_GET)
(Exemple : $_POST['captchaCorrect])
Lorsque je clique sur valider (le input de type submit), je recois bien sur l'autre page les données contenues dans $_POST['mail'] et $_POST['captcha'] mais pas celle de $_POST['captchaCorrect'].
Une idée ?
Quelques bouts de code :
Me voici devant un problème...
Je n'arrive pas à envoyer une variable $_POST à mon autre page.
Je m'explique, j'ai un formulaire qui me permet d'envoyer les données reçus à mon autre page grâce à une méthode de type post
(Exemple : $_POST['mail'], $_POST['captcha'])
Néanmoins, j'ai besoin d'envoyer par la même occasion une autre valeur à cette même page et ce de manière "cacher" (donc impossible ici d'utiliser un $_GET)
(Exemple : $_POST['captchaCorrect])
Lorsque je clique sur valider (le input de type submit), je recois bien sur l'autre page les données contenues dans $_POST['mail'] et $_POST['captcha'] mais pas celle de $_POST['captchaCorrect'].
Une idée ?
Quelques bouts de code :
PHP:
<form method="post" action="nompage.php?id=',$_GET['UnevariablequisetransmetbienparGet'],'">',
'<input type="text" placeholder="Captcha" name="captcha" id="captcha" required />',
'<input type="email" placeholder="Mail" name="mail" id="mail" value="',$_POST['mail'],'" required />',
'<input type="checkbox" name="condition" value="condition" required /><label for="condition">J\'accepte les <a href="http://google.com">conditions générales</a></label>',
'<input type="submit" name="submit" id="submit" value="Valider">',
</form>
PHP:
if (! isset($_POST['submit'])) {
// On est dans un premier affichage de la page.
// => On intialise les zones de saisie.
$_POST['mail'] = '';
$_POST['captcha'] = '';
$_POST['captchaCorrect'] = 'correct';
}
else {
// On est dans la phase de soumission du formulaire :
// => vérification des valeurs reçues
echo 'A',$_POST['mail'],'B'; -------------------------------------------------------> S'affiche correctement
echo 'A',$_POST['captcha'],'B'; --------------------------------------------------> S'affiche correctement
echo 'A',$_GET['UnevariablequisetransmetbienparGet'],'B'; --------> S'affiche correctement
echo 'A',$_POST['captchaCorrect'],'B'; ---------------------------------------> Inconnu.