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deleted247906
Bonjour à tous, voici un tutoriel pour créer votre logo minecraft.
Aperçu :
(Mon pseudo minecraft est soartrox_ pour cela qu'il y a écris soartrox_)
Avant toute chose, il va y avoir plusieurs variantes que je vais vous expliquez : Le texte, les effets, la position, etc. donc vous serez libre votre logo ne sera pas exactement pareil que celui ci.
Avant de commencer : Je refuse que mon tutoriel apparaissent sur d'autre site/forum, je prend du temps à le faire alors merci de respecté. Début 18h56.
Placez le rig sur votre bureau
Et glissez le ici :
Une fenetre s'ouvre : double cliquez sur celui ou il y a la fleche
Ensuit, nous allons reglé les paramètres.
Puis allez dans save, juste en dessous. (Je cache les images car c'est pour des tutos prochain)
L'image parle d'elle même, la fleche indique là ou l'image sera sauvegardé.
là ou c'est surligner, faites pareil.
Ensuit, direction anti-aliasing, encore en dessous. Les 4x4 et 8x8 c'est si vous avez un pc moyen, si vous avez une machine de guerre mettez 16x16 aux deux.
Ensuit, fermez la fenetre avec la croix.
Cliquez sur le 'steve rig' à droite.
Et selectionné le skin comme ceci :
Pour le tutoriel je garde le mexicain.
Donc là, retenez couleur et chiffre, j'éxplique en bas du screen :
Alors, rouge 1 : Position des yeux, à droite à gauche etc, bougez le petit curseur.
Rouge 2 : Si le sourcil est +/- haut
Rouge 3 : Si le sourcil est penché
Bleu 1 : Si il est content, pas content, sourire gauche, sourire normal etc.
Bleu 2 : Position de la bouche
Moi je vais le faire content mais avec les sourcils pas content.
Ce qui est en jaune c'est ce que j'ai modifié.
Ce qui est entouré en rouge, cliquez dessus.
Maintenant, on va bougez les bras, les jambes. pour ceci, selectionnez ici :
Il faut bien selectionner le rectangle qui entoure toute la main.
Ensuit, jouez avec, moi je vais les faire un peu plié et légèrement tourné.
Maitenant, les jambes :
J'en ai entouré un serré et l'autre pas du tout, pour bien vous montrer.
Donc moi, les jambes je les fais un peu plié, pareil.
Maintenant, on va l'équiper.
Moi, je vais mettre un plastron et une épée.
Pour les armures: vous pouvez modifié la couleur.
Pour les équipements : hache, pioche, pelle etc c'est en fer, à vous de modifié sur photoshop.
En cliquant sur la couleur vous pouvez la modifié.
Plus bas, vous avez ceci :
Il suffit de coché, ce qui est en rouge touchera au bras droit, et en bleu le bras gauche.
Ensuit, vous pouvez déplacer l'objet en cliquant dessus et en le bougeant sans changé d'outil, ou bien le faire pivoté avec l'outil ici :
Donc, là il faut se positionné là ou on veux prendre l'image. Là ou on se place, la vu sera au même endroit, alors placez bien les objet pour pas qu'il n'y ai de choses bisare ou moche, etc.
Je vous laisse découvrir un peu le reste si vous voulez le modifié +, maintenant on va passé au rendu, en cliquant ici.
Ensuit, direction photoshop.
Allez dans Fichier > ouvrir puis selectionné bien le .psd dans l'adamkpack
Puis attendez qu'il s'ouvre.
Ensuit, fichier > nouveau.
faites ces paramètres :
Puis, faites :
Fichier > importer puis prenez votre skin qu'on a modifié avec C4D.
Agrandissez le bien, car il deviens petit après l'importation.
Une fois agrandis, changez d'outils (sur la barre de gauche) puis faites 'importer'.
Placez le où vous voulez. moi je vais le mettre à droite comme avant.
(Pour cause d'erreur je n'ai pas le skin que j'ai fais avec vous juste avant, donc j'en prend un autre)
Ensuit, allez sur l'adamkpack comme ceci :
Puis en bas à droite, chercher minecraft backgrounds > nature puis cherchez un fond qui vous convient.
Ensuit, faites comme ceci :
Donc moi c'est RG(3 mais vous il suffira de cliqué sur le nom que vous avez choisis.
Donc pour arrivé ici il faut faire clique droit sur le fond choisis, dupliquez le calque puis la fenetre apparaitra.
Ensuit, retournez sur notre logo.
Faites CTRL +T et redimensionné le et replacez le à votre guise.
Puis changez d’outil puis faites 'importer'
Ensuit, maintenez le calque de la nature puis glissez le TOUT en bas pour faire apparaitre le skin.
Ensuit, retournez dans l'adamkpack, puis allez dans 'shapes'.
Moi je prend les triangles mais prenez ce que vous voulez.
Puis dupliquez le calque vers le logo.
Pour avoir + de triangle/carré/spiral etc, rapetissez y.
Pour en avoir -, agrandissez-y.
Pour faire + joli passez le skin au dessus des triangle, ensuit je vais ajouté des particules (particles) donc même procedé je duplique le calque etc.
A vous de voir tous ce que l'adamkpack propose, vous pouvez aussi prendre d'autre pack evidemment.
Maintenant, on va ajouté du texte pour mettre notre pseudo.
Je le met en bas à gauche.
Ensuit, cliquez sur la partie rouge en bas à droite du screen :
Je vais prendre un dégradé, comme ceci :
A vous de reglé le dégradé comme vous voulez, ensuit il suffit de rendre l'image comme ceci :
Fichier > Enregistrer pour le web et les périphériques
Enregistrez en .png sinon il n'y aura plus de transparence dans les triangles etc.
Resultat final :
J'éspère que cela vous aura plu, première fois que je fais un tuto aussi long.
Fin : 19h54.
J'ai donc pris 58 minutes, merci de me dire ce que j'ai à améliorer, pas dans le gfx mais dans ma rédaction.
Good bye !
Aperçu :
(Mon pseudo minecraft est soartrox_ pour cela qu'il y a écris soartrox_)
Avant toute chose, il va y avoir plusieurs variantes que je vais vous expliquez : Le texte, les effets, la position, etc. donc vous serez libre votre logo ne sera pas exactement pareil que celui ci.
Avant de commencer : Je refuse que mon tutoriel apparaissent sur d'autre site/forum, je prend du temps à le faire alors merci de respecté. Début 18h56.
Requis :
- Photoshop
- Cinema 4D
- Un rig disponible
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.. (ViruscanVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.)
Placez le rig sur votre bureau
Et glissez le ici :
Une fenetre s'ouvre : double cliquez sur celui ou il y a la fleche
Ensuit, nous allons reglé les paramètres.
Puis allez dans save, juste en dessous. (Je cache les images car c'est pour des tutos prochain)
L'image parle d'elle même, la fleche indique là ou l'image sera sauvegardé.
là ou c'est surligner, faites pareil.
Ensuit, direction anti-aliasing, encore en dessous. Les 4x4 et 8x8 c'est si vous avez un pc moyen, si vous avez une machine de guerre mettez 16x16 aux deux.
Ensuit, fermez la fenetre avec la croix.
Cliquez sur le 'steve rig' à droite.
Et selectionné le skin comme ceci :
Pour le tutoriel je garde le mexicain.
Donc là, retenez couleur et chiffre, j'éxplique en bas du screen :
Alors, rouge 1 : Position des yeux, à droite à gauche etc, bougez le petit curseur.
Rouge 2 : Si le sourcil est +/- haut
Rouge 3 : Si le sourcil est penché
Bleu 1 : Si il est content, pas content, sourire gauche, sourire normal etc.
Bleu 2 : Position de la bouche
Moi je vais le faire content mais avec les sourcils pas content.
Ce qui est en jaune c'est ce que j'ai modifié.
Ce qui est entouré en rouge, cliquez dessus.
Maintenant, on va bougez les bras, les jambes. pour ceci, selectionnez ici :
Il faut bien selectionner le rectangle qui entoure toute la main.
Ensuit, jouez avec, moi je vais les faire un peu plié et légèrement tourné.
Maitenant, les jambes :
J'en ai entouré un serré et l'autre pas du tout, pour bien vous montrer.
Donc moi, les jambes je les fais un peu plié, pareil.
Maintenant, on va l'équiper.
Moi, je vais mettre un plastron et une épée.
Pour les armures: vous pouvez modifié la couleur.
Pour les équipements : hache, pioche, pelle etc c'est en fer, à vous de modifié sur photoshop.
En cliquant sur la couleur vous pouvez la modifié.
Plus bas, vous avez ceci :
Il suffit de coché, ce qui est en rouge touchera au bras droit, et en bleu le bras gauche.
Ensuit, vous pouvez déplacer l'objet en cliquant dessus et en le bougeant sans changé d'outil, ou bien le faire pivoté avec l'outil ici :
Donc, là il faut se positionné là ou on veux prendre l'image. Là ou on se place, la vu sera au même endroit, alors placez bien les objet pour pas qu'il n'y ai de choses bisare ou moche, etc.
Je vous laisse découvrir un peu le reste si vous voulez le modifié +, maintenant on va passé au rendu, en cliquant ici.
Ensuit, direction photoshop.
Allez dans Fichier > ouvrir puis selectionné bien le .psd dans l'adamkpack
Puis attendez qu'il s'ouvre.
Ensuit, fichier > nouveau.
faites ces paramètres :
Puis, faites :
Fichier > importer puis prenez votre skin qu'on a modifié avec C4D.
Agrandissez le bien, car il deviens petit après l'importation.
Une fois agrandis, changez d'outils (sur la barre de gauche) puis faites 'importer'.
Placez le où vous voulez. moi je vais le mettre à droite comme avant.
(Pour cause d'erreur je n'ai pas le skin que j'ai fais avec vous juste avant, donc j'en prend un autre)
Ensuit, allez sur l'adamkpack comme ceci :
Puis en bas à droite, chercher minecraft backgrounds > nature puis cherchez un fond qui vous convient.
Ensuit, faites comme ceci :
Donc moi c'est RG(3 mais vous il suffira de cliqué sur le nom que vous avez choisis.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Donc pour arrivé ici il faut faire clique droit sur le fond choisis, dupliquez le calque puis la fenetre apparaitra.
Ensuit, retournez sur notre logo.
Faites CTRL +T et redimensionné le et replacez le à votre guise.
Puis changez d’outil puis faites 'importer'
Ensuit, maintenez le calque de la nature puis glissez le TOUT en bas pour faire apparaitre le skin.
Ensuit, retournez dans l'adamkpack, puis allez dans 'shapes'.
Moi je prend les triangles mais prenez ce que vous voulez.
Puis dupliquez le calque vers le logo.
Pour avoir + de triangle/carré/spiral etc, rapetissez y.
Pour en avoir -, agrandissez-y.
Pour faire + joli passez le skin au dessus des triangle, ensuit je vais ajouté des particules (particles) donc même procedé je duplique le calque etc.
A vous de voir tous ce que l'adamkpack propose, vous pouvez aussi prendre d'autre pack evidemment.
Maintenant, on va ajouté du texte pour mettre notre pseudo.
Je le met en bas à gauche.
Ensuit, cliquez sur la partie rouge en bas à droite du screen :
Je vais prendre un dégradé, comme ceci :
A vous de reglé le dégradé comme vous voulez, ensuit il suffit de rendre l'image comme ceci :
Fichier > Enregistrer pour le web et les périphériques
Enregistrez en .png sinon il n'y aura plus de transparence dans les triangles etc.
Resultat final :
J'éspère que cela vous aura plu, première fois que je fais un tuto aussi long.
Fin : 19h54.
J'ai donc pris 58 minutes, merci de me dire ce que j'ai à améliorer, pas dans le gfx mais dans ma rédaction.
Good bye !