Résolu Peut on utiliser n'importe quel câble pour recharger son téléphone ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SILeNTZz

Premium
Réactions
74
RGCoins
25
Salut, je me pose une question, pour charger mon téléphone j'utilise le bloc secteur d'origine mais avec un câble USB d'une autre marque.Est ce que ça peut endommager la batterie ou pas ?

Salut,

Perso j'utilise plusieurs câbles différents et ma batterie a toujours tenue, donc je ne pense pas que la batterie puisse être endommagé ^^

Salut,

Tu peux utiliser différents câbles, mais essaye de garder un Adaptateur Secteur ayant la même intensité que celui d'origine :)

Bonne fin d'après-midi,
Adil'

Dacc merci à vous, j'ai le même adaptateur secteur mais juste un autre câble et j'ai l'impression que la batterie se vide plus vite.Je pense racheter un autre chargeur

Dacc merci à vous, j'ai le même adaptateur secteur mais juste un autre câble et j'ai l'impression que la batterie se vide plus vite.Je pense racheter un autre chargeur
Si jamais tu dois changer l'adaptateur secteur, pense à regarder l'ampérage, il faut que ce soit le même ou alors un peu plus ;)
Normalement les câbles USB utilisent tous un standard 5V, mais il est possible que les câbles de mauvaise qualité à environ 1€ abîment les batteries de nos smartphones :)

Bonne fin d'après-midi,
Adil'

Salut SILeNTZz, :membre:

Ta demande est-elle résolue ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Cordialement,
Avionix

Salut, je me pose une question, pour charger mon téléphone j'utilise le bloc secteur d'origine mais avec un câble USB d'une autre marque.Est ce que ça peut endommager la batterie ou pas ?
Salut,

Si tu utilises un chargeur Iphone pour Android, ça ne le fera pas par exemple. Après, normalement tu n'auras pas de problème si tu utilises un chargeur d'une autre marque que ton téléphone ^^

Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin d'après-midi,
Blake ES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour