Résolu Peut on me donner une nouvelle PS4 en cas de vol ?

ymeb135

Membre
Réactions
159
RGCoins
65
Je me suis fait cambriolée mon studio hier, je me retrouve sans rien, tout a était emportée. J'ai acheter ma dernier ps4 au mois d'octobre 2015 a la FNAC, peuvent t'il m'en fournir une nouvelle si je leur présente les documents de ma plainte ? PS : Le studio ou je loge n'est pas assurée a mon nom.

T'as pas demandé de faire une localisation ? si ton compte est toujours dessus

ou

Enfin, il reste un ultime action à effectuer mais cette fois dans l’espoir de retrouver la ou les consoles PlayStation perdues ou volées : il faut pour cela disposer du numéro de série de chaque console, qui est généralement inscrit sur l’emballage carton, près du code barre. Une fois que vous avez ce numéro, il faut retourner au commissariat de police et demander une réquisition judiciaire auprès de Sony. Cette action permettra d’identifier l’adresse IP de la console là où elle est utilisée, ce qui permettra de remonter jusqu’aux nom et coordonnées du titulaire de la ligne via son fournisseur d’accès (à la Hadopi).

J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Salut, :)

Donc deja, pour éviter toutes bêtises avec ton compte, tu as des choses importantes à faire.

Tout d'abord, fais une plainte. Tu as 48H maximum pour faire ta plainte, auprès de la police. Tu te doutes que c'est une affaire qui risque de ne pas terminer, mais il faut toujours essayé.

Par la suite, deuxième point important, appelle Sony. Tu dis que tu voudrais faire déconnecter le compte. Puis fais changer le mot de passe, et surtout enlever la CB s'il y en a une. Tu peux faire tout ca depuis le site. Si ton mot de passe est enregistré dans la console, les voleurs pourront la vendre facilement car le compte sera jouable, mais surtout risque d'utiliser tss infos bancaires, donc enlève les c'est important.

Sony est assez compétent sur le point, donc appelle les sur ce numéro,
  • 09-69-32-21-21
La dernière chose à entreprendre, c'est de récupérer le numéro de série de la console, qui est inscrit sur la boîte de la console.
Avec cet IP, retourne au commissariat, et demande une réquisition judiciaire auprès de Sony. Si la police le fait, Sony pourra retrouver l'IP de la personne qui possède la console, et ses infos personnelles, nom, prenom. Si la personne est un récidiviste de vol, il pourrait avoir tes problèmes, et ta PS4 pourrait être récupérée.

Sinon, si tu possèdes la garantie ainsi qu'une assurance, tu peux peut-être te faire rembourser. Pour ca, tu peux voir soit avec Sony, soit avec ton assurance. :P

Je me suis fait cambriolée mon studio hier, je me retrouve sans rien, tout a était emportée. J'ai acheter ma dernier ps4 au mois d'octobre 2015 a la FNAC, peuvent t'il m'en fournir une nouvelle si je leur présente les documents de ma plainte ? PS : Le studio ou je loge n'est pas assurée a mon nom.
pour te faire rembourser j'espère que ton assurance du studio te couvre bien, rapproche toi d'eux , si ton contract assurance est correct , ils te demanderont les factures d'achat pour un remboursement ultérieur
Ni sony ni la Fnac te remboursera/échangera la console suite à un vol chez toi, ils assurent seulemtn la garantie en cas de panne, sauf si tu as soucris à une extension de garantie casse vol perte ( style avec les smartphones)

Inutile de cherche plus loin tu as dit que le Studio n'est pas assuré a ton nom donc pour commencer ta 0 assurance et malheureusement c'est bien eux qui te rembourse la somme de chaque objet dérobé.

Je crois pas que la garantie FNAC marche en cas de vole ;)

Inutile de cherche plus loin tu as dit que le Studio n'est pas assuré a ton nom donc pour commencer ta 0 assurance et malheureusement c'est bien eux qui te rembourse la somme de chaque objet dérobé.

Je crois pas que la garantie FNAC marche en cas de vole ;)
Il peut être assuré au nom de ses parents :) La personne qui a assurer l'apparte doit porter plainte et contacter l'assurance afin d’être rembourser de toute façon en allant porter plainte il t'expliqueront les démarches a suivre

Il peut être assuré au nom de ses parents :) La personne qui a assurer l'apparte doit porter plainte et contacter l'assurance afin d’être rembourser de toute façon en allant porter plainte il t'expliqueront les démarches a suivre
Sauf que les objet numérique surtout a la FNAC ne sont pas garantie en cas de vol ;)
C'est l'assurance qui rembourse les sommes des objets dérobé et dans le cas la bah l'assurance n'est pas a sont nom donc ça va bien freiner la procédure ;)

Désoler je n'ai pas accès a internet en journée, je suis logée chez mon meilleur amis ( je suis seul il vis avec sa femme ) . Je suis partis me renseignée a la FNAC et comme vous me l'avez dit il ne garantie pas le vol pour les consoles. Merci quand même pour toutes vos réponses

Salut,
J'ai déplacé ta discussion en section Résolu.
Pour les prochaines fois, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne après-midi,
Aigeane SEC

Retour