Si tu veux acheter un ordinateur portable et le garder sur le long terme tout en jouant à des jeux, choisis un ordi portable puissant généralement entre 700 et 1000€ voir plus ( oui il y a bien plus chère et bien plus performant. )
La meilleure et la moins chère des solutions c'est plutôt d'acheter une tour de bonne qualité pas besoin de mettre des 1000 et ça dure longtemps et ça fonctionne bien, un ordi portable vieux ou classique comme celui que tu montre c'est vraiment pour le professionnel ou si ton utilisation ce limite à la navigation ( FB twitter et compagnie ).
J'ai moi même un ordinateur portable, depuis 3 ans j'ai le même ça fait un peu près 2 ans qu'il surchauffe, aujourd'hui il surchauffe pour la moindre pub parfois, il s'éteint tout seul et perd des fichiers windows régulièrement, je ne peux pas le rallumer quand ça me chante, juste quand lui il veut se rallumer parfois ça prend une journée, quand je le pose trop brusquement la souris et le sons se met à sauter et ça ne s'arrête pas si je ne le redémarre pas pour le rallumer etc ... Et pourtant c'est un ordinateur qui aujourd'hui est encore super bien.