PES ou FIFA ? Analysons les Démos...

Non je pense pas car fifa a le monopole sur certains points comme les équipes (dans PES on retrouve des joueurs chauves ou même des equipes avec un faux nom) car ils n'ont pas payer tous les droits donc ils ne pourront pas à mon avis prendre les rennes
A mon avis ils ont l'argent pour créer des jeux , donc je pense bien qu'ils auront des investissements pour acheter les droits d'auteurs.

PES 15 > FIFA 15 tout simplement.

Ce FIFA est juste le plus merdique de ces dernières années, mais bon pas de soucis à se faire pour EA avec tout les acheteurs qui achètent FIFA day one pour une simple MAJ du précédent opus... ;)

Puis on parle toujours de licences de FIFA, mais PES a beaucoup de licences que le concurrent n'a pas, et surtout, surtout...LA LIGUE DE CHAMPIONS ( également l'europa league et la copa libertadores ) :ok:<3

PES 15 > FIFA 15 tout simplement.

Ce FIFA est juste le plus merdique de ces dernières années, mais bon pas de soucis à se faire pour EA avec tout les acheteurs qui achètent FIFA day one pour une simple MAJ du précédent opus... ;)

Puis on parle toujours de licences de FIFA, mais PES a beaucoup de licences que le concurrent n'a pas, et surtout, surtout...LA LIGUE DE CHAMPIONS ( également l'europa league et la copa libertadores ) :ok:<3

Merci pour ton avis :)

Ptdrr comment des comparatif PES vs FIFA peuvent-ils encore existé... Fifa est au dessus !!! c'est evident ! Seul les nostalgique diront que PES est mieux ! Sur ce Peace les gas !

Ptdrr comment des comparatif PES vs FIFA peuvent-ils encore existé... Fifa est au dessus !!! c'est evident ! Seul les nostalgique diront que PES est mieux ! Sur ce Peace les gas !

Justement, les pro-fifa ne veulent pas ouvrir les yeux et dire la vérité.
J'ai décroché PES à partir du 12, mais là, celui-ci est tous simplement énorme et beaucoup beaucoup mieux dans le gameplay que FIFA.

As-tu joué à la démo de PES ? Tu as FIFA 15 ? Oui ? Donc fait un comparatif ;)

J'ai décroché PES à partir du 12, mais là, celui-ci est tous simplement énorme et beaucoup beaucoup mieux dans le gameplay que FIFA.

Quand j'aurais les deux jeux en main et les deux jeux bien testé, je ferais le comparatif ;)

non justement j'ai testé les 2 et PES est encore inférieur a FIFA , je ne dis pas qu'il ne vont pas reprendre le dessus mais en tout cas c'est pas avec ce PES que ca arrivera ! Après chacun a ses préférences ! :ok:

non justement j'ai testé les 2 et PES est encore inférieur a FIFA , je ne dis pas qu'il ne vont pas reprendre le dessus mais en tout cas c'est pas avec ce PES que ca arrivera ! Après chacun a ses préférences ! :ok:

Dire que " mdr comment les comparatifs PES vs FIFA peuvent-ils encore exister " c'est abusé...
Car ce FIFA 15 comme je l'ai dis plus haut est juste un piètre DLC du 14, sérieusement, les visages sont dégueulasse etc..
PES a vraiment innover et niveau gameplay encore une fois je le dis il est au dessus, du fait de la vitesse de jeu, des gestes, physique du jeu, réaliste.

Mais de toute façon, effectivement chacun ses préférences, mais je sais très bien que si un des prochains PES repasse largement au dessus d'un FIFA, les joueurs seront encore sur FIFA car trop médiatisé ( et oui, EA = $$$$$ = pub à gogo ) et certains joueurs nieront que ce PES est meilleur et diront le fameux " lol PES c'est trop arcade tu peux dribbler tout le monde et marquer de 40m avec un défenseur central blessé " ( bon j'exagère sur la fin mdr ) mais dribbler tout le monde normal + marquer de 40 voire 35/30m c'est quasi impossible ou alors très très dur avec de la chance.

Dire que " mdr comment les comparatifs PES vs FIFA peuvent-ils encore exister " c'est abusé...
Car ce FIFA 15 comme je l'ai dis plus haut est juste un piètre DLC du 14, sérieusement, les visages sont dégueulasse etc..
PES a vraiment innover et niveau gameplay encore une fois je le dis il est au dessus, du fait de la vitesse de jeu, des gestes, physique du jeu, réaliste.

Mais de toute façon, effectivement chacun ses préférences, mais je sais très bien que si un des prochains PES repasse largement au dessus d'un FIFA, les joueurs seront encore sur FIFA car trop médiatisé ( et oui, EA = $$$$$ = pub à gogo ) et certains joueurs nieront que ce PES est meilleur et diront le fameux " lol PES c'est trop arcade tu peux dribbler tout le monde et marquer de 40m avec un défenseur central blessé " ( bon j'exagère sur la fin mdr ) mais dribbler tout le monde normal + marquer de 40 voire 35/30m c'est quasi impossible ou alors très très dur avec de la chance.
Bah justement j'etais un joueurs PES auparavant, mais voila on va pas se voiler la face malgrés que comme tu dis ce fifa 15 ressemble a un DLC du 14 la ou je te rejoins car je suis d'accord avec toi ! PES reste trop arcade c'est comme comparé call of et BF on ne pourra jamais trancher mais si tu veux du réalisme joue a BF ( fifa ) et si tu veux plus t'amusé comme ca, si t'es pas forcement un joueurs de ballons tu veux de l'arcade joue a PES ! Apres c'est sure que EA ont les sous et beaucoup de Pro fifa ne connaissent rien au gameplay mais aiment juste le jeux car il y les sponsor !

Bah justement j'etais un joueurs PES auparavant, mais voila on va pas se voiler la face malgrés que comme tu dis ce fifa 15 ressemble a un DLC du 14 la ou je te rejoins car je suis d'accord avec toi ! PES reste trop arcade c'est comme comparé call of et BF on ne pourra jamais trancher mais si tu veux du réalisme joue a BF ( fifa ) et si tu veux plus t'amusé comme ca, si t'es pas forcement un joueurs de ballons tu veux de l'arcade joue a PES ! Apres c'est sure que EA ont les sous et beaucoup de Pro fifa ne connaissent rien au gameplay mais aiment juste le jeux car il y les sponsor !

Et bah justement, ce PES est super réaliste, c'est un vrai match de foot. ;)

Après les licences, une clé USB et 15 minutes de téléchargement de patchs et c'est bon :ok:

Et bah justement, ce PES est super réaliste, c'est un vrai match de foot. ;)

Après les licences, une clé USB et 15 minutes de téléchargement de patchs et c'est bon :ok:
Je suis d'accord avec toi mais il ne ma pas autant surpris que toi ce PES après hein c'est chacun ces préférence ! Mais c'est vraie qu'ils se sont vraiment amélioré ! :ok:

Post très bien expliqué, mais je reste quand meme sur FIFA meme si niveau graphisme c'est pas vraiment le top

1412101178-pesfifa.png

Yo tout le monde , c'est Snizah GTP, on se retrouve aujourd'hui pour un topic sur le thème des jeux de foot. Le combat qui dure depuis plusieurs années perdure encore. Cette année encore, nous retrouvons FIFA et PES en face à face !

Pour ce topic, nous allons analyser les
démos des jeux, bien que FIFA 15 soit déjà sorti ! ;)
A l'avenir, je vous proposerai évidemment un test de chacun des deux jeux, mais séparément.

On va commencer de suite !

Commençons par les intros qui sont extras dans les deux jeux. Evidemment, ce n'est plus une surprise pour
Fifa puisque chaque année, on a droit à des intros exceptionnelles. L'intro de PES est meilleure que celle de l'an dernier.

Dans la démo de
Fifa 15, vous pouvez jouer avec 8 équipes : Paris Saint-Germain, Manchester City, Naples, FC Barcelone, borussia Dortmund, Liverpool, Chelsea et Boca Juniors.
PES ne porpose qu'une équipe en moins : Real Madrid, Athletico Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Juventus Turin, Naples et Bilbao.

1412352754-pes-2015-no-usara-tecnologia-de-escaneo-facial-o-de-rostros-1410768484.png

Passons aux
menus !

Les menus sont vraiment
beaux dans chacun des deux jeux. Sur FIFA 15, ils proposent un menu similaire à celui du 14 sur PS4. Konami propose un menu simple, très similaire aux anciens opus de la série PES.
Pour ce qui est des modes proposés, EA nous permet comme chaque année de tester les commandes et de s'atteler aux
jeux Techniques (qui sont nouveaux) ou à l'arène. Ils nous permettent également de tester le mode Fifa Ultimate Team et le mode coup d'envoi. Pour PES, seul le mode Exhibition est proposé.

Avant de passer à la partie FUT, nous allons d'abord expliquer les nouveautés et les points positifs ainsi que négatifs du mode match dans chacun des deux jeux.

Dans les deux cas, les menus ont changé au niveau des formations et d'ailleurs on obtient pas mal d'infos sur chacun des joueurs notamment sur
PES et ça change !
Dans
FIFA, le jeu vous fait des suggestions à propos des joueurs que vous voulez échanger.

1412352752-fifa-15-1.jpg

On commence par
FIFA pour les matchs !

Donc d'abord, les stades sont
modélisés et réalistes. De plus, les licences ont été ajoutées et c'est vraiment super. On remarque une amélioration graphique d'ampleur moyenne avec quelques petits défauts. Les joueurs sont réalistes, juste un défaut, ils paraissent un peu trop carrés au niveau des épaules. Les faces sont bien modélisées, cela reste correct. Pour le match, rien de différent, le gameplay reste le même, juste que la vitesse de jeu est plus rapide (moins que dans le 13 mais plus que dans le 14). La grosse amélioration est sûrement l'IA qui est bien meilleur, une défense vraiment remarquable ainsi que le gardien. De plus, les tacles sont améliorés et pendant les coups de pied arrêtés, vous pouvez contrôler le receveur du ballon, ce qui peut être pratique. Le scoreboard est vraiment très beau.

On termine maintenant par
PES !

Alors, il est clair que le jeu s'est vraiment
amélioré. En effet, en plus d'avoir une amélioration graphique majeure, on a aussi la possibilité de modifier le gameplay comme bon nous semble, histoire de compliquer ou de simplifier notre expérience de jeu. Les joueurs sont bien modélisés en 3D et la pelouse est bien faite. A part cela, il faut avouer qu'il y a encore des choses à revoir. Je vais les lister du moins au plus flagrant. Pour commencer, il n'y a pas d'animation pour l'entrée des joueurs sur la pelouse que ce soit pour le début du match que pour les remplacements. Ensuite, malgré une amélioration des tacles, ils sont tout de même exagérés puisque pour une petit tacle, le joueur vole. Le jeu, avec cette amélioration n'est pas du tout fluide et donc on a des ralentissements et il n'est donc pas si agréable que ça d'y jouer.

1412352755-pes-2015-vid-1-screen-shot-2014-09-06-09-47-07.png

Voilà pour le match. Pour les autres modes c'est simple, sur
PES, il n'y en a pas d'autres de dispos dans la démo. Pour FIFA, il y a le mode FUT qui est tellement ressemblant que celui de l'an dernier, que je ne vais pas m'y attarder. Sachez juste, qu'il est tout aussi intéressant, avec des nouveaux joueurs or, des améliorations des compétences et évidemment des plus belles cartes :cool: .
Dans la démo, vous avez la possibilité de choisir quel type de team (BPL, BBVA , mélanges,...).

1412352752-fifa-15-3.jpg

C'est terminé pour l'explication, passons aux
notes !

Graphismes/Design : les deux jeux proposent une amélioration graphique. Dans les deux cas les menus sont refontés. Il faut avouer que sur FIFA, le menu est plus beau et le jeu plus beau que le précédent.
Pour
PES, c'est pareil, le jeu est vraiment plus beau que son prédécesseur mais l'amélioration cause des ralentissements, c'est dommage.

FIFA : 15/20. PES : 14/20.

Audio/Bande-Son : Dans les deux cas encore, la bande son est énorme. Les musiques sont vraiment cool. Pour FIFA, ce n'est pas surprenant car tous les ans, on a droit à une bande-son exceptionnelle. Pour PES, ça ne pouvait pas être pire que l'an dernier et à ma plus grande surprise, j'ai adoré les musiques que j'ai entendu !

FIFA : 19/20. PES : 19/20.

Gameplay/modes de jeu : C'est LA partie la plus importante. Pour FIFA, le gameplay est le même, peut-être lég-èrement amélioré. On ne change pas quelque chose qui marche. Les modes proposés sont excellents. Un mode FUT toujours aussi intense et addictif. Pour PES, seulement un mode exhibition, c'est un peu dommage mais bon. Un gameplay totalement changé et surtout personnalisable. La jouabilité est toujours bonne avec une bonne prise en main mais la fluidité n'est pas là.

FIFA : 16/20. PES : 14/20.

Note globale : Ce sont deux bonnes démos, mais il faudra attendre le jeu final (pour PES) afin de savoir qui va vraiment gagner le combat. La guerre n'est pas terminée entre les deux gros jeux de foot mais les deux se valent et les deux sont à acheter. Je les note, donc si vous devez faire un choix, vous pourrez vous baser sur ce test :p .

FIFA : 16/20. C'est une démo vraiment excellente pour un jeu vraiment génial. Une prise en main facile et un jeu addictif. Une expérience de jeu intense, encore quelques défauts mais le jeu garde une fois de plus son titre de référence dans ce domaine.

PES : 15/20. Le jeu n'est pas encore à la hauteur de FIFA mais il faut avouer qu'il retse très bon et que FIFA peut se faire du souci à cette allure là. Quelques problème sde fluidité, j'espère que cela sera réglé pour le jeu officiel car ça plombe vraiment la note.

C'est la fin de ce comparatif, j'espère qu'il vous aura plu. Je me suis basé sur mon expérience personnelle pour vous pondre ce topic. Merci à vous, n'hésitez pas, vous aussi, à donner vos avis et à bientôt pour un nouveau topic ! :D

1412352168-signa-topic-violet.png
Beau topic ! :ok:

Retour