Bonjour à tous,
Dans ce tutoriel je vais vous présenté une multitude de logiciels & astuces pour personnalisé votre PC.

- Adapter la luminosité de votre écran à la lumière du jour.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.Une fois le logiciel installez, procédé aux paramétrages.

- Modification de la barre des tâches.

Pour la modifier, faite clique droit dessus.

Cliquez sur " Propriété "

Réglé comme bon vous semble, je vous conseil vivement d'activé Aero Peek
Pour changer l'aspect de la barre des tâches, rendez vous sur votre Bureau > Clique droit > Personnaliser

Cette fenêtre va s’ouvrir :

Cliquez sur couleur, en bas à gauche.
Modifier les couleurs à votre guise, selon vos envies.

Cette modification modifieras votre barre des tâches, ainsi que votre fenêtre.

- Modifier l'apparence de windows
Grâce à WindowsBlinds, c'est possible.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.Installez le .exe, entrez votre adresse mail réel, vous aurez besoin du lien qui vous seras envoyez.
Cliquez sur le lien reçu par mail, laissez vous dirigez.
Retournez sur la fenêtre du logiciel, vous devez impérativement cliquez sur le lien envoyez par mail, sinon vous ne pourrez pas passé à l'étape suivante.

Sur la gauche, vous avez les 6 thèmes disponible. Vous pouvez bien sûr les personnalisé à fond, niveau couleur, apparence ..
Par exemple, celui que j'utilise est le 2ème thème, j'ai appliquez ses changements :
(couleur)
(texture)
(background)
Pour appliquez votre thème, cliquez sur " Apply Style "
(couleur)

(texture)

(background)
Si les 6 thèmes proposer ne vous plaisent pas, vous pouvez allez en chercher d'autres
. Et voilà, vous avez un nouveau thème pour Windows.

- Modifier les icônes de windows.
Pour modifier vos icônes, vous aurez besoin du logiciel " Icon Packager " Disponible
Une fois le logiciel installez, ouvrez le.
Choisissez le pack d'icône qui vous plait le plus, personnellement, j'ai utiliser le pack " Flash Live "
. Une fois le logiciel installez, ouvrez le.

Une fois que vous avez choisit votre pack, cliquez dessus.
Dans la barre de gauche, cliquez sur " Apply Icone Package "
Et voilà, profitez de vos nouveau icônes.
Pour ma part, voici le bureau que je possède désormais :

J’espère que ces petites astuces vous ont plus, j'éditerais si je trouve d'autre astuce sympathique et fonctionnel.
Il y a le moyen e changer de curseur, par des curseurs fun, mais cela ralenti votre pc, et vous fait crasher la souris à certain moment, donc e ne vous en parlerais pas.
A très bientôt.

Dernière édition: