Bonjour 
Aujourd'hui un petit tutoriel qui va vous permettre de customiser votre manette PS3 ou Xbox 360, et même PS4 et Xbox One. Malheureusement, je n'ai pas de manette PS3 ou PS4 sous la main, mais les étapes sont exactement les mêmes.
Commençons par un petit aperçu de rendu final
ou lien si l'image ne charge pas :
J'ai choisis de customiser ma manette de 360 qui est noir d'origine, on peut voir qu'elle est maintenant blanche, avec un effet de tache de sang rouge, et les boutons rouges. Passons au tutoriel.
I - Matériel
Vous n'avez besoin que :
- D'une manette PS3/Xbox 360/PS4/Xbox One
- Des bombes de peintures aérosols, moi j'utilise la marque AMT
- Une bombe de vernissage, j'utilise aussi AMT
- Un tournevis "Torx" ou cruciforme ça fonctionne très bien aussi
Je vous conseillerez de nombreux tutoriels disponible sur internet plutôt qu'un tutoriel écrit.
II - Tutoriel
Commencez par démonter votre manette, bien entendu, le fait de la démonter supprime la garantie.
Démontage PS4 :
Démontage + Customisation Xbox one :
Démontage PS3 :
Démontage Xbox 360 :
Une fois Démonter, gardez bien à part les vis ect...
Prenez la partie avant puis customisez à votre guise. Personnellement, pour ne pas faire de gros pâté, j'utilise la bomba à environ 20cm de la manette. Une fois les parties paintes, attendais qu'elle sèche, puis, continuez avec une couche de vernis, une fois sec, une seconde. Cela empechera les saletés et améliora la qualité au toucher.
Remontez ensuite votre manette
Personnellement, je vaporise aussi les boutons de peinture, mais vous pouvez aussi en acheter à part.
Voilà pour le tuto, j'espère qu'il vous a été utile !
Aujourd'hui un petit tutoriel qui va vous permettre de customiser votre manette PS3 ou Xbox 360, et même PS4 et Xbox One. Malheureusement, je n'ai pas de manette PS3 ou PS4 sous la main, mais les étapes sont exactement les mêmes.
Commençons par un petit aperçu de rendu final
ou lien si l'image ne charge pas :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
J'ai choisis de customiser ma manette de 360 qui est noir d'origine, on peut voir qu'elle est maintenant blanche, avec un effet de tache de sang rouge, et les boutons rouges. Passons au tutoriel.
I - Matériel
Vous n'avez besoin que :
- D'une manette PS3/Xbox 360/PS4/Xbox One
- Des bombes de peintures aérosols, moi j'utilise la marque AMT
- Une bombe de vernissage, j'utilise aussi AMT
- Un tournevis "Torx" ou cruciforme ça fonctionne très bien aussi
Je vous conseillerez de nombreux tutoriels disponible sur internet plutôt qu'un tutoriel écrit.
II - Tutoriel
Commencez par démonter votre manette, bien entendu, le fait de la démonter supprime la garantie.
Démontage PS4 :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Démontage + Customisation Xbox one :
Démontage PS3 :
Démontage Xbox 360 :
Une fois Démonter, gardez bien à part les vis ect...
Prenez la partie avant puis customisez à votre guise. Personnellement, pour ne pas faire de gros pâté, j'utilise la bomba à environ 20cm de la manette. Une fois les parties paintes, attendais qu'elle sèche, puis, continuez avec une couche de vernis, une fois sec, une seconde. Cela empechera les saletés et améliora la qualité au toucher.
Remontez ensuite votre manette
Personnellement, je vaporise aussi les boutons de peinture, mais vous pouvez aussi en acheter à part.
Voilà pour le tuto, j'espère qu'il vous a été utile !