Résolu Pc qui s'allume et s'éteint au démarrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ibo57220

Membre
Réactions
9
RGCoins
25
re , j'avais déja posté un topic sur ce sujet mais : je vous explique mon cas ...
La semaine dernière j'ai éteint mon pc normalement et en le rallumant le lendemain, celui-ci s'allume et s'éteint dès le démarrage ( 10 secondes après) j'ai donc reçu une autre tour d'un membre de ma famille ( très bonne tour ) on l'installe etc .. Jusqu'à la tout va bien puis je l'éteint car je dois partir puis quand je rentre je le rallume et hop ! Même problème que l'autre... Vous pensez que c'est le câble d'alimentation ? Merci !

J'en ai qu'une je vais test
Si tu a un speaker sur ta carte mère, en enlevant la RAM ta carte va biiper normalement. Si sa biip pas carte mère HS, et essaye plusieurs slots pour ta RAM car y peut en avoir de HS ou qui fassent faux contact.

Si tu a un speaker sur ta carte mère, en enlevant la RAM ta carte va biiper normalement. Si sa biip pas carte mère HS, et essaye plusieurs slots pour ta RAM car y peut en avoir de HS ou qui fassent faux contact.
Le pc marchait très bien avant ... Quand j'allume le pc il bip

Le pc marchait très bien avant ... Quand j'allume le pc il bip
C'est difficile de diagnostiquer ton problème sans avoir la tour entre les mains, il y a tellement de possibilité possible..

j'ai eu le même problème que toi sur ma tour il y a quelques mois. Le problème venais d'une mise en sécurité de la carte mère, je l'ai emmené chez un gars qui me la débloqué pour 10 euros .

j'ai eu le même problème que toi sur ma tour il y a quelques mois. Le problème venais d'une mise en sécurité de la carte mère, je l'ai emmené chez un gars qui me la débloqué pour 10 euros .
Comment ça ? Je peux la débloquer moi même ? Vu que je sais pas ce que c'est le problème j'ai pas envie de gaspiller des milles et des milles ...

Oui ça a biper quand j'ai enlevé la Ram , je fais quoi

Comment ça ? Je peux la débloquer moi même ? Vu que je sais pas ce que c'est le problème j'ai pas envie de gaspiller des milles et des milles ...
tu peux essayer plusieurs chose je ne sais plus trop comment il a fait il a parlé d'un truc de fusible mais je me rapelle plus trop après tu peut essaye de réinitialisé ta carte mère en retirant la pile ronde dessus tu attend 20 sec puis tu la remet ,si sa marche pas tu peux essayer sa : tu débranche le câble de l'alimentation et tu reste appuyé 30 sec sur le bouton power . Voilà les chose que j'ai trouvé

tu peux essayer plusieurs chose je ne sais plus trop comment il a fait il a parlé d'un truc de fusible mais je me rapelle plus trop après tu peut essaye de réinitialisé ta carte mère en retirant la pile ronde dessus tu attend 20 sec puis tu la remet ,si sa marche pas tu peux essayer sa : tu débranche le câble de l'alimentation et tu reste appuyé 30 sec sur le bouton power . Voilà les chose que j'ai trouvé
Hier j'ai enlevé la Ram pour voir j'ai allumé le pc et il a bipé , je l'ai eteint j'ai remis la Ram puis j'ai allumé et il bip encore , je fais quoi ? ...

Hier j'ai enlevé la Ram pour voir j'ai allumé le pc et il a bipé , je l'ai eteint j'ai remis la Ram puis j'ai allumé et il bip encore , je fais quoi ? ...
tente la grosse pile ronde qu'il y a sur la carte mère enleve la puis tu la remet ^^ le bipe de la carte mère confirme qu'elle fonctionne bien :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour