Résolu Pc qui s'allume et s'éteint au démarrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ibo57220

Membre
Réactions
9
RGCoins
25
re , j'avais déja posté un topic sur ce sujet mais : je vous explique mon cas ...
La semaine dernière j'ai éteint mon pc normalement et en le rallumant le lendemain, celui-ci s'allume et s'éteint dès le démarrage ( 10 secondes après) j'ai donc reçu une autre tour d'un membre de ma famille ( très bonne tour ) on l'installe etc .. Jusqu'à la tout va bien puis je l'éteint car je dois partir puis quand je rentre je le rallume et hop ! Même problème que l'autre... Vous pensez que c'est le câble d'alimentation ? Merci !

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:

re , j'avais déja posté un topic sur ce sujet mais : je vous explique mon cas ...
La semaine dernière j'ai éteint mon pc normalement et en le rallumant le lendemain, celui-ci s'allume et s'éteint dès le démarrage ( 10 secondes après) j'ai donc reçu une autre tour d'un membre de ma famille ( très bonne tour ) on l'installe etc .. Jusqu'à la tout va bien puis je l'éteint car je dois partir puis quand je rentre je le rallume et hop ! Même problème que l'autre... Vous pensez que c'est le câble d'alimentation ? Merci !

Ptet l'ailimentation n'est pas suffisante voir a lache

Bonsoir ibo57220,

Ce problème peut survenir à partir de plusieurs hypothèses:
  • Une mauvaise conductivité thermique entrainant une surchauffe
  • Une alimentation défectueuse
  • Une mauvaise conductivité du courant / L'alim n'envoie pas assez de jus aux composants
  • Une/Des barrette(s) de RAM défectueuse(s)
  • Un problème de carte mère
  • Un problème de périphérique
  • etc...
Il faut faire des tests. Vu que tu viens de tester l'alim ( c'est peut être pas elle ), tu peux retirer les barrettes de RAM et les tester une par une. Faire un scan aussi des mémoires pour savoir si une puce est défectueuse.
Pareil pour les périphériques, enlève-les un par un peut être qu'il y en a un qui provoque un dysfonctionnement. ( y compris lecteur ! ).
Il suffit d'un truc pour que tout merde !

Bonsoir ibo57220,

Ce problème peut survenir de plusieurs problèmes:
  • Une mauvaise conductivité thermique entrainant une surchauffe
  • Une alimentation défectueuse
  • Une mauvaise conductivité du courant / L'alim n'envoie pas assez de jus aux composants
  • Une/Des barrette(s) de RAM défectueuse(s)
  • Un problème de carte mère
  • Un problème de périphérique
  • etc...
Il faut faire des tests. Vu que tu viens de tester l'alim ( c'est peut être pas elle ), tu peux retirer les barrettes de RAM et les tester une par une. Faire un scan aussi des mémoires pour savoir si une puce est défectueuse.
Pareil pour les périphériques, enlève-les un par un peut être qu'il y en a un qui provoque un dysfonctionnement. ( y compris lecteur ! ).
Il suffit d'un truc pour que tout merde !
Y'a qu'une barrette de ram sur le nouv' pc , peut etre est ce mon clavier et ma souris ?

Y'a qu'une barrette de ram sur le nouv' pc , peut etre est ce mon clavier et ma souris ?

Il faut tester ! D'ailleurs ton ancienne tour avait le même problème et est survenu après sur ta nouvelle ! Donc tu as dû transférer quelque chose de l'ancienne tour sur la nouvelle qui est peut être à l'origine de ce problème.

EDIT: Comme il a été dit plus haut, un problème de prise est aussi probable, il suffit d'un mauvais contacte ou d'une prise usagée et ne peut correctement fournir le courant à l'alim.

Il faut tester ! D'ailleurs ton ancienne tour avait le même problème et est survenu après sur ta nouvelle ! Donc tu as dû transférer quelque chose de l'ancienne tour sur la nouvelle qui est peut être à l'origine de ce problème.
Je n'ai rien transférer, il y a juste la souris le clavier le cable ethernet le cable vga et la cable d'alim qui sont les memes

Je n'ai rien transférer, il y a juste la souris le clavier le cable ethernet le cable vga et la cable d'alim qui sont les memes

Ah c'est peut être l'un d'eux, surtout le câble d'alim qui peut être défectueux. Tu as essayé de le changer ?

t'as essayé de tester de la brancher avec une autre alim, chez un ami, enfin ailleurs que d'habitude? Peut-être que ça surchauffe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour