Soit certain que niveau gaming, pour le même prix t'auras de bien meilleurs perf sur fixe que sur portable,, même si tu rajoute l'écran + routeur + clavier souris ça fait quoi 200€ en plus on est sur un pc Fixe a 800€ tu peux te faire une bonne config et par la suite juste uprade la carte graphique ect.. sur fixe tu peux tout changer au moindres soucis, sur portable c'est plus compliqué.
Donc avec ton budjet, oui je te conseil : Tour (800€) + un bon écran 1080p60fps sinon sert a rien (dans les 120€ ) + Clavier / Souris (40€) + Routeur ou alors tu peux toujours tirer un cable moi ma box est a 20m j'ai pris un cable 25m sur amazon pour meme pas 20€ et je l'ai fait passer le long du mur/couloir/porte ça m'a pris dans les 1h30 pour faire un truc propre pour même pas 20€ (psk j'ai la fibre donc grosse co mais la wifi passe mal avec les murs trop vieux, j'ai même tirer 2 cables 1 pour ps4 et 1 pour le pc

)
Donc go voir YouTube pour 800€tu peux faire tourner tout les jeux du moment en haut voir très haut et par a suite d'ici 5-6mois quand ta carte graphique sera dépassée tu change juste ça et t'auras une grosse machine
Regarde cette vidéo :
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
La config (que j'ai modifié parce qu'il manquais des pièces) :
=> 930€ Tu rajoute ce
(40€) Ce qui fait 970€ et t'as dans les 40€ pour ton truc ou alors tu tire un cable ce qui reste la meilleure solution