Résolu PC mi-Game, mi-Bureautique pour 600€ ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ZaaapeV9

hey brah
Premium
Réactions
656
RGCoins
0
Yo,

Je cherche à monter une tour sympas pour le prix de 600€.
J'aimerais une semi-Gamer, semi-Bureautique..

Donc mon budget serra de 600€ (clavier, souris, écran compris)
6GB de RAM si possible, sinon 8 (je sais pas si on peut mettre des barrettes différentes...), et un i5 potable (j'overclock pas)

Je pense que c'est tout à fais faisable de faire ça ^^
Je le fais pas moi car je m'y connais pas tellement en alim, etc.

PS: TopAchat svp, sinon c'est trop cher..

Merci à vous ;)

Salut,

Avec cette config tu pourras faire de la bureautique ou du gaming.
  • Un boitier Cooler Master Silencio 550,avec le boitier vive le silence !
  • Un processeur AMD FX-4300 Black Edition (3.8 GHz),c'est l'équivalent d'un i5.
  • Carte mère ASRock 980DE3/U3S3,basique rien à dire.
  • Une barrette de RAM DDR3 Corsair Value Select 8 Go,minimum pour du gaming et la bureautique.
  • Un Ventirad Arctic Cooling Freezer XTREME Rev. 2,tu auras le silence est une bonne température.
  • Une carte graphique MSI Radeon R7 250 OC 2 Go,tu pourras faire tourner plusieurs jeux mais pas en ultra.
  • Un Disque dur Toshiba DT01ACA100 1 To,tu pourras stocker pas mal de truc.
  • Lecteur/Graveur Samsung SH-224DB/BEBE,rien à dire juste un lecteur graveur basique.
  • Alimentation Cooler Master Elite Power 400W,suffisante pour la config elle se fera pas entendre avec le boitier.
  • Un écran BenQ GL2250M,qui fait du FULL HD et 5MS ce qui est suffisant pour du gaming.
  • Un clavier Sharkoon Skiller,clavier basique de style gamer.
  • Souris Zalman ZM-M300,tu auras 7 boutons programmables et qui fait du 2500DPI qui est plutôt pas mal pour le prix.
J'espère t'avoir aidé,j'ai pris pas mal de temps pour faire pour trouver un bon prix. ;)

Bonne soirée,

Ershio

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

• Une barrette de RAM DDR3 Corsair Value Select 8 Go,minimum pour du gaming et la bureautique.
  • Un Ventirad Arctic Cooling Freezer XTREME Rev. 2,tu auras le silence est une bonne température.
  • Une carte graphique MSI Radeon R7 250 OC 2 Go,tu pourras faire tourner plusieurs jeux mais pas en ultra.
  • Lecteur/Graveur Samsung SH-224DB/BEBE,rien à dire juste un lecteur graveur basique.
  • Alimentation Cooler Master Elite Power 400W,suffisante pour la config elle se fera pas entendre avec le boitier.
  • Un écran BenQ GL2250M,qui fait du FULL HD et 5MS ce qui est suffisant pour du gaming.
  • Souris Zalman ZM-M300,tu auras 7 boutons programmables et qui fait du 2500DPI qui est plutôt pas mal pour le prix.
J'espère t'avoir aidé,j'ai pris pas mal de temps pour faire pour trouver un bon prix. ;)

Bonne soirée,

Ershio
Merci à toi de m'avoir fais une config ;)
Mais j'ai une question, si je prend comme boitîer un Zalman Z11+, ça serra compatible ?

Yo,

6GB de RAM si possible, sinon 8 (je sais pas si on peut mettre des barrettes différentes...), et un i5 potable (j'overclock pas)

Merci à vous ;)

Salut,

Bonne soirée,

Ershio
Topic résolu ? :)

Ershio
Pas mal la config pour le prix juste petit bémol pour la carte mère ASRock je te déconseille vraiment ca tien pas la route .
J'en est acheter une y'a quelque année et j'ai du la remplacer 2 fois

Le boitier que j'ai mis est très beau et très silencieux je te le conseille !
Ce n'est pas trop mon style, et ça n'ira pas avec le thème de ma chambre (oui, je fais attention, et c'est pour ça que je te demande pour le Zalman...)
Pas mal la config pour le prix juste petit bémol pour la carte mère ASRock je te déconseille vraiment ca tien pas la route .
J'en est acheter une y'a quelque année et j'ai du la remplacer 2 fois
Donc tu conseil quoi à la place ?

Ce n'est pas trop mon style, et ça n'ira pas avec le thème de ma chambre (oui, je fais attention, et c'est pour ça que je te demande pour le Zalman...)

Donc tu conseil quoi à la place ?
Change par une MSI et prend le Zalman mais tu auras pas le silence ou sinon tu peux prendre le même boitier que le blanc mais en noir. ;)

Change par une MSI et prend le Zalman mais tu auras pas le silence ou sinon tu peux prendre le même boitier que le blanc mais en noir. ;)
Avoir le silence ou pas ne me dérange pas, j'ai toujours mon casque sur les oreilles avec le son du jeu, donc j'entends quasi-rien en "extérieur"
Et quelle MSI ? Car il y en a pas qu'une, et je sais pas trop la compatibilité :/

Si tu veux rester dans le budget prend la ASRock au pire y'a la garantie par ce que pour une Asus ou MSI tu devra mettre un peut plus la main à la poche .
Et quelle MSI ? Car il y en a pas qu'une, et je sais pas trop la compatibilité :/
Une avec un socket AM3+

Sinon si tu veux maitre un peut plus voila la config que mon petit frère ces faite il y a pas long temps sur cdiscount
You must be registered for see images attach
juste prendre un autre disque dur parce qu'il a choisi ces un disque de stockage.

Yo,

Merci à vous ;)
Voila ce que je te conseil mais pour ce prix c'est très serré

Après si tu peux augmenter un peu plus ton budget juste pour l'écran je te conseil celui la ;)

Dernière édition:
Si tu veux rester dans le budget prend la ASRock au pire y'a la garantie par ce que pour une Asus ou MSI tu devra mettre un peut plus la main à la poche .

Une avec un socket AM3+

Sinon si tu veux maitre un peut plus voila la config que mon petit frère ces faite il y a pas long temps sur cdiscount
You must be registered for see images attach
juste prendre un autre disque dur parce qu'il a choisi ces un disque de stockage.
Je pense faire ça, je vais voir ^^
Voila ce que je te conseil mais pour ce prix c'est très serré

Après si tu peux augmenter un peu plus ton budget juste pour l'écran je te conseil celui la ;)
Je vais rester sur la config de @Ershio , elle est très bien ;)
Je vais juste changer la carte mère et je pense commander le tout ^^

EDIT: j'ai cherché un peu la carte mère, et j'en ai trouver 2.
1410500356-capture-d-ecran-2014-09-12-a-07-38-00.png

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:

Salut,

Je te conseil cette configuration, réalisée par moi-même :
Avec un boitier Zalman, et plus puissante que celles proposées, je préfère rester de base avec des marques reconnu, donc MSI pour la carte graphique, et Intel Core pour le processeur... ;)
Il faut savoir que si un ordinateur te permet jouer, généralement il te permettra largement de faire de la bureautique avec. :)

Bonne recherche :)

Salut,

Je te conseil cette configuration, réalisée par moi-même :
Avec un boitier Zalman, et plus puissante que celles proposées, je préfère rester de base avec des marques reconnu, donc MSI pour la carte graphique, et Intel Core pour le processeur... ;)
Il faut savoir que si un ordinateur te permet jouer, généralement il te permettra largement de faire de la bureautique avec. :)

Bonne recherche :)
;)

;)
Déjà que 600€ c'est très limité pour un PC Gamer & Bureautique, alors avec écran intégré, etc.
Je pense qu'il devra attendre un peu car ça sert totalement à rien de prendre un ordinateur moins puissant juste pour un écran et pack clavier souris.
S'il peut avoir 700€, je lui fait la même avec écran et pack clavier souris. :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour