[PC] Age of empires 2 .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FastModzHD

Modder
Premium
Réactions
177
RGCoins
85
Je vous conseille fortement ce jeux donc je joue depuis mes 9 ans (j'en ai 14) !!!

Voici une p'tite description

Dans une partie standard, le joueur commence la partie avec quelques villageois et un forum (bâtiment central qui accueille la nourriture et autres ressources produites par les villageois). Les villageois se chargent ensuite de récolter les différentes ressources du jeu ( , , et ). Ce qui permet de construire les différents bâtiments du jeu afin de produire des unités militaires et d'accéder à des améliorations technologiques. Une fois son armée en place, le joueur n'a alors plus qu'à accomplir ses objectifs (le plus fréquent consistant à éliminer les adversaires).
Une partie peut durer facilement plus de deux heures. Il est toutefois possible de sauvegarder une partie en cours.
Dans une partie en mode Combat à mort, le joueur commence la partie avec des ressources en nombre bien plus important. Ce type de partie se joue généralement avec un démarrage post-impérial (âge impérial avec toutes les améliorations d'unités déjà faites), dès lors tout le dynamisme de la partie est changé et, contrairement à ce qu'il pourrait sembler, le jeu n'en est pas moins stratégique : le rythme et le développement de chaque joueur est accéléré et la suppression des upgrades et du développement au cours des âges laisse la part belle au combat et à la gestion tactique des troupes...
L'économie est posée très rapidement à la manière d'un boom afin de rapidement remplacer les réserves de départ. Ce mode de jeu qui s'est beaucoup développé sur internet cela représentait environ 40 % des parties présentes sur les serveurs de Gaming Zone demande une grande rapidité d'action.
Une partie dans ce mode peut être plus rapide qu'en mode standard mais est parfois tout aussi longue.
La victoire peut s'obtenir de trois façon différentes :
  • avec une victoire militaire classique qui consiste à exterminer l'ennemi ;
  • avec une victoire « relique » (qu'il est possible de collecter avec des moines pour les stocker dans un monastère, elles rapportent alors de l'or), lorsqu'un joueur a rassemblé toutes les reliques (5) de la carte un chronomètre débute, s'il conserve toutes ses reliques jusqu'à la fin de ce chronomètre il remporte la partie.
  • Avec une victoire « Merveille » : à l'âge Impérial les joueurs peuvent construire une merveille propre à leur civilisation (comme la pour les Byzantins ou la pour les Espagnols) qui coûte cher (1000 en or; bois et pierre) et met beaucoup de temps à être construite. Si le joueur qui l'a construite parvient à éviter sa destruction dans le temps imparti par le chronomètre, il remporte la partie.

Sources :Wikipédia,moi même !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour