Passer en DFU sans Bouton Power et Home

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SoSoBo

Premium
Réactions
1 241
RGCoins
45
Présentation et précautions

Je viens d’être promu modérateur dans la team Ios :D Donc j’ai décidé de faire un mini tuto dont beaucoup de gens pourrait en avoir l’utilité ! :stupéfait:

Je vé vous montrer comment passer votre iPhone, iPad ou iPod en DFU même si un de vos boutons « Home » ou « Power » est endommagé ! Cette manipulation est compatible tout appareil iOS et est compatible avec n’importe quelle Firmware ! Est oui cela est possible avec la dernière version de Redsn0w c’est maintenant possible de passer en Pwned DFU sans utiliser vos boutons :rêve:

Pour ceux qui l'ignorent, le mode DFU est un mode de démarrage limité de l'appareil qui une fois activé, ne charge pas votre OS, mais le minimum, comme se connecter à iTunes. Il est utilisé pour certaines restaurations totales ou systèmes. Il est très souvent utiliser pour contourner les sécurités de vos appareils et ainsi le jailbreaker ou le downgrade ! :$

Pour cela nous allons utiliser Redsn0w qui se base sur la création d'un Custom Firmware spécifique permettant de retrouver à la fin de la restauration son appareil en mode DFU. Comme vous l'aurez sûrement deviné le seul inconvénient de cette technique est qu'il faut obligatoirement passer par une restauration, ce qui signifie que vos données seront effacées. Et vous serez mis ajour sur la dernière iOS si vous n’utilisez pas de fichier SHSH donc adieux le jailbreak si vous revenez sur iOS 7.1 ! Pensez donc à faire une sauvegarde avant de tenter cette manipulation. (stupide)

Prérequis

Pour cela vous devrait disposer du logiciel Redsn0w que vous pouver télécharger avec les liens suivants :

Windows -

Mac -

Ensuite vous aller télécharger le Firmware le plus récent pour votre appareil ou un plus ancien ci vous disposer des SHSH ! Vous pouvez les télécharger sur le site de iH8sn0w - ou bien sur iPhoneAddict - !

Mise en DFU sans Bouton

Vu que la manipulation est très simple je vé vous décrire de façon très brève. N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions ! :cool:

Ouvrez redsn0w, choisissez « Extras », puis « Even More » et enfin « DFU IPSW »

Sélectionner le firmware téléchargé puis laisser Redsn0w faire. Une fois terminé il vous affichera un message vous confirmant la création du Custom Firmware, un nouveau firmware personnalisé sera disponible la ou se situe celui que vous avez sélectionné. :suspect:

iY9gaBQ.png

Son nom commencera par « Enter_DFU », afin d'éviter de le confondre avec d'autres firmware (nerd)

Démarrez iTunes, branchez votre appareil et tout en maintenant la touche Shift pour les utilisateurs Windows, ou Alt pour les utilisateurs Mac, appuyez sur Restaurer :bzr:

Choisissez le firmware précédemment créé (dont le préfixe est Enter_DFU) et laissez iTunes faire son travail. Une fois la restauration terminée, votre appareil sera en mode DFU. (smile)

Voila j'espère que se mini-tuto vous aura plus :loving: ! Si c'est le cas n’hésiter pas à liker :love: ! Si vous avez le moindre problème n’ésiter pas a me contacter :D ! :loving:

Merci je connaissais pas ca :)

merci ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour