Résolu Pas de bip au démarrage

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Bonsoir,

Cela fait maintenant plus d'un an que je n'ai pas touché à mon ordinateur qui du fait d'une longue inutilisation (je ne l'avais pas démarré depuis au moins 3 mois à l'époque) ne veut plus démarrer, enfin je veut dire que l'alimentation fonctionne, tous les ventilo fonctionnent et le disque dur démarre aussi mais je n'ai pas de bip ni de bios qui s'affiche à l'écran. Ce soir, j'avais du temps libre et j'ai décidé de comprendre pourquoi j'avais ce problème et pourquoi pas de réparer mon ordinateur. Donc, je me suis documenté et j'en ai conclu que je devais faire toutes les manips pour réinitialiser le bios (j'entend par la le clear cmos, en bougeant le cavalier et en levant la pile). Après quelques tentatives raté, je réussi à faire redémarrer l'ordi (et donc j'ai eu le fameux bip) en ayant qu'une seule barrette de RAM (ce qui me faisait donc 4go au lieu de 8go). J'arrive sur le bureau et pensant que le problème est résolu, je décide de l'éteindre pour remettre la barette que j'avais levé et là, plus rien, je repars de 0. J'ai refait la manip du cmos et tenté de redémarrer l'ordi avec une seule barrette, celle qui avait fonctionné lors de mon essai concluant mais impossible de redémarrer correctement l'ordinateur. Je suis un peu perdu, donc si quelqu'un a une idée ce n'est pas de refus, merci :)
 
Haut