D
deleted441604
Super topic mais les radios aujourd'hui à part celle d'info c'est de la merde je trouve
Je connais une radio locale à Bordeaux qui était de très bonne qualité et ça n'était pas une radio comme tu dis 'd'infos'.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Super topic mais les radios aujourd'hui à part celle d'info c'est de la merde je trouve
Je généralise un peu mais je parle genre NRJ et Skyrock c'est devenu de la daubeJe connais une radio locale à Bordeaux qui était de très bonne qualité et ça n'était pas une radio comme tu dis 'd'infos'.
Très bon topic très complet ! En plus c'est une bonne station pour cet épisodeBonjour.
J'ai voulu créer un petit topic qui parle des stations radios les plus connues. (FunRadio, NRJ, etc...)
En espérant que cela plaise!
![]()
Fun radio est la station la plus connue, c'est la station qui propose des bons sons.
Le propriétaire de cette station est RTL Group.
Retour sur cette radio.
Fun radio a été créée le 2 octobre 1985, par Éric Péchadre, Pierre Lattès et Jean-Baptiste Blanchemain.
Le 2 octobre 1985, une campagne d'affichage annonce l'ouverture et la naissance de cette nouvelle radio.
Les tous premier animateurs de Fun Radio étaient: DJ Didier Sinclair, Jean-Luc Reichmann et Julien Courbet ; Il y avait également Bernard Montiel, qui lui animer une émission sur le cinéma.
Puis, en 1987 c'est Robert Hersant qui rachète Fun Radio pour des difficultés financières, et Fun Radio fusionnera ave Chic FM en septembre 1987, qui donnera ensuite le réseau Fun Radio.
Fun Radio d'installe donc dans les studios de Chic FM.
Grâce à cette fusion, c'est Fun Radio qui est le réseau musical français qui compte le plus de stations.
FunRadio: 97 -> NRJ: 56.
FunRadio: 97 -> Kiss FM: 50.
FunRadio: 97 -> Skyrock: 16.
FunRadio: 97 -> Hit FM: 7.
En 1989, c'est Benoît Sillard qui fut nommé directeur général de la station suite au départ de Pierre Lattes.
Il avait plusieurs solutions, liquider la station, la revendre, la fusionner ou le relancer.
Il a finalement choisit de la relancer et c'est là que Fun Radio connaîtra son premier plan social.
Quelques mois après, Benoît Sillard deviendra PDG de Fun Radio, et développera Fun Radio à l'étranger.
Fun Radio Roumanie.
Fun Radio Pologne.
Fun Radio Slovaquie.
Fun Radio Belgique.
Fun Radio est alors orientée vers les hits du moment !
En 1990, Zorglub puis Pascal Sellem animent les matinales.
Bruno Treize, Bill, Difool et Alexandre Debanne font parti de l'équipe, Laurent Baffie de même, qui lui animais une émission d'humour. (Vas-y fait nous rire) (1990-1992).
En 1991, Bruno Witek se fait recruter comme Directeur des programmes.
Il recruta alors Arthur de Skyrock, qui était encore inconnu du grand public ; Arthur recrute Alexandre Devoise et Manu Levy.
Les audiences de la matinale augmente, et la station affiche 5% d'audience cumulée ; Fun Radio devance alors toutes les autres radios.
En 1992, Arthur quitte Fun Radio pour Europe 11 ; C'est Laurence Boccolini qui lui succéderas, mais qui ne reste pas longtemps.
En octobre 1992, suite au succès de Bonsoir la Planète de Skyrock, Benoît Sillard créée une émission nommée Lovin'Fun animée par le Doc, Christian Spitz et Difool. Cette émission de libre antenne et de prévention sur l’amour et la sexualité destinée aux adolescents et jeunes adultes.
Suite a cette émission, Fun Radio devient la radio la plus écoutée après 20H.
Le 3 Novembre 1997, Benoît Sillard quitte fun radio et est remplacé par Axel Duroux.
120 Salariés de Fun Radio quitte la station, ou son alors licencié.
Axel Duroux abandonnera le concept des Fun Music Systems et la Fondation Fun Radio.
Avril 1998, Max succède à Lorenzo au Morning.
Juin 1998, Lovin'Fun disparaît de l'antenne.
Avec cette disparition, la plupart des animateurs sont licenciés sauf Max.
En 1998, le logo change, et vu la forme, tout le monde craint que Fun Radio devienne RTL3..
Suite à cela, la radio atteindra des niveaux historiquement bas.
En 1999, le logo rechange ! Les audiences remontent avec 6,6% d'audience cumulée battant Skyrock, Europe 2 et Chérie FM8.
Les audiences continuent d'augmenter et de battre des records jusqu'en 2002.
Retour sur les logos de la radio.
![]()
Logo de 1985 à 1989.
![]()
Logo de 1990 à 1998.
![]()
Logo de septembre 1998 à décembre 1998.
![]()
Logo de janvier 1999 à septembre 2005.
![]()
Logo de septembre 2005 à septembre 2007.
![]()
Logo de septembre 2007 à décembre 2007.
![]()
Logo actuel depuis 2008.
Retour sur les slogans de la Radio.
1985 : Changez d'énergie sans changer de fréquence / Tant qu'il y aura des piles.
1986 : La radio complètement Fun.
1987 : La radio sensations.
1988 : La meilleure radio.
1990 : La radio fun c'est Fun Radio.
1992 : Toujours et encore plus fort.
1994 : Ouvrons-la !
1996 : Le meilleur mix.
1997 : La radio d'une génération
1998 : Pour le Fun et pour les tubes.
1999 : Groove + Dance = Fun. / Fun Radio donne le tempo.
2001 : Groove & Dance.
Août 2002 : Des Hits & du Fun.
Août 2004 : Plus de musique, plus longtemps.
Décembre 2004 : RnB, Dance, Fun.
Août 2005 : Soul & Dance.
Depuis décembre 2007 : Le Son Dancefloor.
Retour sur les gérants de la Radio.
1985-1987 : Jean-Baptiste Blanchemain
1987-1989 : Daniel Vaucamp
1989-1997 : Benoît Sillard
1997 - 21 janvier 2000 : Axel Duroux
22 janvier 2000 - 20 avril 2000 : Stéphane Duhamel
20 avril 2000 - juillet 2001 : Jean-Baptiste Jouy
septembre 2001 - 16 juin 2005 : Olivier Jacobs
juin 2005 - 2007 : Claude Sertorio
2007 - 31 aout 2014 : Jérôme Fouqueray
1er septembre 2014 : Tristan Jurgensen
Retour sur les studios de la Radio.
143 Avenue Charles de Gaulle - Neuilly Sur Seine. (1987-1999).
20 Rue Bayard - Paris 8e.
Le Planning de la radio.
![]()
Le site officiel.
Fun Radio -Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
C'est tout pour cette radio !
J'ai effectué un c/c, le reste je l'ai réécris à ma façon.
La source: Wikipédia, le web.
J'espère que ça va plaire.
Oubliez pas le sondage.Amicalement,
Home.
Très belle présentationBonjour.
J'ai voulu créer un petit topic qui parle des stations radios les plus connues. (FunRadio, NRJ, etc...)
En espérant que cela plaise!
![]()
Fun radio est la station la plus connue, c'est la station qui propose des bons sons.
Le propriétaire de cette station est RTL Group.
Retour sur cette radio.
Fun radio a été créée le 2 octobre 1985, par Éric Péchadre, Pierre Lattès et Jean-Baptiste Blanchemain.
Le 2 octobre 1985, une campagne d'affichage annonce l'ouverture et la naissance de cette nouvelle radio.
Les tous premier animateurs de Fun Radio étaient: DJ Didier Sinclair, Jean-Luc Reichmann et Julien Courbet ; Il y avait également Bernard Montiel, qui lui animer une émission sur le cinéma.
Puis, en 1987 c'est Robert Hersant qui rachète Fun Radio pour des difficultés financières, et Fun Radio fusionnera ave Chic FM en septembre 1987, qui donnera ensuite le réseau Fun Radio.
Fun Radio d'installe donc dans les studios de Chic FM.
Grâce à cette fusion, c'est Fun Radio qui est le réseau musical français qui compte le plus de stations.
FunRadio: 97 -> NRJ: 56.
FunRadio: 97 -> Kiss FM: 50.
FunRadio: 97 -> Skyrock: 16.
FunRadio: 97 -> Hit FM: 7.
En 1989, c'est Benoît Sillard qui fut nommé directeur général de la station suite au départ de Pierre Lattes.
Il avait plusieurs solutions, liquider la station, la revendre, la fusionner ou le relancer.
Il a finalement choisit de la relancer et c'est là que Fun Radio connaîtra son premier plan social.
Quelques mois après, Benoît Sillard deviendra PDG de Fun Radio, et développera Fun Radio à l'étranger.
Fun Radio Roumanie.
Fun Radio Pologne.
Fun Radio Slovaquie.
Fun Radio Belgique.
Fun Radio est alors orientée vers les hits du moment !
En 1990, Zorglub puis Pascal Sellem animent les matinales.
Bruno Treize, Bill, Difool et Alexandre Debanne font parti de l'équipe, Laurent Baffie de même, qui lui animais une émission d'humour. (Vas-y fait nous rire) (1990-1992).
En 1991, Bruno Witek se fait recruter comme Directeur des programmes.
Il recruta alors Arthur de Skyrock, qui était encore inconnu du grand public ; Arthur recrute Alexandre Devoise et Manu Levy.
Les audiences de la matinale augmente, et la station affiche 5% d'audience cumulée ; Fun Radio devance alors toutes les autres radios.
En 1992, Arthur quitte Fun Radio pour Europe 11 ; C'est Laurence Boccolini qui lui succéderas, mais qui ne reste pas longtemps.
En octobre 1992, suite au succès de Bonsoir la Planète de Skyrock, Benoît Sillard créée une émission nommée Lovin'Fun animée par le Doc, Christian Spitz et Difool. Cette émission de libre antenne et de prévention sur l’amour et la sexualité destinée aux adolescents et jeunes adultes.
Suite a cette émission, Fun Radio devient la radio la plus écoutée après 20H.
Le 3 Novembre 1997, Benoît Sillard quitte fun radio et est remplacé par Axel Duroux.
120 Salariés de Fun Radio quitte la station, ou son alors licencié.
Axel Duroux abandonnera le concept des Fun Music Systems et la Fondation Fun Radio.
Avril 1998, Max succède à Lorenzo au Morning.
Juin 1998, Lovin'Fun disparaît de l'antenne.
Avec cette disparition, la plupart des animateurs sont licenciés sauf Max.
En 1998, le logo change, et vu la forme, tout le monde craint que Fun Radio devienne RTL3..
Suite à cela, la radio atteindra des niveaux historiquement bas.
En 1999, le logo rechange ! Les audiences remontent avec 6,6% d'audience cumulée battant Skyrock, Europe 2 et Chérie FM8.
Les audiences continuent d'augmenter et de battre des records jusqu'en 2002.
Retour sur les logos de la radio.
![]()
Logo de 1985 à 1989.
![]()
Logo de 1990 à 1998.
![]()
Logo de septembre 1998 à décembre 1998.
![]()
Logo de janvier 1999 à septembre 2005.
![]()
Logo de septembre 2005 à septembre 2007.
![]()
Logo de septembre 2007 à décembre 2007.
![]()
Logo actuel depuis 2008.
Retour sur les slogans de la Radio.
1985 : Changez d'énergie sans changer de fréquence / Tant qu'il y aura des piles.
1986 : La radio complètement Fun.
1987 : La radio sensations.
1988 : La meilleure radio.
1990 : La radio fun c'est Fun Radio.
1992 : Toujours et encore plus fort.
1994 : Ouvrons-la !
1996 : Le meilleur mix.
1997 : La radio d'une génération
1998 : Pour le Fun et pour les tubes.
1999 : Groove + Dance = Fun. / Fun Radio donne le tempo.
2001 : Groove & Dance.
Août 2002 : Des Hits & du Fun.
Août 2004 : Plus de musique, plus longtemps.
Décembre 2004 : RnB, Dance, Fun.
Août 2005 : Soul & Dance.
Depuis décembre 2007 : Le Son Dancefloor.
Retour sur les gérants de la Radio.
1985-1987 : Jean-Baptiste Blanchemain
1987-1989 : Daniel Vaucamp
1989-1997 : Benoît Sillard
1997 - 21 janvier 2000 : Axel Duroux
22 janvier 2000 - 20 avril 2000 : Stéphane Duhamel
20 avril 2000 - juillet 2001 : Jean-Baptiste Jouy
septembre 2001 - 16 juin 2005 : Olivier Jacobs
juin 2005 - 2007 : Claude Sertorio
2007 - 31 aout 2014 : Jérôme Fouqueray
1er septembre 2014 : Tristan Jurgensen
Retour sur les studios de la Radio.
143 Avenue Charles de Gaulle - Neuilly Sur Seine. (1987-1999).
20 Rue Bayard - Paris 8e.
Le Planning de la radio.
![]()
Le site officiel.
Fun Radio -Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
C'est tout pour cette radio !
J'ai effectué un c/c, le reste je l'ai réécris à ma façon.
La source: Wikipédia, le web.
J'espère que ça va plaire.
Oubliez pas le sondage.Amicalement,
Home.
La meilleur c'est génération.N'imp la meuilleur et la plus connu est NRJ

BRUNO DANS LA RADIO ! OH OH OH OH OH

Merci pour le Topic
VIVE NRJ
#Cauet #Guillaume Radio 2.0
Et encore , j'ai jamais écouterGuillaume Radio 2.0 ^__^
Fun radio c'était il a 4 ans ..