Lawid SEC
Ancien staff
Salut les boys c'est Andro Lawid et bienvenue pour un tout nouveau topic.
Aujourd'hui, nous allons parler de l'E3, l'E3 qui est le plus grand salon de jeux-vidéos au monde, mais ne vous inquiétez pas, nous allons vite parler un peu de son histoire, de son fonctionnement dans une partie que je vais faire avec un petit sommaire, une petite introduction et tout le tralala.. pour que je vous informe au maximum afin que vous ayez une petite idée de ce qui se passera.
Avant de commencer ce topic, je vous propose de visionner le sommaire.
I. Introduction
II. Les conférences prévues
III. Prochaines sorties
IV. Images
V. Conclusion
L'introduction, comme son nom l'indique va nous permettre d'introduire ce sujet, d'avoir un maximum de termes pour lancer ce sujet ainsi qu'un petit point de vue de ce salon. Avant tout, c'est quand même le plus grand salon de jeux vidéos au monde mais vous vous posiez plusieurs questions, où cela ce trouve ? Quoi comme jeu ? Mais ne vous inquiétez pas de ça les amis, nous allons en parler un minimum.
I. Introduction
II. Les conférences prévues
III. Prochaines sorties
IV. Images
V. Conclusion
L'introduction, comme son nom l'indique va nous permettre d'introduire ce sujet, d'avoir un maximum de termes pour lancer ce sujet ainsi qu'un petit point de vue de ce salon. Avant tout, c'est quand même le plus grand salon de jeux vidéos au monde mais vous vous posiez plusieurs questions, où cela ce trouve ? Quoi comme jeu ? Mais ne vous inquiétez pas de ça les amis, nous allons en parler un minimum.
Pourquoi le nom E3 ? Saviez-vous que E3 voulait dire Electronic Entertainment Expo et en rassemblant les trois E, ça donne E3, jusqu'à maintenant vous suivez ? La première date de il y a très longtemps et cette année tombe bien vu que c'est l'anniversaire de l'E3 et le salon fête ses 20 ans, et c'est depuis 1995 que le salon existe. Voici son logo officiel.
Chaque année, ce salon à des visiteurs du monde entier et ramène plus de 40 000 visiteurs chaque année ! Il se trouve dans les quartiers chics de Los Angeles, au États-Unis. C'est vraiment dans les périodes assez "hot" que le salon ouvre ses portes, en général mai-juin mais cette année ça sera bien sûr dans 1 mois, le 16 et le 18 Juin !
C'était une petite introduction, m'voyez, passons à la suite du topic en vous présentant diverses conférences prévues.
Dans ce salon, il y a pas que des présentations de jeux-vidéos, il y a aussi ses producteurs, ses développeurs et j'en passe.. Je vais donc vous présenter quelques conférences que je trouve assez intéressant. C'est vraiment des petites phrases que je vous présenterai dans cette partie vu qu'on va seulement parler des dates et des heures des conférences, uniquement. Commençons bien sûr par mon constructeur préféré, Sony.
Première conférence que je vous présente et il s'agit bien de la conférence de Sony Playstation, bien sûr, la conférence aura lieue Elle aura ainsi lieu le lundi 15 juin à 18h00h de Los Angeles ce qui fait précisément 3 heures du matin (le mardi 16 juin), en France. Nous aurons vraiment le droit à une présentation hors du commun et rien que celle de l'année dernière était simplement magique pour les fans de cette console ainsi que ses développeurs.
Laissons donc place à l’ennemi de Sony, Microsoft.
Deuxième conférence que je vous présente et cette fois-ci, nous allons nous focaliser sur celle de Microsoft. Microsoft a annoncé que sa conférence de presse aura lieu le lundi 15 juin, à 9h30, heure de Los Angeles. Soit à 18h30 en France. Comme toujours, 1 jour avant l'ouverture officielle du salon.
Avant dernière information, il s'agit d'Ubisoft.
Avant dernière information comme j'ai dit précédemment, Ubisoft, de base quand on dit Ubisoft on pense directement à Assasin's Creed ou encore Rayman. C'est vraiment une conférence qui est l'une des plus attendus et vous verrez pourquoi. La conférence Ubisoft aura donc lieu le lundi 15 juin prochain à 00h00 heure de Paris (15h à Los Angeles).
Et maintenant, Square Enix.
Square Enix, que peut-on dire sur cette conférence ? Ah oui ! La date et l'heure voyons, les créateurs des célèbres saga Final Fantasy sera donc présent à l'E3. La conférence de presse de Square Enix sera donc à 10h du matin heure du pacifique, soit 19h00 en France.
Avant qu'on termine sur cette partie, j'aimerai vous montrer quand même deux petites vidéos. La conférence complète de Sony l'année dernière ainsi qu'une petite vidéo en français faite par Diabl0x9, il fait le tour du salon.
Bon les amis, passons vraiment dans le vif des vifs du sujet !
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Ahah, les prochaines sorties, une partie qui m'intéresse autant que vous, commençons bien sûr par la célèbre saga de Fallout et c'est le numéro 4 !
Cet opus n'est pas encore officiel, ce n'est qu'une rumeur mais nous avons quelques pistes ne vous inquiétez pas vu que cette information vient d'une développeur proche. Bien sûr, d'après les développeurs, ils ne peuvent pas se retenir, ils sont obligé de tout balancé aux médias mais.. De toute façon on ne sait pas si cette source est officielle, si ce n'est qu'une intox, nous verrons ça de toute manière le 16 Juin lors de l'ouverture du salon.
Passons de suite à Zelda !
Ah Zelda, un jeu qui a comblé mon enfance ! Malheureusement, je n'ai pas de Wii U. Bah ouais hein je suis un jeune défavorisé quand même je peux pas tout avoir. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il ne sera pas disponible pendant l'E3 et cette fois-ci ce n'est pas une rumeur, c'est bien une source officielle et en voici la preuve.
Pour ceux qui ne comprennent pas, voici la traduction en français : "M.Aonuma et son équipe travaillent dur sur Zelda et ont décidé de ne pas le montrer lors de l'E3. Merci pour votre patience."
Bon bah, à l'année prochaine.
Passons tout de suite aux surprises de Microsoft.
Que nous prépare Microsoft ? Qu'essayent-il de faire sérieusement. Eh bien, ils ont vendus du rêve aux internautes franchement je suis étonné et je vais vous dire pourquoi, voici une des citations d'Aaron Greenberg.
"Nous travaillons déjà dessus et mes équipes sont derrière une grande partie du travail effectué, en étroite collaboration avec nos autres équipes internes. Nous le (l'E3) sentons vraiment bien cette année. Nous avons des idées pour faire les choses différemment cette année à l'E3, faire des choses que nous n'avons pas encore faites. Vous allez bien entendu devoir attendre que nous soyons prêts à révéler tout ça, mais je pense que nous allons appréhender l'E3 différemment cette année et c'est une chose à propos de laquelle je suis très excité."
Info ou Intox ? Nous le saurons très exactement le 16 Juin prochain.
Battleborn sera donc présent au salon, voici donc une information officielle par l'éditeur Take-Two comme quoi ce jeu sera bien présent :
"Le mois prochain, Battleborn bénéficiera d'une présence forte à l'E3 et nous aurons davantage d'informations concernant le titre à partager avec vous avant le salon."
Un petit FPS que je trouve assez sympa et voici donc un gameplay.
Eh oui, un petit Star Wars, enfin ! Avec des nouveaux modes de jeu, nouvelles maps etc .. Et voici une petite citation sur les informations du prochain Star Wars :
"Nous avons créé de nouveaux modes de jeu et réalisé de nouvelles maps pour correspondre à leurs spécificités. Vous avez pu voir des bribes de cela dans notre trailer avec le mode Squadron Fighter, où vous prenez part à une grande bataille de vaisseaux de combat au-dessus de canyons assez grands pour rendre cela vraiment épique. Pour ceux qui ne sont pas fans de batailles à grande échelle, nous avons créé des missions où les joueurs peuvent, par exemple, s'attaquer à des armées contrôlées par l'ordinateur ou tester leurs capacités de pilotage. Toutes nos missions peuvent être jouées soit en solo, soit en coopération, les rendant parfaites pour des parties rapides de Star Wars quand un ami vient à la maison. Connectez-vous le 15 juin, car cette année à l'E3, le gameplay de Star Wars : Battlefront fera ses grands débuts et nous sommes tous super excités de vous le montrer."
Il nous manque juste de la patiente et c'est bon !
Et bien sûr, ce n'est pas fini, je vais quand même vous présenter quelques images du salon.
Dans cette partie, je présenterai quelques images de l'E3 précédente pour que vous ayez une petite idée du salon.
Passons à la dernière partie du topic, la conclusion !
Les gars, je préfère vous dire que ce qui vous attends, c'est rien par rapport à ce que je viens de dire, pleins de nouveautés sortiront etc.. Personnellement, Microsoft essaye vraiment d'attirer l'attention pour que personne se pré-occupe de Sony mais, même avec cette pub, Sony restera toujours au dessus de Microsoft !
C'est fini pour aujourd'hui, j'espère que vous apprécierai la lecture et bonne journée/soirée.
Topic fait spécialement pour la finale du tournoi des rédacteurs.
Les gars, je préfère vous dire que ce qui vous attends, c'est rien par rapport à ce que je viens de dire, pleins de nouveautés sortiront etc.. Personnellement, Microsoft essaye vraiment d'attirer l'attention pour que personne se pré-occupe de Sony mais, même avec cette pub, Sony restera toujours au dessus de Microsoft !
C'est fini pour aujourd'hui, j'espère que vous apprécierai la lecture et bonne journée/soirée.
Topic fait spécialement pour la finale du tournoi des rédacteurs.
Je tiens à remercier @Andro Blackwolf pour les créations graphiques.
Dernière édition:

excellente présentation très bien expliquer +1