Résolu Parents séparés ? ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Novah
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Novah

Salut tout le monde..

Est ce que certains d'entres vous on vécu la séparation de leurs parents ?
Si oui, comment vous avez vécu ça ? Vous avez fait quoi ?

Depuis environs 1 semaines, mes parents s'engueulent, et ils parlent de séparations.
Ce matin, ils m'ont réveiller tellement ils criaient, et ma mère parlait de la garde de mon petit frère etc...
Ils ne sont pas mariés, mais sont ensemble depuis toujours.

Que faire ? Merci d'avance de vôtre aide..​

tu verras c'est que du positif au final car les 2 parties seront plus heureux , tu verra moins ton père je suppose (souvent c'est la mère qui a la garde 90% des cas sauf si alcoolisme etc) mais voila

Mais parent sont séparé depuis septembre au début ca fout les boules

le problème c'est financier , mon père gère un service de radiologie dans le privé et a un salaire a 6 chiffres par an quoi alors que ma mère a un salaire lambda , donc évidemment grosse maison gros frais a payer et la pension ne varie pas pour les revenues il me semble

mais bon en contrepartie quand je part chez mon père c'est open bar xd ...

Mais franchement pendant 1 mois tu va mal le vivre et le pire c'est quand ta mère va rencontrer quelqu'un d'autre , moi je l'ai très mal pris (disont que j'ai fracturé le bras et la machoire de mon "beau père")

mais après tu te rend compte que si ils auraient fait semblant de s'aimer encore (après peut être qu'il s'aime mais ont des caractères différent et se remettront ensemble surtout que 1 semaine d'engueulade c'est que dalle) et bah sa auraient été plus loin (violence , putain de divorce en mode wesh ta 4 coussin j'en prend 2 , oh t'a6 chaises ? no problem tu m'en garde 3 etc ..)

courage

tu verras c'est que du positif au final car les 2 parties seront plus heureux , tu verra moins ton père je suppose (souvent c'est la mère qui a la garde 90% des cas sauf si alcoolisme etc) mais voila

Mais parent sont séparé depuis septembre au début ca fout les boules

le problème c'est financier , mon père gère un service de radiologie dans le privé et a un salaire a 6 chiffres par an quoi alors que ma mère a un salaire lambda , donc évidemment grosse maison gros frais a payer et la pension ne varie pas pour les revenues il me semble

mais bon en contrepartie quand je part chez mon père c'est open bar xd ...

Mais franchement pendant 1 mois tu va mal le vivre et le pire c'est quand ta mère va rencontrer quelqu'un d'autre , moi je l'ai très mal pris (disont que j'ai fracturé le bras et la machoire de mon "beau père")

mais après tu te rend compte que si ils auraient fait semblant de s'aimer encore (après peut être qu'il s'aime mais ont des caractères différent et se remettront ensemble surtout que 1 semaine d'engueulade c'est que dalle) et bah sa auraient été plus loin (violence , ****** de divorce en mode wesh ta 4 coussin j'en prend 2 , oh t'a6 chaises ? no problem tu m'en garde 3 etc ..)

courage
Merci de ton ton soutiens, mon père travail et ne gagne déjà pas énormément, et ma mère ne travail pas.

Merci de ton ton soutiens, mon père travail et ne gagne déjà pas énormément, et ma mère ne travail pas.
fais surtout gaffe a ne pas culpabiliser et travaillez pour aider tes parents car a 16 ans même si tu peux c'est pas conseillé si tu veux faire des études , faut pas te dire que c'est de ta faute.

Il y a pas grand chose à faire, vu ton âge tu pourra choisir chez lesquels de tes parents tu veux vivre mais voilà c'est tout, si tout se passe bien par la suite, tes parents seront bien chacun de leur cotés sinon bah c'est la merde quand les 2 s'entende pas. Moi ils se sont séparés quand j'était petit, j'ai vécu avec ma mère car elles ont la garde la plupart du temps mais que j'ai était assez grand (12 ans si jme souviens bien) bah juis aller vivre chez mon père car je le préférais, ma mère si y grave mal pris, et puis elle a vraiment un caractère de merde, enfn bref, avec mon père c'est ultra cool, pas de prise de tête pas de problème, tout se passe bien.

J'essaye de rien dire pour l'instant mais j'avouerais que les larmes coulent toutes seules..
faut pas dramatiser , ta un couple sur deux avec enfant qui fini par divorcer .
c'est dur mais bénéfique , retien juste ca , vaut mieux qu'il ne vivent plus ensemble et restent en bon terme plutot qu'il font semblant et se battent ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour