Pain ou chocolat ou chocolatine?

le sud faut pas généralisé c'est le sud ouest hein! :D je suis niçois et j'ai jamais entendu prononcé le mot chocolatine, quelle bizarrerie d'ailleurs pain au chocolat c'est beaucoup plus cohérent chocolatine ça fait penser a un truc du genre nougatine mais en chocolat

Pain au chocolat (nerd)

Chocolatine & pain au chocolat. (d)
C'est comme crayon à papier ou crayon de bois...​

Bon ! Cela fait plusieurs années que j'ai le droit à des reproches de personnes du sud quand je dis un "pain au chocolat".. Car eux disent "chocolatine". Perso je trouve que c'est un pain avec du chocolat dedans donc.. Ce terme est plus approprié.. M'enfin.
Vous dîtes pain au chocolat ou chocolatine vous? (d)
Chocolatine dans le sud :)

PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIN AU CHOCOLAT !
Expliquez moi les gens qui disent "Chocolatines" pourquoi vous dites ça ? Et si on part ce de ce principe, pourquoi vous dites pas aussi "Raisintines" au lieu de "Pain au raisins" mdr ?​

PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIN AU CHOCOLAT !
Expliquez moi les gens qui disent "Chocolatines" pourquoi vous dites ça ? Et si on part ce de ce principe, pourquoi vous dites pas aussi "Raisintines" au lieu de "Pain au raisins" mdr ?​
Tu m'as tuée. :rire:

Bon ! Cela fait plusieurs années que j'ai le droit à des reproches de personnes du sud quand je dis un "pain au chocolat".. Car eux disent "chocolatine". Perso je trouve que c'est un pain avec du chocolat dedans donc.. Ce terme est plus approprié.. M'enfin.
Vous dîtes pain au chocolat ou chocolatine vous? (d)
100% d'accord !

Pain au chocolat, on dit pas chocolatine dans le nord

Retour