Résolu Où sont passé mes 100Go ? :O

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rebeudu33

Membre
Réactions
2
RGCoins
25
Salut a tous !

Tout d'abord je tient a préciser que j'ai retourner le net avant de poster. Les réponses comme "c'est la place du système" ou "vérifie tes photos/films/musiques" j'en ai vu a la pelle ^^

Il n'y a pas longtemps j'ai changé mon disque dur ps3 120Go par un bon gros 500Go.

Problème, la console m'affiche bien 465Go utilisable mais quand je vais dans les explorateurs de fichiers style mmcm ou irisman, la totalité de mes données utilisés font 350Go... Mais la console ne me donne que 2 ridicules Go utilisables. J'ai donc 100Go qui se sont fait la malle !

J'ai tout vérifier : jeux, données de jeux, sauvegardes,... Rien a faire ces enflures ce sont bien caché :s

Le système ne fait pas 100Go c'est impossible.

Une idée ? Je suis sous 4.70 rebug pour info ;)

Merci !

Salut a tous !

Tout d'abord je tient a préciser que j'ai retourner le net avant de poster. Les réponses comme "c'est la place du système" ou "vérifie tes photos/films/musiques" j'en ai vu a la pelle ^^

Il n'y a pas longtemps j'ai changé mon disque dur ps3 120Go par un bon gros 500Go.

Problème, la console m'affiche bien 465Go utilisable mais quand je vais dans les explorateurs de fichiers style mmcm ou irisman, la totalité de mes données utilisés font 350Go... Mais la console ne me donne que 2 ridicules Go utilisables. J'ai donc 100Go qui se sont fait la malle !

J'ai tout vérifier : jeux, données de jeux, sauvegardes,... Rien a faire ces enflures ce sont bien caché :s

Merci !
Le systéme prend 9G, ensuite fait un formatage de ton Disque dur et sa devrais aller mieux ;)

On parle de 100Go quand même... a 20Mo le pkg on va pas loin ! Et tout les gros pkg de jeux je les ai déjà supprimé.
Et si je dois formaté vu la quantité énorme de données si ça me le refais je me tire une balle !
Aucune autre idée ? Un endroit caché dans le systeme au fin fond ou quoi ? ^^

On parle de 100Go quand même... a 20Mo le pkg on va pas loin ! Et tout les gros pkg de jeux je les ai déjà supprimé.
Et si je dois formaté vu la quantité énorme de données si ça me le refais je me tire une balle !
Aucune autre idée ? Un endroit caché dans le systeme au fin fond ou quoi ? ^^
Dev_Blind, c'est le seul endroit cacher ;)

La console m'affiche 465 Go, sur le disque dur c'est écrit 500 Go, dans mon ancien pc portable c'était un 500 Go...
S'il te plait je sais reconnaître un HDD 500 Go ;)

Salut a tous !

Merci !
Cest tout à fait normal tout les disque dure on une sorte de mémoire cach un truc du genre..exemple un dd de 120 enfaite fait 112 je crois et mon dd de 1t fait 965 sans rien dedans tu rajoute le cfw et tu a 100giga de moin

C'est juste un bug de multiman (fin pas vraiment un bug) il t'affiche la quantité de mémoire dans le dossier et non pas toute la console donc tu à des trucs qui ce font la malle évidemment,n'en tient pas compte.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
C'est juste un bug de multiman (fin pas vraiment un bug) il t'affiche la quantité de mémoire dans le dossier et non pas toute la console donc tu à des trucs qui ce font la malle évidemment,n'en tient pas compte.
Donc tu pense que si je mets d'autres jeux par dessus ça passera ?
Après il y a la méthode de la fake memory, si j'ajoute 80Go vous pensez que ça peut résoudre le truc ?

Bon, je vais me répondre a moi même ^^
J'ai formaté la console et au moment de remettre mes jeux, le transfert a planté.
Des dossiers non complet donc ont fait leur apparition et quand j'essaie de les supprimé j'ai une erreur qui me dit : directory not empty.
Il est vide mais il n'est pas considéré comme tel par la console ce qui gaspille une grande partie du disque dur et impossible de le supprimer.
Seule solution trouvé, le formatage de nouveau...
Voila en espérant que ça en aide certains !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour