Otto Dix " La Guerre "

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Très bon topic, même si je n'en vois absolument aucune utilité surtout en période de vacances et en plus de ça sur un forum de jeux-vidéo :)

Très bon topic, même si je n'en vois absolument aucune utilité surtout en période de vacances et en plus de ça sur un forum de jeux-vidéo :)
Merci , est la discussion générale et faite pour mettre de divert topic ^^ alors apprend a lire :)

Merci , est la discussion générale et faite pour mettre de divert topic ^^ alors apprend a lire :)
J'ai bien compris, j'ai le droit d'apporter mon opinion sans pour autant que l'on me dise "apprend à lire"
Bonne soirée

Et tu as oublié de dire que l'auteur de cette œuvre à utiliser une technique appeler "Tempera"

J'ai bien compris, j'ai le droit d'apporter mon opinion sans pour autant que l'on me dise "apprend à lire"
Bonne soirée
Oui oui et j'ai répondu a ton opinion avec mon opinion ^^
Bonne soirée

Mon oeuvre d'histoire des arts :D

Bon topic, manque un peu de contenu sur sa présentation et sur la technique "tempera"

1435426616-1.png

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau topic ,
Un topic sur des news ? Non , Un topic sur les jeux-vidéos ? Non , mais un topic d'histoire ^^

Je vais vous présenter " La guerre " D'Otto Dix

Avant de commencer , je tiens à vous dire que j'ai réalisé ce topic avec mes mots , mes cours d'histoire , et un peu d'internet , donc si il manque plein d'infos ou si le topic est pas complet , c'est normal je ne sais pas tout ( si vous savez ce qu'il manque ou ce que je dois ajouter Mp moi et je le rajouterai volontiers )

separateur.png

1435427637-2.png

I . Qui est Otto Dix ? Son histoire
II . Analyse de " La Guerre "
III . Avis
IV . Crédits

separateur.png

1435427644-3.png

Otto Dix est le 2 décembre 1891 à Gera en Allemagne , il est mort le 25 juillet 1969 à Singen en Allemagne .

Otto dix est un peintre et graveur de nationalité allemande .

separateur.png

Son Histoire :

Au début de la 1ère guerre mondiale , il s'engage dans l'armée allemande comme mitrailleur et combat en France. Il fut traumatisé par les horreurs de la guerre dont il a été témoin .

A la fin de la guerre , il commence à adopter l’expressionnisme et le collage . Par la suite il décide de peindre les horreurs de la guerre . Ces peintures représentent souvent la mort , la vieillesse , la prostitution et la violence .

Un bon nombre de ses œuvres sont présentées à l'exposition nazie « art dégénéré » ou brûlées . Il participera à la 2nde guerre mondiale et décédera en 1969 d'un infarctus .

separateur.png

1435427647-4.png

Analyse de " La Guerre "

la-guerre-otto-dix.jpg

'' La Guerre '' a été peinte par Otto Dix entre 1929 et 1932 .
C'est un triptyque . ( un triptyque est une œuvre peinte ou sculptée en trois panneaux que l'on peut replier.) Le panneaux central mesure 204x204 cm , les panneaux de chaque coté mesurent 204x102cm et le panneau en bas est une predelle et mesure 60x204cm .
L'auteur à utiliser une technique appeler "Tempera" pour peindre ce tableau .

On peut observer une évolution dans le temps au cours de chaque panneau . Le peintre nous montre étape par étape l'histoire et la tournure de la guerre . Les couleurs utilisées sont principalement ternes : le gris et le noir pour les gravats , et pour la mort et les cendres . Il y a aussi des couleurs chaudes comme le rouge et le marron pour le sang et la boue .

1er tableau : On voit des soldats partir au front de la guerre , les soldats ont un casque gris , une arme et un uniforme de couleur marron sûrement pour se camoufler dans la boue, on voit aussi un ciel en feu , et je pense que ça se passe le matin car on voit beaucoup de brume . Toute l'action est centrée sur les deux soldats qui se regardent . Pour moi : ils ont peur et prennent conscience de la véritable guerre .

Tableau central : On voit que des soldats morts , décapités par des obus , balles et grenades , asphyxiés par des gaz car on voit un seul survivant et il porte un masque a gaz , on voit le reste des corps des soldats partout , des bâtiments détruits par des explosion , on voit un squelette qui pointe du doigt l'enfer , et les jambes d'un autre soldat qui pointent le paradis .

3eme tableau : On voit encore des personnes mortes après la guerre , et des flammes au 3eme plan . On voit 2 hommes en blanc qui nous font penser à des fantômes .

4ème tableau : On voit des soldats morts qui sont au moins 3 et ils sont sûrement dans un cercueil en bois.

separateur.png

1435427651-5.png

On voit au 1er tableau les soldats intacts qui partent au front de la guerre , et sur le dernier panneau les soldats morts après la fin de la guerre donc le tableau montre clairement et précisément la tournure de la guerre et sa véritable identité . Je pense aussi que ce tableau est très réaliste car vu que Otto Dix a fait les frais de cette guerre , il a pu reproduire toutes les horreurs qu'il a vues et vécues .

Et toi que pense tu d'Otto Dix ?
De ce Tableau ?

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2015%2F08%2F1424558302-diploma11.png&hash=5ab70f762322b72d7602fe75b352eda6

Crédits :

@Shazam' pour la rédaction
Mon Ami Google
Mes cours D'histoire

images

Shazam Designer

Ça me rappelle quand j'ai passer à l'histoire de l'art au brevet ^^ en 2011 ....
Sinon bon topic , de l'originalité dans le thème ;)

Super Boulot ! :ok:

Ça me rappelle quand j'ai passer à l'histoire de l'art au brevet ^^ en 2011 ....
Sinon bon topic , de l'originalité dans le thème ;)
Merci ! :)

Propre, joli topic. (y)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour