Résolu Ordinateur portable étudiant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lazzyk

Temporise
Premium
Réactions
72
RGCoins
25
Bonjour à tous,

En ces périodes de fête, je souhaite m'acheter un ordinateur afin de suivre mes cours à la fac et de pouvoir jouer à des jeux, pas forcément GTA, mais dofus par exemple et si possible RUST. Bien sur, du internet et du streaming netflix.

L'écran doit faire maximum 13', et avoir une autonomie suffisante pour quelques heures de cours enchaînées.

J'avais en vu cet ordinateur:

Qui est l'entrée de gamme de

Puis je penses que avec un tel budget on peut obtenir un meilleur ordinateur.

Merci de votre aide. Bonne journée

Dernière édition:
Bonjour @Lazzyk,

Voici un ordinateur portable qui pourrait correspondre à tes attentes, possédant 12 heures d'autonomie ce qui est idéal pour un étudiant :

Configuration :
  • Ecran : 14 pouces avec rétroéclairage à LED
  • Résolution : 3200 x 1800 pixels
  • Processeur : Intel Core i5 4200M cadencé 2,5 GHz
  • Mémoire vive (RAM) : 4 gigaoctets
  • Espace de stockage : 500 gigaoctets

Bonne journée,
ArKantiK

Prend toi un pc gaming comme ça tu pourra jouer un minimum et généralement ils tiennent la route si c'est pour aller sur office ou ce genre de logiciel y'a pas de soucis

Regarde du coté de chez msi, asus rog ou gigabyte ^^

Salut,

Sans hésiter:

Tu as une MX, qui permet LARGEMENT de faire tourner des jeux comme fortnite par exemple.

Environs 8h d'autonomie, un proco dernière gen, 8 go de ram, et en prime une carte graphique ! :)

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses rapides. Pour le moment j'ai une préférence pour celui de Praxis, qui rentre mieux dans mon budget et qui possède aussi la bonne taille car il doit rentrer dans ma sacoche. Je le garde mais j'attends d'avoir encore des réponses. Merci beaucoup

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses rapides. Pour le moment j'ai une préférence pour celui de Praxis, qui rentre mieux dans mon budget et qui possède aussi la bonne taille car il doit rentrer dans ma sacoche. Je le garde mais j'attends d'avoir encore des réponses. Merci beaucoup
Tu as aussi celui-ci, Asus donc une bonne marque de fiabilité, cependant, tu n'as pas la MX150 en plus, qui est pour les jeux un gros avantage.

Tu as aussi celui-ci, Asus donc une bonne marque de fiabilité, cependant, tu n'as pas la MX150 en plus, qui est pour les jeux un gros avantage.

C'est vrai que la marque acer ne possède pas la meilleure des réputations dans le domaine mais c'est celui que je préfère dans ceux proposés mais je reste sceptique vis-à-vis de la marque...

Salut tu as ces deux la qui sont pas mal :

Asus i5 7300HQ | 6Go ram| gtx 1050 | DD 1 To : 850€
l

Msi i5 7300HQ | 8Go ram | Gtx 1050 | SSD 128Go | DD 1 To | Clavier rétroéclairé SteelSeries : 900€

Dernière édition:
Salut tu as ces deux la qui sont pas mal :

Asus i5 7300HQ | 6Go ram| gtx 1050 | DD 1 To : 850€
l

Msi i5 7300HQ | 8Go ram | Gtx 1050 | SSD 128Go | DD 1 To : 900€

Salut, merci de ta réponse et de tes propositions, cependant je peux pas les prendre en considérations en vu de leur taille qui ne rentrera pas dans mon sac. Car ils doivent être transportable donc maximum 14' après même l'allure gaming perturbe un peu mais n'est pas ce qui gêne le plus.

Merci

Salut, merci de ta réponse et de tes propositions, cependant je peux pas les prendre en considérations en vu de leur taille qui ne rentrera pas dans mon sac. Car ils doivent être transportable donc maximum 14' après même l'allure gaming perturbe un peu mais n'est pas ce qui gêne le plus.

Merci

le mieux serait que tu change de sac :trollface: et que tu passe sur un 15,6” :neo:

PS : Le msi rentre dans un sac a dos eastpak

le mieux serait que tu change de sac :trollface: et que tu passe sur un 15,6” :neo:

PS : Le msi rentre dans un sac a dos eastpak

Quitte à faire ca je prend une valise de quoi transporter une tour :trollface:. Il s'agit d'une assez grande sacoche, je sais que le 13' rentre le 14' j'ai pas encore pu vérifier et le 15' non plus ...

Quitte à faire ca je prend une valise de quoi transporter une tour :trollface:. Il s'agit d'une assez grande sacoche, je sais que le 13' rentre le 14' j'ai pas encore pu vérifier et le 15' non plus ...

N’oublie pas qui te faut l’écran en plus de la tour penses y au moment de l’achat de ta valise :trollface:

N’oublie pas qui te faut l’écran en plus de la tour penses y au moment de l’achat de ta valise :trollface:

Merci de ton aide si précieuse, j'augmenterai l'espace du bagage avec triple compartiment et une batterie de secours. Quelle dure vie

Si quelqu'un a d'autres proposition ? Merci !
c'est quoi ton budget exact ? et clairement change de pochette et prend un 15.6" parce que si tu veux pouvoir un minimum jouer tu pourra pas avec des pc 13/14" et le plus adapté c'est de mettre un ptit peu d'argent et de prendre un pc "gaming" mais sa coute cher. Y'a de bon pc pour les cours etc mais tu peux pas jouer dessus fin il sera pas assez puissant et sa sera pas fluide, y'a pas de mixe entre les 2, tu peux pas avoir un ptit pc et en plus pouvoir jouer avec un minimum de qualité à part avec des pc à 800€ mini.
Après c'est que mon avis mais les pc portables petit et pas cher pour jouer c'est compliqué voir même sa existe pas, à part les pc gaming qui sont bons un peu dans tout vu qu'ils demandent de la puissance.

Regarde par exemple (cher mais c'est juste un exemple)
avec ça tu peux jouer tranquillement parce que tu as une vrai carte graphique, un bon processeur, un ssd + un hdd et les asus ils ont pas tous ce look "gaming" c'est ça qui est bien. Sur ce genre de pc c'est fluides tu peux aller sur internet sans problème (comme tous les pc) tu peux installer office sur le ssd sa sera super rapide et tu peux jouer avec une bonne qualité à pas mal de jeux

Dernière édition:
Check ça si tu veux

15.6" FHD i5 7300HQ avec une 1050 4go, pas de ssd, un hdd 1To et 8go de ram (meilleur pour le gaming que les 2 autres grâce aux 4go de ram sur la cg et les 8go de ram)

15.6" FHD i5 7300HQ avec une 1050 2go, pas de ssd, un hhd 1To et 6go de ram non extensible (tu pourra jouer à quelques jeux pas très gourmand)

15.6" FHD i5 7300HQ avec une 1050 2go, un ssd 128go et un hdd 1To et 6go de ram extensible (pareil tu pourra jouer un minimum, en plus il y a un sdd et tu peux augmenter ta ram si tu le souhaites)

n'oublie pas ça :trollface:

c'est quoi ton budget exact ? et clairement change de pochette et prend un 15.6" parce que si tu veux pouvoir un minimum jouer tu pourra pas avec des pc 13/14" et le plus adapté c'est de mettre un ptit peu d'argent et de prendre un pc "gaming" mais sa coute cher. Y'a de bon pc pour les cours etc mais tu peux pas jouer dessus fin il sera pas assez puissant et sa sera pas fluide, y'a pas de mixe entre les 2, tu peux pas avoir un ptit pc et en plus pouvoir jouer avec un minimum de qualité à part avec des pc à 800€ mini.
Après c'est que mon avis mais les pc portables petit et pas cher pour jouer c'est compliqué voir même sa existe pas, à part les pc gaming qui sont bons un peu dans tout vu qu'ils demandent de la puissance.

Regarde par exemple (cher mais c'est juste un exemple)
avec ça tu peux jouer tranquillement parce que tu as une vrai carte graphique, un bon processeur, un ssd + un hdd et les asus ils ont pas tous ce look "gaming" c'est ça qui est bien. Sur ce genre de pc c'est fluides tu peux aller sur internet sans problème (comme tous les pc) tu peux installer office sur le ssd sa sera super rapide et tu peux jouer avec une bonne qualité à pas mal de jeux

Merci de ta réponse, alors mon budget est d'environ 850€, par contre je ne souhaite pas forcément faire du gaming après je pense que pouvoir faire tourner RUST est un peu trop demander, mais des jeux tel que dofus dans ce genre...
Je ne peux pas changer de pochette désolée. Donc 14' je pense serait le maximum.

Faut pas me tenter de faire tout cela D:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour