MaGneeTiiKz
Premium
Salut !
Je tien a vous dire que le tutorial à été réaliser par Captlevrai !
=============AVANT DE COMMENCER===============
Pensez bien à faire mon TUTO pour décrasser votre ordinateur de A à Z:
• Accélérer le démarrage de Windows:
HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Dfrg
Une fois sur "Dfrg" créez une valeur " Chaîne extensible " que vous allez nommer “Optimizecomplete”. Modifier la valeur ajouté et mettez "No" puis valider.
• Fermeture plus rapide des applications quand le PC s'arrête:
HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control
Modifier la valeur "WaitToKillServiceTimeOut" et mettez le délais que vous voulez (en décimal). Pour ma part j'ai choisi 8000ms soit 8 secondes.
• Baisser son ping:
1- HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > Tcpip > Parameters > Interfaces
Ici vous aurez plusieurs dossiers avec des noms chelous (il peut y en avoir 2 comme il peut y en avoir 6), dans chacun d'entre eux créez la valeur DWORD 32bits " TcpAckFrequency " et vous lui donner la valeur "1" en héxadécimal.
2- HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > MSMQ > Parameters
SI vous n'avez pas de MSMQ vous pouvez le créer ou alors télécharger ce registre qui va l'installer directement:
SI MSMQ EST VIDE créez la clé " Parameters ". Une fois la clé créé il vous suffit de créer la valeur DWORD 32 bits " TCPNoDelay " et lui donner la valeur "1" en héxadécimal.
• Libérer de la mémoire vive des que vous fermez une application:
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Clique sur Desktop puis dans le tableau créer la valeur chaine (et non DWORD 32 bits je me suis trompé !) " HungAppTimeout ".
Cliquer sur " HungAppTimeout " mettez 2000 puis OK (ceci va vous permettre de réduire le délais pour diminuer la mémoire vive après fermeture d'une application).
PENSEZ BIEN A REDÉMARRER VOTRE PC POUR QUE LES CHANGEMENTS PRENNENT EFFET !!
• Séries d'astuces pour optimiser votre ordinateur :
Mais aussi :
Ou encore :
• Sources :
• Sauvegarde base de registres:
Je tien a vous dire que le tutorial à été réaliser par Captlevrai !
=============AVANT DE COMMENCER===============
Pensez bien à faire mon TUTO pour décrasser votre ordinateur de A à Z:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
• Accélérer le démarrage de Windows:
HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Dfrg
Une fois sur "Dfrg" créez une valeur " Chaîne extensible " que vous allez nommer “Optimizecomplete”. Modifier la valeur ajouté et mettez "No" puis valider.
• Fermeture plus rapide des applications quand le PC s'arrête:
HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control
Modifier la valeur "WaitToKillServiceTimeOut" et mettez le délais que vous voulez (en décimal). Pour ma part j'ai choisi 8000ms soit 8 secondes.
• Baisser son ping:
1- HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > Tcpip > Parameters > Interfaces
Ici vous aurez plusieurs dossiers avec des noms chelous (il peut y en avoir 2 comme il peut y en avoir 6), dans chacun d'entre eux créez la valeur DWORD 32bits " TcpAckFrequency " et vous lui donner la valeur "1" en héxadécimal.
2- HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > MSMQ > Parameters
SI vous n'avez pas de MSMQ vous pouvez le créer ou alors télécharger ce registre qui va l'installer directement:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
SI MSMQ EST VIDE créez la clé " Parameters ". Une fois la clé créé il vous suffit de créer la valeur DWORD 32 bits " TCPNoDelay " et lui donner la valeur "1" en héxadécimal.
• Libérer de la mémoire vive des que vous fermez une application:
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Clique sur Desktop puis dans le tableau créer la valeur chaine (et non DWORD 32 bits je me suis trompé !) " HungAppTimeout ".
Cliquer sur " HungAppTimeout " mettez 2000 puis OK (ceci va vous permettre de réduire le délais pour diminuer la mémoire vive après fermeture d'une application).
PENSEZ BIEN A REDÉMARRER VOTRE PC POUR QUE LES CHANGEMENTS PRENNENT EFFET !!
• Séries d'astuces pour optimiser votre ordinateur :
Mais aussi :
Ou encore :
• Sources :
• Sauvegarde base de registres: