Optimiser ses anciens appareils sous iOS 7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Scoff

Membre
Réactions
17
RGCoins
50
Salut tout le monde !
Il s'agit de mon premier sujet, soyez indulgent s'il vous plait. :)

iOS fait ralentir votre appareil, je vais vous présenter quelques astuces pour accélérer un maximum votre appareil. Ce ne sera pas un miracle, mais ça permet largement de limiter la casse.
Ce tutoriel s'adresse surtout aux possesseurs d'iPhone 4, 4s, d'iPad 2 et du premier iPad mini, mais peut s'avérer intéressant sur les derniers appareils.
Il y aura deux parties dans ce tutoriel, une pour les appareils non jailbreakés et une pour ceux jailbreakés.

Commençons tout de suite!

I-Appareils non Jailbreakés

Ces astuces sont destinées aux appareils non jailbreakés mais peuvent bien évidemment s'appliquer à ceux qui le sont.

Sachez que les animations parallax qui sont activées avec iOS 7 prennent de la batterie ainsi que des ressources. Vous pouvez les désactiver dans la section Réduire les animations (Réglages> Général>Accessibilité> Réduire les animations )
1398782805-img-1848.png

Depuis iOS 7, il y a un système d'actualisation en arrière plan, ce qui fait que certaines applications s'actualisent sans que vous les ouvriez (Facebook, Twitter, Shazam...), vous pouvez soit complètement désactiver cette fonction, soit seulement la désactiver de certaines applications. Pour cela rendez vous dans Réglages>Général>Actualisation en arrière-plan.
1398782806-img-1847.png

Vous pouvez aussi désactiver les téléchargements automatiques ici : Réglages>iTunes et App Store
1398783400-img-1852.png

Ces quelques astuces devraient rendre votre appareil un peu plus fluide et même vous faire gagner un peu d'autonomie.

II-Appareils Jailbreakés

Voilà ce qui va aider le plus votre appareil à tourner plus vite.

Pour commencer, il faudra installer le tweak NoSlowAnimations, gratuit sur la source de BigBoss.

1398782805-img-1846.png

Ensuite, il vous faudra ajouter la source de HackYouriPhone ( )

Vous pourrez ensuite installer Speed Intensifier et Speed Intensifier Addons, le premier va accélérer les animations et le deuxième va faire une sorte d' "overclock" de l'appareil en débridant ses capacités.
1398782805-img-1844.png

Une fois installés, vous aurez ceci dans la section tweaks des réglages, cliquez sur Current Selection et choisissez votre vitesse(de -10 à +11).
1398782804-img-1845.png

Il ne vous reste plus qu'à faire un respring de votre appareil.

Voila, c'est la fin de ce tuto, j’espère vous avoir été utile. :)

Yop super tuto dans 1er temps
Dis moi je me posais une question tu ne saurais pas pourquoi sur l'iphone 4s mon navigateur grâce et me remet au menu principal :sad: ?

Safari ?

Comment savoir si mon ipad mini est le premier ?

Ou plus rapide, ton IOS JB ram ? Tu enlève le JB et c'est bon.

Moi mon iPod Touch commence à bug avec Barrel, les trucs de reflet et tous.. Je pense faire la mise à jours pour plus l'avoir.

Micou, tu regardes derrière ton iPad, il y a un numéro de série, et tu regardes dans la liste la à quel modèle ça correspond :

Ca ne s'adresse pas aux personne ayant un JB qui rame, mais plutôt à ceux qui ont iOS 7 qui fait bugger leur appareil. ;)

Scoff tu souhaites intégrer la team iOS ? ;)

Avec plaisir :)

Mercii :)

moi j'étais jailbreak en 7.0.4 avec mon iPhone 4 et je l'ai restaurer juste pour la mise à jour 7.1.1 et là mon iPhone 4 est plus rapide et fluide
je vous conseille de faire la mise à jour 7.1.1

Bon sur c'est plus fluide, mais tu perds ton jailbreak. ;)
Et moi, je ne peux plus me passer du jailbreak. ;)

La 7.1 bloque le jailbreak, sauf le semi-tether sur i4 GSM. :/

Je ne compte pas retirer le jailbreak ;)

ça marche niquel !! Iphone 4 surpuissant ( jailbreak ) !
Merci à toi :)

Haha de rien ;)

C'est pas dangereux le mode " débridé "

Non pas du tout :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour