Attention si vous faites une mauvaise manipulation lors de ce tutoriel ni moi ni RealityGaming ne peut être tenu pour responsable!
Enfin sachez qu'il est quasiment de bricker un iPhone et qu'une simple restauration suffit à le remettre comme à sa première utilisation.
Ce tutoriel à pour but de vous aider à optimiser la RAM, ainsi que l'espace disque. Pour cela il vous suffit d'avoir un iDevice IOS4+ et de l'avoir Jailbreaké.Enfin sachez qu'il est quasiment de bricker un iPhone et qu'une simple restauration suffit à le remettre comme à sa première utilisation.

Note: Ne pas utiliser ce tutoriel avec celui de iOS | Dlazzy, si vous l'avez déjà fait, renommez les daemons avec leurs noms originelles.
Requis :
- iDevice iOS 4 -> iOS 7
- Jailbreak
- iCleaner Pro
- Avoir deux mains et ne pas s'en servir pour autre choses !
Tutoriel :
Si vous n'avez pas encore installer iCleaner Pro, rendez vous sur Cydia:
Ensuite allez dans "Rechercher" et tapez iCleaner Pro, vous devriez tomber sur ceci:
Installer l'application, vous devriez la trouver sur votre SpringBoard cliquez dessus. :noel:
Vous arriverez ensuite ici:
A partir d'ici vous avez trois menus, le central contenant tout les informations & options concernant le nettoyage des fichiers temporaires, à droite les réglages, et à gauche les "extras".
Pour la catégorie centrale, je vous conseille de laisser tel quel et de cliquer sur "Nettoyer" en haut à droite, si vous souhaitez tester d'autres combinaisons, activez le mode "Test" dans les réglages.
1) Nettoyage des fichiers temporaires
Pour le nettoyage des fichiers temporaires, cela se passe sur la première page:
2) Désactivation des Daemons inutiles
Les Daemons sont des programmes qui sont lancés lors du démarrage de votre iDevice, certains ne sont utiles que dans certains cas ou certaines régions.
Pour cela, allez dans la partie gauche avec le symbole de "+"
2) Supprimer les langues inutiles
Revenez dans la partie "Extra"
A partir de là sélectionnez les langues qui vous sont inutiles:
3) Supprimer les Images non-HD, au format iPad et 5"
Descendez en bas du menu "extra" pour supprimer les images ne correspondant pas à votre iDevice:
Pour les supprimer vous avez juste à choisir ce que vous voulez supprimer, cliquer dessus et sélectionner "Supprimer" (ou analyser si vous n'êtes pas sûr)
4) Autres options
Extensions Mobile Substrate: Ici vous pouvez désactiver momentanément un tweak pour qu'il ne soit pas utiliser par MobileSubstrate.
Fichiers de préférences: Ici vous trouverez tous les fichiers de configurations des tweaks que vous avez eu. Vous pouvez les supprimer après avoir cliquer sur modifier.
Merci d'avoir lu ce pavé,
N'oublies pas de laisser un j'aime :noel:
Les photos et le textes sont
entièrement de moi
entièrement de moi
Dernière édition: