Résolu • Amende SNCF, contrôleur hyper c*n. HELP •

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Réactions
868
RGCoins
25
Salut tout le monde,

Alors voilà je viens de rentrer de cours, et pour aller et rentrer du lycée je prends le train.
Ma carte Atoumod n'etant plus valide puis le 31 Mai (ce que je ne savais pas), je paye mes billets maintenant...
Mais là n'est pas le soucis, mon train etait à 11h28 et j'arrive à la gare vers 20-25, je vais au gichet et je vois une queue pas possible. J'abandonne donc à l'idée de rater mon train, et me dit que je paierai dans le train :ok:

Je monte donc dans mon train normalement. Là je vois un contrôleur qui contrôle quelqu'un, donc je m'assoie pas loin pour attendre, et le voilà qui arrive. Je lui donne ma carte Atoumod on ne sait jamais, étant donné que je ne savais pas si elle était valide ou non encore. Sa réponse a donc été non, et je me propose donc de lui payer le prix du billet maintenant, ce qui est tout à fait possible étant donné qu'on peut acheter son billet à bord.
ET LA, ce c*n me sort "Non mais 5€ (le prix du billet) ne va pas suffire, car la c'est non présence de titre de transport donc c'est 50€"
Sauf que je suis lycéen, je me trimballe tous les jours avec 50€ sur moi c'est sûr ! Donc je ne peux pas payer les 50€, je me dis putain mais je suis là à vouloir payer mon billet 5€ et il me fout une amende. Je conteste donc et il ne veut rien entendre..
Comme je ne peux pas payer les 50€, 30€ de frais de dossier s'ajoute par magie TADAAAAMMM, 80€ d'amende !
Je n'avais pas de carte d'identité sur moi, il me demande mon nom, prenom, date de naissance, où je suis né, et mon adresse (l'ancienne car j'ai déménagé, ne connaissant pas l'actuelle).

Il m'imprime son papier de merde, et après on venait d'arriver à la gare donc je suis descendu aussitôt...

Me voilà donc avec une amende de 80€ à payer, alors que j'avais les sous pour payer mon billet de transport à bord, et c'est ce que je voulais faire ! Je suis monté et me suis assis à 2 mètres du contrôleur !

Je ne sais pas si certains d'entre vous si connaissent, mais y a t-il moyen de contester, ou de ne pas payer cette amende ?
J'ai déjà repéré des trucs interessant sur internet.

DESOLE DU PAVAY. :troll:

Salut tout le monde,

Alors voilà je viens de rentrer de cours, et pour aller et rentrer du lycée je prends le train.
Ma carte Atoumod n'etant plus valide puis le 31 Mai (ce que je ne savais pas), je paye mes billets maintenant...
Mais là n'est pas le soucis, mon train etait à 11h28 et j'arrive à la gare vers 20-25, je vais au gichet et je vois une queue pas possible. J'abandonne donc à l'idée de rater mon train, et me dit que je paierai dans le train :ok:

Je monte donc dans mon train normalement. Là je vois un contrôleur qui contrôle quelqu'un, donc je m'assoie pas loin pour attendre, et le voilà qui arrive. Je lui donne ma carte Atoumod on ne sait jamais, étant donné que je ne savais pas si elle était valide ou non encore. Sa réponse a donc été non, et je me propose donc de lui payer le prix du billet maintenant, ce qui est tout à fait possible étant donné qu'on peut acheter son billet à bord.
ET LA, ce c*n me sort "Non mais 5€ (le prix du billet) ne va pas suffire, car la c'est non présence de titre de transport donc c'est 50€"
Sauf que je suis lycéen, je me trimballe tous les jours avec 50€ sur moi c'est sûr ! Donc je ne peux pas payer les 50€, je me dis ****** mais je suis là à vouloir payer mon billet 5€ et il me fout une amende. Je conteste donc et il ne veut rien entendre..
Comme je ne peux pas payer les 50€, 30€ de frais de dossier s'ajoute par magie TADAAAAMMM, 80€ d'amende !
Je n'avais pas de carte d'identité sur moi, il me demande mon nom, prenom, date de naissance, où je suis né, et mon adresse (l'ancienne car j'ai déménagé, ne connaissant pas l'actuelle).

Il m'imprime son papier de merde, et après on venait d'arriver à la gare donc je suis descendu aussitôt...

Me voilà donc avec une amende de 80€ à payer, alors que j'avais les sous pour payer mon billet de transport à bord, et c'est ce que je voulais faire ! Je suis monté et me suis assis à 2 mètres du contrôleur !

Je ne sais pas si certains d'entre vous si connaissent, mais y a t-il moyen de contester, ou de ne pas payer cette amende ?
J'ai déjà repéré des trucs interessant sur internet.

DESOLE DU PAVAY. :troll:
tu sais pas mentir lol où tu ne sais pas parler.. tel est la question, la seule façon est de la payer cette amande !

Bah c'est pas mon adresse actuelle que j'ai donné, je ne la connais meme pas j'ai démenagé :/ mais le reste est vrai.

Oui c'est sûr... j'ai toujours été en règle durant mes trajets et là je me fais couilloner comme un *** alors que j'avais l'intention de payer c'est ça le pire... mon billet passe de 5€ à 80 c'est génial.

T'as tout lu ? J'ai dis qu'il contrôlait une personne, je vais pas venir "Bonjour j'ai besoin d'un ticket". J'ai voulu faire le poli et attendre, je me suis fais baiser.
Porte plainte

Mais nan ces bon si ta donner une autre adresse, moi perso j'ai eu 3 amande 2 de 80 et une de 164 mais sur ma carte d'identité il y avais pas la bonne adresse et depuis j'ai plus de nouvelles de sa ;)

ben va voir a la gare au service des amende et tu leur explique cas sérieusement et sa devrait passer normalement et que tu ne savais que ton billet abonnement étais expirer. Si sa passe demande a t'ai parent de leur écrire un courrier en expliquant ton problème

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour