Résolu Nouvelle config pc gamer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Réactions
520
RGCoins
25
Bonsoir comme vous le savait hier soir je rechercher une config pc que j'avait commander suite a un problème de stock je change quelque composant que pensez vous de sa ? Pour info je l'utiliserai pour le gaming

Peut ont m'expliquer quel carte mère choisir pour du gaming svp car je comprend rien au carte mère

Dernière édition:
Bonsoir comme vous le savait hier soir je rechercher une config pc que j'avait commander suite a un problème de stock je change quelque composant que pensez vous de sa ? Pour info je l'utiliserai pour le gaming mais aussi du graphisme
Salut,

Elle est vraiment puissante, c'est sûr, pour un tel budget ^^

Après, je pense que peut-être @Gueckoz SEC peut t'en faire une aussi puissante pour moins cher :P

Salut,

Elle est vraiment puissante, c'est sûr, pour un tel budget ^^

Après, je pense que peut-être @Gueckoz SEC peut t'en faire une aussi puissante pour moins cher :p
J'ai modifier la carte graphique je suis trop fidèle a msi pour aller chez evga même si evga et mieux car elle a plus de garantie et un meilleur sav

C'est pas le constructeur de la Carte Gaphique qui fait la garantie mais le marchand où tu achètes la carte graphique en premier lieu.
M'enfin, y'a des trucks à améliorer car les SSD de chez Samsung je suis pas très fan, je te conseille à la place un Crucial BX200 240Go. Ils ont une durée de vie bien meilleur.
Ensuite, je partirais sur un disque dur SSHD comme secondaire pour profiter à un temps de latence bien meilleur proche de celui d'un SSD pour seulement 20€ de plus. Donc un Seagate Desktop SSHD de 2 Terra. En terme d'exemple, je lance GTA 5 en 20 Secondes (En mode histoire) alors qu'avant avec un HDD Seagate je le lançais en 1 minute.

Ensuite, il est préférable de prendre un kit avec deux barrettes de Ram pour profiter du Dual-Channel ainsi que prendre de la Ram avec un CAS le plus bas possible.
Là j'ai pris 2x8Go 2133 MHz Cas 13.

La carte mère laisse a désirée, c'est vraiment chère payer pour quelque chose où tu n'utiliseras pas forcément toutes les fonctionnalités. A savoir que là tu es parti pour overclocker ton processeur à de haute fréquence mais si tu n'as pas les compétences, tu peux diviser par deux le prix du reffroidissement du processeur et de la carte mère.
La CM est pas mal Bling Bling à mon goût. La WIFI intégré n'est pas forcément une bonne chose et clairement, y'a beaucoup trop de déco je trouve.

Voici ce que je propose toute en gardant le kit pour l'overclock mais en changeant quelques trucks (ce qui revient au final moins chère pour la même chose mais en mieux) : 100€ d'économie.

Edit: J'ai remarqué que tu as pris une alimentation 860w, c'est pas vraiment utile. Une 700w aurait suffit même avec l'overclock.

C'est pas le constructeur de la Carte Gaphique qui fait la garantie mais le marchand où tu achètes la carte graphique en premier lieu.
M'enfin, y'a des trucks à améliorer car les SSD de chez Samsung je suis pas très fan, je te conseille à la place un Crucial BX200 240Go. Ils ont une durée de vie bien meilleur.
Ensuite, je partirais sur un disque dur SSHD comme secondaire pour profiter à un temps de latence bien meilleur proche de celui d'un SSD pour seulement 20€ de plus. Donc un Seagate Desktop SSHD de 2 Terra. En terme d'exemple, je lance GTA 5 en 20 Secondes (En mode histoire) alors qu'avant avec un HDD Seagate je le lançais en 1 minute.

Ensuite, il est préférable de prendre un kit avec deux barrettes de Ram pour profiter du Dual-Channel ainsi que prendre de la Ram avec un CAS le plus bas possible.

La carte mère laisse a désirée, c'est vraiment chère payer pour quelque chose où tu n'utiliseras pas forcément toutes les fonctionnalités. A savoir que là tu es parti pour overclocker ton processeur à de haute fréquence mais si tu n'as pas les compétences, tu peux diviser par deux le prix du reffroidissement du processeur et de la carte mère.
La CM est pas mal Bling Bling à mon goût. La WIFI intégré n'est pas forcément une bonne chose et clairement, y'a beaucoup trop de déco je trouve.

Voici ce que je propose toute en gardant le kit pour l'overclock mais en changeant quelques trucks (ce qui revient au final moins chère pour la même chose mais en mieux) : 100€ d'économie.

Edit: J'ai remarqué que tu as pris une alimentation 860w, c'est pas vraiment utile. Une 700w aurait suffit même avec l'overclock.
Plus il y a de barrette de ram mieux c'est normalement pour l'alim si je veut rajouter un truc en plus sa peut toujours servir

Bon voici la nouvelle config juste mettre d'autre ram avec un peut plus de mhz exemple 2666 ou 3000
Après tous, c'est toi qui dépense mais je te le dis, le gain est minime.
Le nombre de barrette de Ram compte! Tu as pris une carte mère compatible avec le Dual Channel donc un kit de deux barrettes est le mieux pour avoir le maximum de performance.
Tu peux te permettre d'avoir 4 barrettes de ram si ta carte mère est compatible quad-channel.

Ok mais tu peut m'expliquer les cartes mère pour du gaming car j'y comprend rien

Voilà, niquel. J'ai comparé cette carte mère là avec l'ancienne et clairement y'a très peu de différence et pourtant tu as économisé 200€ presque.
Je suis certain que tu peux avoir une CM encore moins chère mais je pense que là, tu peux overclocker pareille.
Si tu veux comparer par toi même :

Ancienne CM:

La nouvelle:

Tu copies les "Caractéristiques techniques" de l'ancienne et tu mets dans la première case et tu mets dans la seconde case les caractéristiques techniques de la nouvelle carte mère.
Regarde par toi même les différences, tu veras par toi même que c'est vraiment minime et pas forcément utile.

Salut à toi @Teen Wolf, :membre:

Pourquoi pas partir sur ça ? C'est moins chère mais tout aussi performante ! ;)

Ensuite, @WasabII tu penses que plus un CAS est bas, et plus la RAM sera performante et la je suis d'accord mais la DDR4 2133 MHz et tout aussi nul et vaudrait mieux partir sur de la DDR3 dans ce cas la. ^^

La je lui ai mis du 2x8 Go en 3000 MHz avec CAS 14 qui est largement suffisant mais avec des fréquences assez élevées qui lui assureront de très bonnes performances. ;)

Ensuite, la gtx 980 Ti Hybrid de chez EVGA assure un système de refroidissement liquide se qui permet de garder la carte graphique au frais même pendant une longue session de jeux. ;)

De plus, tu as un potentiel d'overclocking assez élevé grâce à son système de refroidissement, tu peux facile grimper à 1400 MHz et donc dépasser les autres GTX 980 Ti. ;)

PS : J'insiste beaucoup sur la GTX 980 Ti Hybrid de chez EVGA mais vous serez bien heureux d'avoir une carte graphique au frais avec un potentiel d'overclocking assez élevé qui permettront de gagner encore plus en performance ! ;)

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut à toi @Teen Wolf, :membre:

Pourquoi pas partir sur ça ? C'est moins chère mais tout aussi performante ! ;)

Ensuite, @WasabII tu penses que plus un CAS est bas, et plus la RAM sera performante et la je suis d'accord mais la DDR4 2133 MHz et tout aussi nul et vaudrait mieux partir sur de la DDR3 dans ce cas la. ^^

La je lui ai mis du 2x8 Go en 3000 MHz avec CAS 14 qui est largement suffisant mais avec des fréquences assez élevées qui lui assureront de très bonnes performances. ;)

Ensuite, la gtx 980 Ti Hybrid de chez EVGA assure un système de refroidissement liquide se qui permet de garder la carte graphique au frais même pendant une longue session de jeux. ;)

De plus, tu as un potentiel d'overclocking assez élevé grâce à son système de refroidissement, tu peux facile grimper à 1400 MHz et donc dépasser les autres GTX 980 Ti. ;)

PS : J'insiste beaucoup sur la GTX 980 Ti Hybrid de chez EVGA mais vous serez bien heureux d'avoir une carte graphique au frais avec un potentiel d'overclocking assez élevé qui permettront de gagner encore plus en performance ! ;)
pk c'est carte mere ? pk pas une plus chère quel sont les difference entre celle ci

et celle ci

ou encore même celle ci ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour