NEWS BUZZ - Deux ados envoient un Lego dans l’espace

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Réactions
1 096
RGCoins
25
5858075s-300x148.jpg
Envoyer un objet dans relève principalement d’ . Seules quelques se sont essayées, parfois en se cassant les dents. Pourtant deux jeunes de 17 ans ont tenté l’expérience avec un budget de 400 dollars, et elle a réussi !
Mathew Ho et Asad Muhammad, deux adolescents canadiens de génie, ont réussi leur pari : envoyer un personnage Lego et un drapeau canadien dans l’espace avec un budget à leur mesure.
Leur projet a été mis au point en quatre mois. Ils ont tout simplement utilisé un ballon-sonde, sur lequel ils ont accroché quatre petites caméras et un téléphone équipé d’un GPS.
Après quatre-vingt-dix minutes de vol, l’engin a fini par revenir au sol, à 120 km de son départ. Notre petit Lego a atteint l’altitude vertigineuse de 24 km. Certes ce n’est pas encore vraiment l’espace mais la courbure de la Terre est déjà bien visible. En vrai, la frontière avec l’espaces est considérée vers 100 km, la ligne Kármán.
[medio]650[/medio]
OMG
Source : Gizmodo

Trop fort :rire:

:ouch: Bien joué a eu :bravo:

D'accord avec toi +1 :-)))

Terrible des génie quesque ça va être dans les jours suivant. J'ai hâte de voir la suite^^

Waou trop fort :bave:

trop fort !

Avec 1600 euros ils auraient peut être réussi a franchir les 100 km lol

Haha

Rien comme ca, moi c'est killeur-68 stu t'en rapelle du anonymous turc :rire2:
Ahhh oui :rire: ça ma tuer ça , bon bah bonne continuation sur ce forum , je eput te dire qu'il y a moins de kikoo etc :fier:

Ouai jai remarqué mais Adieux PlayTGlitch :snif:
:-) Moi je suis content que ce site soit fermer parce que ça ma rapprocher de RGFR et je suis pas dessus ^^ , regarde je fait même partie du STAFF :oui: , bon on arrête le :hs:

:-) Moi je suis content que ce site soit fermer parce que ça ma rapprocher de RGFR et je suis pas dessus ^^ , regarde je fait même partie du STAFF :oui: , bon on arrête le :hs:
Mdr ouai ta raison on arrette le HS :rire:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour