Nettoyer Cydia, pour la RAM et l'espace disponible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dlazzy

Premium
Réactions
221
RGCoins
25
Salut,

Dans se tutoriel je vais vous montrer comment nettoyer Cydia, vous avez déjà remarqué que au bout d'un moment votre iDevice bug, ralentit et en plus votre espace de stockage diminue, cela est à cause de Cydia et les mises à jour.

Pour utilisateurs qui savent ce qu'ils font !
Requis :

- Un iDevice Jailbreaké :D
- Un logiciel qui permet de se connecter en SSH ou iFile ( tweak cydia )

Tuto :

- Connectez vous en SSH à votre iDevice ( ou iFile ) et aller à la racine de votre iDevice, il y aura les dossiers comme ceci :

Applications
bin
boot
cores
dev
Developer
etc
lib
Library
mnt
Private ( Vous cliquez sur "Private" )

Le nom de se répertoire de dossier s’appelle normalement " / " (on est vraiment à la racine de l'appareil )

- Après être rentrer dans "Private", aller dans " var " --> " lib " --> " apt " --> " lists " et la suivant votre méthode ( iFile ou SSH ) vous aller supprimer tous les fichiers ( sauf le dossier " partial " ) qui commence par "apt" ou "cydia" ou "repo666 " bref tous les fichiers du dossier même le " lock ".

- Ensuite aller dans le dossier " partial " effacer les aussi tous les fichiers dedans.

- Redémarrer votre appareil, ou faite un respring, mais je vous conseille un redémarrage.

- Quand vous irez dans Cydia vous remarquerez que il n'y a plus le téléchargement de la Release.gpg

- Il vous faudra faire absolument une mise à jour, pour cela aller dans " Nouveautés " ou " News " et faite " Rafraîchir " ou " Refresh " en haut à gauche.

Si vous avez un problème, demander !

Dlazzy.

Dernière édition:
Pourquoi il avait un appareil qui buguait ?

nn il ramait sur subway et autres jeux

Ok, mais après si il y a ipod touch 2g et qu'il joue a subway surfer c'est normal qu'il bug

nn c'est iphone 3GS IOS 6.0 OFFICIAL
il a dejailbreak ce matin il vient de me le dire

Ok, bah il peut essayé tu me dira si c'est un peu mieux ( Attention mon tuto c'est pas solution miracle mais sa aide beaucoup l'iDevice )

iCleaner ne fait pas la même chose? :mmh:
Ou le toggle process de SBSettings?

Merci :)

iCleaner ne fait pas la même chose? :mmh:
Ou le toggle process de SBSettings?
Le toggle de sbsettings fait juste enlever les application en arrière plan que tu ne voit pas, mais il reviennent au bout de 5 minutes, iCleaner supprime cookie, le cache de l'iDevice, il permet juste un gain de place pas de rapidité au niveau de l'iDevice (RAM) contrairement a ce que je propose qui lui charge sans arrêt (cache cydia) même si tu ne le voit pas, cela permet aussi d'éviter des conflits.

Le toggle de sbsettings fait juste enlever les application en arrière plan que tu ne voit pas, mais il reviennent au bout de 5 minutes, iCleaner supprime cookie, le cache de l'iDevice, il permet juste un gain de place pas de rapidité au niveau de l'iDevice (RAM) contrairement a ce que je propose qui lui charge sans arrêt (cache cydia) même si tu ne le voit pas, cela permet aussi d'éviter des conflits.

Ok merci ! :ok:

Ouép je viens de le faire avec iFile, marche parfaitement, juste un petit truc ( ou gros -'- ) : J'ai tout fait ça marche, mais dans Nouveautés, après avoir rafraîchit, j'ai toujours rien ! :/

Quand tu clique sur rafraîchir tu n'a pas la barre noir avec téléchargement dedans ?

Quand tu clique sur rafraîchir tu n'a pas la barre noir avec téléchargement dedans ?

Si, mais à la fin ça fait rien appart une erreur. ( Que j'avais déjà avant la manip' )

Quand tu recherche un application dans "Rechercher" tu trouve des trucs ?

essaye de faire "recharger" à l'écran d'accueil, et tu as quoi comme iDevice ?

Va dans "Gérer" et clique en haut à gauche sur "Réglage" et dit moi en quoi tu es !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour