Résolu Netflix, c'est quoi ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pequenot

Si tu cherche un film ou une série, mp moi !
Premium
Réactions
34
RGCoins
50
Hey les gens !! :bye:
Si je suis ici aujourd'hui, ce n'est pas pour dialoguer sur ma photo de profil (No rage :D).
Mais c'est pour vous parler d'un site bien connu de tous, Netflix.

images

Mais tout d'abord ...

L'histoire de Netflix

Reed Hasting fonde, en octobre 1991, Pure Software, une application pour Unix ( un système d'exploitation multitâche ).
Quelques années plus tard, son application est rachetée et Hasting se retrouve avec environ 75 millions de dollars.
Il va, par la suite rencontrer un jeune développeur du nom de Marc Randolph.
Tout deux vont alors s'associer en 1997 afin de créer une entreprise.
Son nom ?
Netflix

L'entreprise est crée le 29 août 1997 avec 30 employés mais le service n'est lancé qu'en 1998.
Mais Netflix est encore loin de celui que nous avons actuellement.

En effet, à l'origine, Netflix est un service de location de DVD par correspondance.

* Pour l'anecdote, l'idée de Netflix est venue à Reed Hasting après avoir dû verser 40$ pour un DVD loué qu'il avait rendu trop tard. *

Très vite, Netflix s'impose sur le marché.
En 1999, Netflix devient un service illimité. L'abonnement étant de 10$ mensuel, de plus en plus de foyer américains souscrivent à l'offre.
La société entre en bourse le 22 mai 2002 après une vente non-aboutie avec Blockbuster ( un autre service de location de DVD ).
En 2009, Netflix offrait une collection de plus de 100.000 titres et dépassait les 11 millions d'abonnés.

Mais 2010, les deux fondateurs sentent que le vent tourner. Les DVD séduisent moins que les films numériques.
Les deux fondateurs vont alors prendre une décision qui va à tout jamais changer Netflix ...

Netflix voit son mode de fonctionnement complètement changé par son passage à la location de film en VOD.
Grâce à dématérialisation de ses services, la société propose maintenant un accès illimité à son catalogue de films en VOD pour 7.99$ par mois.
Netflix permet alors à ses abonnés de visionner des milliers d'heures de contenus en ligne à n'importe quel moment de la journée sur n'importe quel écran et en toute légalité.
Le service, simple d'utilisation, devient alors un énorme succès aux Etats-Unis comme au Canada.

Les dirigeant de Netflix eurent l'idée de rendre leur plateforme plus attirante aux yeux du public.
C'est ainsi que Netflix se lança dans la production de ses propres contenus.
L'investissement dans la production de contenus s'avérera extrêmement payant.

Parallèlement
, Netflix s'implante dès 2011 en Amérique Latine et aux Caraïbes et plus tard en Europe.
Mais en s’implantant dans un nouveau pays, Netflix doit respecter la loi en vigueur dans ce même pays. Ce qui nous amène à notre nouvelle partie ...

NETFLIX ET LA FRANCE

Netflix à était un sujet de discussion très médiatisée.
En effet, Netflix était interdit en France.
Mais après plusieurs jours de dialogues entre l’État Français et la direction de Netflix Europe, un accord fût trouvé.
Afin de ne pas concurrencer directement les cinémas Français, la loi impose à Netflix de pas diffuser du contenus de moins de 36 mois après leurs sorties en salles.
Cela explique pourquoi, sur Netflix, il n'y a aucuns contenus récents, hormis celui que Netflix fournis.
Ce manque de choix sur son catalogue ( environ 2500 titres ) apporte de nombreuses critiques à Netflix. De plus, le service hors-ligne n'est pas disponible en France.
De nombreuses clauses abusives ( tromperies sur le contenus, vente forcées ... ) ont été rapportées par des associations de défense des usagers, ce qui a mené Netflix à être assignée en justice plusieurs fois.
Et en parlant des séries Netflix ...

Les séries Netflix

Voici la liste des séries Netflix, dite " Séries Originales " encore en production.

Arrested Development ( Sitcom, 2003 )
House of Cards ( Thriller, 2013 )
Hemlock Grove ( Fantastique, 2013 )
Orange Is the New Black ( Comédie, 2013 )
BoJack Horseman ( Animation, 2014 )
Marco Polo ( Drame, 2014 )
Unbreakable Kimmy Schmidt ( Sitcom , 2015 )
Bloodline ( Thriller, 2015 )
Daredevil ( Super-héros, 2015 )
Chef's Table ( Documentaire, 2015 )
Grace and Frankie ( Sitcom, 2015 )
Between (Science-Fiction, 2015 )
Sense8 (Science-Fiction, 2015 )
Turbo FAST ( Animation, 2013 )
Ever After High ( Animation, 2013 )
Les Végétaloufs dans la place ( Animation, 2014 )
Roi Julian ! L'Élu des lémurs ( Animation, 2014 )
Les Aventures du Chat potté ( Animation, 2015 )
Richie Rich ( Sitcom, 2015 )
Dragons : Par-delà les rives ( Animation, 2015 )

C'est tout pour moi. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire ce topic que j'en est eu à le faire !:tchuss:
Si ce topic vous a enjailler, je vous invite à remplir le sondage au dessus du topic. :p

Bonne journée, Bonne nuit, Bon tout ce que vous voulez, Bye !

Mes sources :
- Allocine :
- Ozap :

Un sujet super intéressant, j'ai appris des choses :ok:

Je suis abonné à ce service presque uniquement pour les séries.
parfois des film Pour se détendre :)

( je ne paye pas le service plein pot, un peu trop chère , surtout que je download souvent )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour