Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui j'aimerai vous montrer quelques logiciels qui permettent crypter\offusquer un tool.
même si pas mal de personnes savent, ici tout y est.
I-Qu'est-ce que l’obfuscation ? A quoi ça sert ?
Obfusquer vient d'offusquer littéralement "empêcher d'être vu" cela vous permettra donc de vous prémunir des possibles tentatives de décompilation de votre programme .
II-L'obfuscation comment ça fonctionne ?
Lorsque votre projet .NET est compilé, Visual Studio génère un assemblage
qui contient ce qu'on appelle des instructions MSIL (Microsoft Intermediate Language) , il y'a également des méta-données qui décrivent les types, méthodes etc.. Obfuscation est le procédé qui va renommer ces méta-données dans l'assemblage, ces méta-données ne peuvent plus être lues par une personne normale ni par un logiciel mais sont toujours exécutables pour l'ordinateur.
III- Les Logiciels
Il existe plusieurs logiciels d'obfuscation dont pas mal sont payants voici une petite liste des "plus connus" :
Je vous laisse le plaisir de découvrir comment ils fonctionnent
Bon codage à tous !
VatinjAujourd'hui j'aimerai vous montrer quelques logiciels qui permettent crypter\offusquer un tool.
même si pas mal de personnes savent, ici tout y est.
I-Qu'est-ce que l’obfuscation ? A quoi ça sert ?
Obfusquer vient d'offusquer littéralement "empêcher d'être vu" cela vous permettra donc de vous prémunir des possibles tentatives de décompilation de votre programme .
II-L'obfuscation comment ça fonctionne ?
Lorsque votre projet .NET est compilé, Visual Studio génère un assemblage
qui contient ce qu'on appelle des instructions MSIL (Microsoft Intermediate Language) , il y'a également des méta-données qui décrivent les types, méthodes etc.. Obfuscation est le procédé qui va renommer ces méta-données dans l'assemblage, ces méta-données ne peuvent plus être lues par une personne normale ni par un logiciel mais sont toujours exécutables pour l'ordinateur.
III- Les Logiciels
Il existe plusieurs logiciels d'obfuscation dont pas mal sont payants voici une petite liste des "plus connus" :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
(Un des plus connu): ($795)
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
( également connu de 149$ à 4469$)
(Celui que j'utilise je recommande !)(FREE)
(179$)
(FREE)Je vous laisse le plaisir de découvrir comment ils fonctionnent
Bon codage à tous !