MindSystem
Premium
Heyyy 
J'ai décidé aujourd'hui de vous faire ce petit topic parce que j'ai vu trop de fois cette phrase :
"ouais la prochaine version de mon tool elle sera incrackable
"
Donc voilà, première chose à dire, RIEN n'est incrackable !!
Cependant il y a des choses plus facile à cracker que d'autre.
Par exemple, il est actuellement impossible de récupérer le source code d'un executable compilé en c++
Et puis même si aucun unpacker n'est release sur le net, il est évidémment possible de cracker un .exe
Exemple basique : phoenix protector (de4dot ne le supporte pas mais d'autre unpacker oui ... )
Cependant c'est l'un des crypter les plus facile à unpack à la main
Autre exemple un peu plus complexe, confuserex
Voici un tool pour décrypter les constant de confuserex normal :
Cependant, en modifiant un peu l'algorythme de confuserex, on obtient 0 constant decrypted
MAIS, cela ne veut pas dire que ce n'est pas crackable, il faut dès lors decrypter les string à la main (ou les autre protection )
Et là, on obtient les string ->
Pour preuve, voici le mdp de mon crack me non obfusqué :
Donc voilà, ce n'était qu'un exemple parmis d'autre, certes cette méthode est plus chiante que de simplement cliquer sur un bouton "unpack" mais dans certains cas, on est obligé de passer par cela.
La première chose que l'on doit se dire quand on fait un programme, c'est que il y a de fortes chances que on se fasse cracker. Il faut dès lors faire son mieux pour protéger son tool, et pas forcément par l'obfuscation....
Voilà, j'espère vous avoir appris des chose
J'ai décidé aujourd'hui de vous faire ce petit topic parce que j'ai vu trop de fois cette phrase :
"ouais la prochaine version de mon tool elle sera incrackable

Donc voilà, première chose à dire, RIEN n'est incrackable !!
Cependant il y a des choses plus facile à cracker que d'autre.
Par exemple, il est actuellement impossible de récupérer le source code d'un executable compilé en c++
Et puis même si aucun unpacker n'est release sur le net, il est évidémment possible de cracker un .exe
Exemple basique : phoenix protector (de4dot ne le supporte pas mais d'autre unpacker oui ... )

Cependant c'est l'un des crypter les plus facile à unpack à la main
Autre exemple un peu plus complexe, confuserex

Voici un tool pour décrypter les constant de confuserex normal :

Cependant, en modifiant un peu l'algorythme de confuserex, on obtient 0 constant decrypted

MAIS, cela ne veut pas dire que ce n'est pas crackable, il faut dès lors decrypter les string à la main (ou les autre protection )
Et là, on obtient les string ->

Pour preuve, voici le mdp de mon crack me non obfusqué :

Donc voilà, ce n'était qu'un exemple parmis d'autre, certes cette méthode est plus chiante que de simplement cliquer sur un bouton "unpack" mais dans certains cas, on est obligé de passer par cela.
La première chose que l'on doit se dire quand on fait un programme, c'est que il y a de fortes chances que on se fasse cracker. Il faut dès lors faire son mieux pour protéger son tool, et pas forcément par l'obfuscation....
Voilà, j'espère vous avoir appris des chose