Bonjours à tous et à toutes,
On ce retrouve aujourd'hui pour vous proposez un petit tutoriel sur "comment extraire des fichiers dès l'ouverture du logiciel ?"
Petit exemple:
J'ouvre mon logiciel et MonDLL1 s'extrait directement (au même emplacement que mon logiciel)
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Première chose à faire :
- Créer vôtre projet
- Mettre les éléments que voulez extraire dans les ressources du projet
Screen sur "comment accédé au ressources du projet" :
Une fois les ressources ajoutées, double clique sur vôtre form pour accéder à la partie "CODE" et ajouté le code ci-dessous :
Screen :
Il ne vous reste plus qu'à exécuté vôtre logiciel pour voir apparaître les fichiers que vous avez mit en ressources
On ce retrouve aujourd'hui pour vous proposez un petit tutoriel sur "comment extraire des fichiers dès l'ouverture du logiciel ?"
Petit exemple:
J'ouvre mon logiciel et MonDLL1 s'extrait directement (au même emplacement que mon logiciel)
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Première chose à faire :
- Créer vôtre projet
- Mettre les éléments que voulez extraire dans les ressources du projet
Screen sur "comment accédé au ressources du projet" :
Une fois les ressources ajoutées, double clique sur vôtre form pour accéder à la partie "CODE" et ajouté le code ci-dessous :
Screen :
Code:
Imports System.IO 'Importe la fonction pour ecrire sur l'ordinateur
Public Class Form1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes(My.Computer.FileSystem.CurrentDirectory & "\Sexion d'Assaut - Problème d'adulte.mp3 ", My.Resources.Prob, False) 'Extraira "Prob" des resources et le renommera en "Sexion d'Assaut - Problème d'adulte" avec l'extension ".mp3" .
End Sub
End Class
Il ne vous reste plus qu'à exécuté vôtre logiciel pour voir apparaître les fichiers que vous avez mit en ressources