Résolu Musculation question sur la methode pyramidale

L'hirondelle

Membre
Réactions
93
RGCoins
25
Bonjour.

Alors j ai debute la musculation il y a quelques semaines.

Au lycee, on m avait appri à faire une "pyramide":

(exemples non representatif de moi)

8 rep a 5 kg
10 rep a 10kg
12 rep a 15kg
10 rep a 10 kg
8 rep a 5 kg

en gros plus on monte en rep, plus on met de poids, et une fois 12 rep faites, on redescend, 10, puis 8 et on descend le poid aussi.

Aujourd hui par curiositée, je suis allé voir la méthode pyramidale sur internet, je pensais donc trouver des gens qui font comme moi.
Sauf que j ai trouvé exactement l'opposé. Toutes les vidéos et forum que je suis allé voir, disent qu il faut faire comme ça:

10 rep a 5 kg
8 rep a 10 kg
5 rep a 15 kg
3 rep a 25 kg

Donc c est totalement opposé, du coup je ne sais plus quelle méthode je dois faire, est ce que celle du lycée est une bonne méthode ?

Ou avez vous d autres méthodes à me proposer ? J ai entendu parler du 10x10 mais je n ai aucune idèe de ce que c est.

Merci d avance pour vos reponses :D

Bonsoir,

Alors en faites c'est plus ou moins la même chose ! Pour t'expliquer les séries pyramidales, ce sont des séries évolutives / progressives c'est-à-dire qu'à la prochaine série tu devras faire un nombre de reps différents que le nombre de reps précédents. Ce qui a pour objectif de favoriser le gain de force et de volume.
Il faut donc pour cela adapter ça charge de travaille. Imaginons que tu travailles sous cette forme : 8 - 10 -12 -10 - 8 (reps) il faut que ta charge soit progressive tu devra donc faire par exemple 12 - 10 - 8 -10 -12 (kg). Car lorsque tu montes ton nombre de séries avec la même charge il est normalement plus dur, d'utiliser la même charge et faire plus de répétitions. C'est pourquoi tu dois adapter les poids.
L'avantage de travailler avec des séries de ce genre, c'est que tu fais de la force mais également du volume !

Si tu veux plus de détails fais moi signe ;)

Bonsoir,

Alors en faites c'est plus ou moins la même chose ! Pour t'expliquer les séries pyramidales, ce sont des séries évolutives / progressives c'est-à-dire qu'à la prochaine série tu devras faire un nombre de reps différents que le nombre de reps précédents. Ce qui a pour objectif de favoriser le gain de force et de volume.
Il faut donc pour cela adapter ça charge de travaille. Imaginons que tu travailles sous cette forme : 8 - 10 -12 -10 - 8 (reps) il faut que ta charge soit progressive tu devra donc faire par exemple 12 - 10 - 8 -10 -12 (kg). Car lorsque tu montes ton nombre de séries avec la même charge il est normalement plus dur, d'utiliser la même charge et faire plus de répétitions. C'est pourquoi tu dois adapter les poids.
L'avantage de travailler avec des séries de ce genre, c'est que tu fais de la force mais également du volume !

Si tu veux plus de détails fais moi signe ;)
Salut , on n'a pas la même vue de la pyramide , Une pyramide est un triangle , qui commence par une arrete est fini par un sommet . Moi Je fait ( exemple ) 12 ( 10 kilos ) 10 ( 12 kilos ) 8 ( 14 kilo ) 6 ( 16 kilo ) 4 ( 18 kilo ) 2 ( 20 kilo ) Pour bien mettre la fin en valeurs car c'est la fin du series que les muscles travaille le plus .Ce pourquoi on appel sa une pyramide

Salut , on n'a pas la même vue de la pyramide , Une pyramide est un triangle , qui commence par une arrete est fini par un sommet . Moi Je fait ( exemple ) 12 ( 10 kilos ) 10 ( 12 kilos ) 8 ( 14 kilo ) 6 ( 16 kilo ) 4 ( 18 kilo ) 2 ( 20 kilo ) Pour bien mettre la fin en valeurs car c'est la fin du series que les muscles travaille le plus .Ce pourquoi on appel sa une pyramide
Il y a plusieurs forme de pyramide comme peut le démontrer cette image :
Force-pyramidales.png

Mais en soit le méthode pyramidale consiste à jour sur la charge et ou les répétitions afin de soulevé plus ou moins, pour travailler le muscle ou les muscles en question ;)

Retour