L'hirondelle
Membre
Bonjour.
Alors j ai debute la musculation il y a quelques semaines.
Au lycee, on m avait appri à faire une "pyramide":
(exemples non representatif de moi)
8 rep a 5 kg
10 rep a 10kg
12 rep a 15kg
10 rep a 10 kg
8 rep a 5 kg
en gros plus on monte en rep, plus on met de poids, et une fois 12 rep faites, on redescend, 10, puis 8 et on descend le poid aussi.
Aujourd hui par curiositée, je suis allé voir la méthode pyramidale sur internet, je pensais donc trouver des gens qui font comme moi.
Sauf que j ai trouvé exactement l'opposé. Toutes les vidéos et forum que je suis allé voir, disent qu il faut faire comme ça:
10 rep a 5 kg
8 rep a 10 kg
5 rep a 15 kg
3 rep a 25 kg
Donc c est totalement opposé, du coup je ne sais plus quelle méthode je dois faire, est ce que celle du lycée est une bonne méthode ?
Ou avez vous d autres méthodes à me proposer ? J ai entendu parler du 10x10 mais je n ai aucune idèe de ce que c est.
Merci d avance pour vos reponses
Alors j ai debute la musculation il y a quelques semaines.
Au lycee, on m avait appri à faire une "pyramide":
(exemples non representatif de moi)
8 rep a 5 kg
10 rep a 10kg
12 rep a 15kg
10 rep a 10 kg
8 rep a 5 kg
en gros plus on monte en rep, plus on met de poids, et une fois 12 rep faites, on redescend, 10, puis 8 et on descend le poid aussi.
Aujourd hui par curiositée, je suis allé voir la méthode pyramidale sur internet, je pensais donc trouver des gens qui font comme moi.
Sauf que j ai trouvé exactement l'opposé. Toutes les vidéos et forum que je suis allé voir, disent qu il faut faire comme ça:
10 rep a 5 kg
8 rep a 10 kg
5 rep a 15 kg
3 rep a 25 kg
Donc c est totalement opposé, du coup je ne sais plus quelle méthode je dois faire, est ce que celle du lycée est une bonne méthode ?
Ou avez vous d autres méthodes à me proposer ? J ai entendu parler du 10x10 mais je n ai aucune idèe de ce que c est.
Merci d avance pour vos reponses