Morpheus débarquera en 2016 sur Playstation 4

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Réactions
10 768
RGCoins
100
1425590703-io.png

PROJET MORPHEUS

Dévoilé au grand public en 2014, Morpheus est un casque de réalité virtuelle dédié exclusivement à la Playstation 4 et la PS Vita de Sony
vous transportant dans un univers entièrement 3D donnant une autre direction des jeux-vidéo avec cette technologie comparable à l'
Occulus Rift
ne soyez plus simple spectateur, et entrez dans cette nouvelle dimension, la botte secrète de Sony a surpris tout le monde, et si la next-gen c'était ça ?
l'avenir des jeux-vidéo seront-ils tous en 3D au cours des prochaines années ? difficile d'y croire mais pourquoi pas.
Ce qui est sûr c'est que la PS4 est loin d'avoir dit son dernier mot !

MORPHEUS NOUVEAU DESIGN ET PLUS DE PUISSANCE...

1425571896-images-u4-top10-mini-et-grand-recovered.png

C'est a l'occasion de la GDC tenu dans le nuit d'hier que Shuhei Yoshida est revenu sur le projet Morpheus et ses caractéristiques techniques
Auparavant Morpheus ne disposait que d'un écran LCD 5 pouces , de latence plus importante, et d'une ergonomie au niveau de son poid et de son Design pas très recommandée, aujourd’hui ce n'est plus le cas, il a bien évolué.
Désormais, il bénéficiera de la technologie OLED ( tout comme l'écran de l'ancienne PS Vita ) affichant 1080p soit
960x1080 pour chaque oeil.
Au niveau de la latence et son affichage un peu flou lors des mouvements de tête donnant un peu la nausée, ont été aussi revues à la hausse, du double, en effet la fréquence passe de 60Hz à 120hz ( contre 75Hz pour l'occulus Rift de Facebook )
et affichant une latence invisible à 18ms avec un angle de vision de 100°, ce qui est le petit
point négatif du casque, cet angle laisse entre voir des zone noires sur certains jeux.
Autre atout du casque, les personnes portantes des lunettes pourront eux aussi profiter de la nouvelle expérience de jeu
tout en gardant ses lunettes de vue, pour son poid et son ergonomie, lui aussi c'est vu allégé et subi une légère refonte physique, 3 LED sont désormais implantés 1 sur les deux côtés du casque et
1 à l'avant ( 9 au total ).
Sans oublier le sons Audio 3D rendant l’immersion encore plus grande, du sons à 360° !

A QUOI RESSEMBLE LES JEUX MORPHEUS ?

1425570898-bottomleftshape.png

Nous n'avons pas qu'entendu parler technique lors de la GDC mais aussi jeux, 3 démos ont été dévoilées au public
afin de voir un peu le genre qu'on pourrait retrouver avec Morpheus.
The Deep à la découverte des fonds marins à bord d'une cage d'acier afin d'éviter l'attaque du grand requin blanc.
Playroom version Morpheus, plongez dans l'univers des petits robots et observez leurs quotidien ( tournant en 120fps)
London Heist un titre montrant un peu plus ce que peut faire la nouvelle technologie Morpheus, proposant une vraie
sensation de jeu

et non une simple balade touristique, incarnant un prisonnier attaché face un bandit plutôt balaise qui fera tout pour vous faire parler, vous savez quelque chose...
Lors de la démo le personnage doit vite trouver une arme à l'aide des PS Move, fouillant chaque tiroir et passer à l’assaut le moment venue.

Morpheus devrait quant à lui rejoindre nos salons dès le premier semestre 2016 !

Voici une vidéo récapitulative de ce qu'on a pu voir ici :

1425573480-bottomrightshape.png

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Parlons argent, pas de prix officiellement annoncé mais plutôt une tranche d'estimation assez probable
Pour vous embarquer dans ce nouvel univers avec Morpheus il faudra compter entre 200 et 400 euros, soit le prix d'une nouvelle console pratiquement.
ça n'a pas empêché les gamers à opter pour une PS Vita à l'époque affichant les 250 euros + pourquoi pas ce casque ?
Vous l'aurez compris, c'est le moment d'économiser !
1425570902-images-u4-top10-minis-et-grands-recovered.png

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Frealitygaming.fr%25252Fproxy.php%25253Fimage%25253Dhttp%2525253A%2525252F%2525252Frealitygaming.fr%2525252Fproxy.php%2525253Fimage%2525253Dhttp%252525253A%252525252F%252525252Fimage.noelshack.com%252525252Ffichiers%252525252F2014%252525252F42%252525252F1413404256-presenttion-topic-aout-recovered-recovered-recovered.png%25252526hash%2525253Deb62aaeaca0cf7ab57b0624993fb262a%252526hash%25253D783481a449df9f4b01e505ba4c49f12e%2526hash%253De7a2d6abe489482bfa49bc934bef6706%26hash%3D59362c19ad3b715a67f549dba2b66b72&hash=e615033001d1ce97aa543e825e31d757

Dernière édition:
Hier, PlaystationFR a partagé une vidéo le présentant, j'espère que ce sera un bon achat (car oui je vais l'acheter :D) C'est assez cher :$

Bonne soirée,
Loucasse GTP

Waouh, les graphismes sont beaux :O

BG ce casque mais je ne pense pas l'acheté, je n'est pas vrai les moyens :)

Il est pas mal le design du casque !
Je vais attendre que le prix baisse parce que 250 balles me ferait mal aux cul.

(Plus besoin de dire que tes topics sont magnifique)

Il est pas mal le design du casque !
Je vais attendre que le prix baisse parce que 250 balles me ferait mal aux cul.

(Plus besoin de dire que tes topics sont magnifique)

Merci c'est gentil, 250 euros c'est vraiment le minimum je te dirais, regarde les technologie qu'il y a, ça doit coûter assez cher quand même ;) .

BG ce casque mais je ne pense pas l'acheté, je n'est pas vrai les moyens :)

Tu t'es trompé dans les votes alors : o .

Merci c'est gentil, 250 euros c'est vraiment le minimum je te dirais, regarde les technologie qu'il y a, ça doit coûter assez cher quand même ;) .

Tu t'es trompé dans les votes alors : o .
Oui, c'est modifier :)

Oui mais après je dis ça par rapport à mes moyens ^^'
J'ai pas de revenus et étant étudiant j'ai tout mon argent qui part dans le permis ou la voiture.
Après 250€ c'est un prix descendu au maximum je pense par Sony, les connaissant bien ils ont dû descendre leur marge au maximum pour faire plaisir aux joueurs.

Super, Sony a lair d'avoir bien rectifié le tire suite au critique faites sur Morpheus, c'est sur je l'acheterais, les jeux vont prendre une tout autre dimension !

Super topic Azote, des infos très bien expliquées ;)

Sa peut être intéressant mais sortir 300 balles pour ce genre de gadget, ça le fait pas. A voir ce que ça donne sur le long terme.

Parlons argent, pas de prix officiellement annoncé mais plutôt une tranche d'estimation assez probable
Pour vous embarquer dans ce nouvel univers avec Morpheus il faudra compter entre 200 et 400 euros, soit le prix d'une nouvelle console pratiquement.
ça n'a pas empêché les gamers à opter pour une PS Vita à l'époque affichant les 250 euros + pourquoi pas ce casque ?
Vous l'aurez compris, c'est le moment d'économiser !

Sauf que la PSVita c'est une console... Moi je l'ai et certes le catalogue de jeu n'est pas énorme énorme mais j'ai que des jeux PSN + (je l'ai depuis sa création) et donc j'ai rempli une carte mémoire de 32Go, une de 4 et la moitié d'une 64Go... Après je ne joue pas à tout mais sur Vita le PSN+ est indispensable, ils donnent vraiment des bons jeux ! Après c'est une bonne console mais elle n'a pas rencontrée un fort succès. Je l'ai depuis sa sortie presque et je dois être le seul à l'avoir parmi tous ceux que je connais.

Et 200 - 400€ pour un casque de ce type c'est totalement compréhensible. Et c'est même rassurant car derrière il y a une grosse R&D et le casque doit être de bonne manufacture. Je m'attendais même à plus cher, dans les 600-700€ mais bon pas grand monde l'aurait acheté. Je ne l'achèterai pas en day one mais pourquoi pas si les options proposées sont intéressantes et si de bons jeux et services sont compatibles. Rien qu'un Minecraft PS4 avec le casque me ferait craquer :blush:.

Merci pour la rédaction de l'article!
Mais cela étant dit,je n'achèterai probablement jamais ce genre de gadget,selon moi c'est trop "proche" du cerveau et de la vue.

Graphismes de ouf, mais un peu cher :/ (ll faut déjà que j'achete la PS4 ^^')

Un peu comme l'oculus rift en plus chère x)

Tu confond une console (portable) de jeu et un outil...
Pas besoin d'avoir ça pour profiter de la ps4 c'est juste un gadget

Et puis c'est tellement désagréable ces casques !

Tu confond une console (portable) de jeu et un outil...
Pas besoin d'avoir ça pour profiter de la ps4 c'est juste un gadget

Et puis c'est tellement désagréable ces casques !
Lol ce n'est pas qu'un simple "outil" ... .
C'est exactement comme une console avec ses propres jeux et surtout un univers nouveau.
Le prix est mince comparé à la PS Vita, je le souligne.

Retour