Résolu Montage PC problème de démarrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LEANBXYZ™

Membre
Réactions
118
RGCoins
25
Salut, tout le monde je viens en votre aide car je viens de finir de monter mon pc gamer et là gros soucis !
Lorsque je souhaite démarrer le pc, le pc boot 1 seconde (ventilo, cg...) j'ai vérifier et refais une dizaine de fois les branchement et toujours la même chose, le pc ne veut pas rester allumer !
J'ai déjà tout essayer, retirer les barrettes de ram etc...
Mais lorsque je retire mon cpu et que je laisse seulement le ventirad (d'origine) + le branchement sur le cpu fan, là le pc boot comme il faut..
Il n'y a pas de cour circuit, mais le pc boot 1 seconde pour enfin s'éteindre (il fait comme une mise en warning pour éviter d'endommager les systèmes).

Tout à l'heure j'ai réussi à faire démarrer le pc et installer tout les drivers etc... Voilà comment j'ai fais:

- J'ai réussi à faire boot le pc sans carte graphique (cg), une fois le pc bien démarrer j'ai clipser la carte graphique et je l'ai alimenter, et le pc marcher nickel jusqu'à ce que je le re-éteigne pour enfin le rallumer et là sa me refait le soucis du boot 1 seconde pour s'éteindre juste après... à savoir que le pc était allumer avec le disque dur + le graveur/lecteur cd et tout les ventilos
Merci de votre aide, je suis vraiment dégoûté...

config:

AMD FX 6300
MSI 970A-G43
GTX 750 ti
Cooler Master B500 ver.2 80 PLUS

A la sortie d'usine, ton fabriquant met un OS, et des trucs en plus (Dell par exemple, met des logiciels supplémentaires).

Et donc le fait de faire une RàZ, c'est d'effacer ton disque dur (on parle de formatage), et de réinstaller Windows. C'est là qu'il te faut le CD de Windows. Ensuite, il faut que tu réinstalles (parfois) des pilotes, c'est-à-dire des petits programmes qui permettent à ton OS de communiquer et de contrôler les périphériques de ton PC (internes ou externes, carte réseau, carte Wi-Fi, carte Bluetooth, driver de la carte graphique, etc). Les autres petits logiciels de ton fabriquant, t'es pas obligé de les mettre. C'est si tu as envie, si ça te plait. Perso, je commande toujours chez Dell, et dès que je reçois mon PC, c'est formatage / réinstallation direct, car je n'aime pas ces programmes supplémentaires. Au goût de chacun.
Pour tes données, si tu veux les sauver, fait le avant de faire le formatage, tu dois bien comprendre pourquoi. Tu sauves ça sur un CD / DVD / clé USB / serveur / disque dur externe, à toi de voir, du moment que c'est pas le disque dur que tu vas formater.

Bon écoute à mon sens, tu souhaite faire un formatage de ton système (cad que tu perd toute tes données et toutes tes applications sur la partition du système). Tu ne peux pas perdre ton système d'exploitation sauf dans le cas ou tu formate ton disque dur sans avoir fait les DVD de restauration (et encore, il y aurais un solution pour récupérer ton système)

Le système de recovery de Samsung va te permettre de réinitialisé Windows mais ce ne sera peut être pas suffisant pour résoudre ton problème de lenteur. D'ailleurs, il s'agit de quoi exactement?

Tu as deux possibilité pour formater ton ordinateur :

- La première étant celle du DVD de restauration, soit qui t'es fournit avec le PC (c'est très rare) soit que tu dois graver et qui sont au nombre de 3 DVD. Pour les graver, il te suffit de regarder dans les logiciels fournit avec le PC.

- Ensuite, il est possible que tu n'est rien de ce qui est dit dans le premier cas, alors ton ordinateur a une partition qui te permet de formater ton ordinateur sans crainte.

Bon je me suis lancé dans cette explication sans faire de recherche préalable, mais google étant mon ami, voici ce que j'ai trouvé

bon au final J ai 2 Solution
D apres 1080pxultra
Soit Tu a mal fixee les 2 vises A coter des barrette de ram donc debranche la carte boot la hors du pc si sa marche c que tu doit refixer bien la carte mere
soit tu a une barrette de ram defaillante :)

bon au final J ai 2 Solution
D apres 1080pxultra
Soit Tu a mal fixee les 2 vises A coter des barrette de ram donc debranche la carte boot la hors du pc si sa marche c que tu doit refixer bien la carte mere
soit tu a une barrette de ram defaillante :)
Les 2 vises à coté des barrettes de ram ?
Je regarderais pour les barrettes de ram mais comment ce fait-il que j'ai réussi a faire tourné le pc pendant + de 3h alors?

Les 2 vises à coté des barrettes de ram ?
Je regarderais pour les barrettes de ram mais comment ce fait-il que j'ai réussi a faire tourné le pc pendant + de 3h alors?
Justement ta forcer mais c pas bien Oui mes dabord debranche la carte mere de l ordi et fait la bouter Hors du boitier si sa marche c que Les 2 visses sont mal visser et cree un ffaut contact sinon enleve une barrete de ram si sa marche ba elle et defaillante

Justement ta forcer mais c pas bien Oui mes dabord debranche la carte mere de l ordi et fait la bouter Hors du boitier si sa marche c que Les 2 visses sont mal visser et cree un ffaut contact sinon enleve une barrete de ram si sa marche ba elle et defaillante
Non, je n'ai rien forcé, je te répond avec le pc actuellement, il a réussi a démarrer (comme hier) mais si je l'éteint je pense qu'il fera la même chose (fait tourner les ventilos puis s'éteint 1sec après)

Non, je n'ai rien forcé, je te répond avec le pc actuellement, il a réussi a démarrer (comme hier) mais si je l'éteint je pense qu'il fera la même chose (fait tourner les ventilos puis s'éteint 1sec après)
Donc fait ce que je t'ai dit si il s'eteind . ( tu pourra pas l'avoir allumé tout le temps hein )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour