Résolu Mon PC rencontre beaucoup de lags

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Oryska

Membre
Réactions
5
RGCoins
50
Bonjours j'ai un nouveaux pc tous neuf que j'ai monté mon meme mais le probleme ses que j'ai gardé un vieux disque dur. Des fois quand je lances des pages internets des dossiers ou autres mon pc ram de ouf et quand je vais dans le gestionnaires de taches mon disque dur et utilisé a 100% mais mon proccesseur a 7% a 10 % meme pas.

Comment je fais pour évité les lags ?

Bonjours j'ai un nouveaux pc tous neuf que j'ai monté mon meme mais le probleme ses que j'ai gardé un vieux disque dur. Des fois quand je lances des pages internets des dossiers ou autres mon pc ram de ouf et quand je vais dans le gestionnaires de taches mon disque dur et utilisé a 100% mais mon proccesseur a 7% a 10 % meme pas.

Comment je fais pour évité les lags ?
Tes drivers sont-ils à jour ?

Ton Disque dur a mal vieilli ^^ C'est pas un défaut, c'est juste qu'à l'époque, le débit de transfère (Lecture/écriture) était beaucoup plus faible qu'aujourd'hui.
Bien heureusement avec 2/3 techniques tu peux transférer l'intégralité de ton vieux HDD dans un HDD tous neuf est bien plus récent et tous cela sans aucune perte et avec peu de connaissances.
Si tu veux que je t'éxplique, fait moi signe.

J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Un HDD n'a pas besoin de drivers pour fonctionner (et en aura d'ailleurs jamais besoin). Mais ce qui serait cool c'est d'avoir la config complête de ton ordinateur pour savoir si sa viendrait pas d'autre chose (ainsi que les modèles de tes HDDs)
EDIT: Pour transférer un HDD vers un autre sa s'appel du "Clonage de disque dur" ou "de partition".
Voici un tutoriel que j'ai trouvé (premier lien de google):
Source = Ton vieux HDD & Destination = Ton nouveau HDD.
Si tu as 2 HDD, faudra le faire sur les 2 avec 2 disque dur neuf différent ou faire de son mieux pour n'avoir au final que un disque dur.

Tu pourras tout de même continuer à utiliser tes vieux disque dur pour stocker des fichiers si ta carte mère te le permet.

Tu as la même configuration que moi à quelques trucks prêt (R9 290 Comme CG & 2x la Ram que tu as mis pour avec 4x8Go & un i5-4460 plutôt qu'un i5-4590) et je n'ai pas de souci.
Tu peux me dire le nom des modèles de tes HDD ?

Comment te dire car je peux plus cliqué sur ma barre de window en bas donc me faut une commande raccourci pour mis accéder mes jje la connais pas

Windows 10 ? Recherche :
Gestion des disques > "Créer et formater..."
Tu auras tes disques dur sous cette forme:
3RUQhPV.png

Clique droit sur le premier > Propriétés > Donne nous le nom en haut de la fenêtre "Propriété de : XXXXXX"
Fait la même chose avec le second.

Merci <3 Mais en attendant d'en avoir un autre je peux pas faire une sorte que mon processeur tourne plus pour que le disque tourne moin car mon processeur de depasse jamais les 8% dans le gestionnaires de taches alors que le disque 100%

Merci <3 Mais en attendant d'en avoir un autre je peux pas faire une sorte que mon processeur tourne plus pour que le disque tourne moin car mon processeur de depasse jamais les 8% dans le gestionnaires de taches alors que le disque 100%
Disque Dur = Stockage
Processeur = Traitement
Stockage =/= Traitement
Le processeur n'a pas de parti pour stocker des données à gros volume

Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne journée,
Gueckoz SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour