Résolu Mon PC est AFFREUSEMENT lent

Revitalize

Music is the motivation
Premium
Réactions
178
RGCoins
25
Salut a vous, mon PC se dégrade de jour en jour, il devient de plus en plus lent. Défragmenter ou nettoyer ne sert a rien. Ce matin en allumant le PC je l'es trouver TRES lent, j'ai mis 30 minutes a démarrer Google Chrome et 5 minutes pour aller de google a Réality Gaming.

Je donne ma config ( J'ai aussi mis 5 minutes pour aller la chercher ) :

Système d'exploitation : Windows 7 édition starter 32 bits
Processeur : Intel Core @ 3.00GHz ( 4CPUs) ~ 3.0GHz
Mémoire : 6144MB RAM

Pour la carte graphique j'ai une NVIDIA GeForce GT 430 avec mémoire totale 2768 MB.

J'ai TuneUP et Cleaner mais ils servent un peu a rien...

De rien même si j'ai pas non plus été d'une grande aide. Je suppose que si Kapersky a été si pénible c'est surement à cause de plusieurs hypothèses:
  • Soit un Anti-Virus tel que ton ESET précédemment installé puis désinstallé pour être remplacé a dut laissé encore des résidus de fichiers comme beaucoup d'autres anti-virus ( tel que Avast ou AVG ). On est obligé de télécharger un autre tool pour faire le ménage, c'est pitoyable. 2 Anti-virus sur un même système sa le fais pas du tout et chacun à des réactions différentes.
  • 2ème hypothèse, un fichier de Kapersky à dut disparaître ou a été supprimer par un scan signalant alors un faux positif.
  • Dernière hypothèse, dans certains cas de versions illégales de Kapersky ( hors ce n'est pas le cas ), des fichiers sont manquants ou peuvent être infectés donc qui nuisent au bon fonctionnement du système.
Après je vois pas trop ce qui pourrait être envisageable car une incompatibilité du système est peu probable mais la possibilité n'est pas écarté sur des systèmes d'architecture un peu ancienne.

Comme Anti-virus à télécharger tu as une vaste gamme de choix ( Avast, AVG, Avira, G-DATA, BitDefender...) Les 3 premiers sont gratuits et les 2 autres payant.
Quoi qu'il en soit la meilleure sécurité c'est uniquement "toi". L'anti-virus ne protégera que 80% de ton PC et les virus sont maintenant crypté et passent aux yeux de n'importe quel anti-virus. Tout dépend si tu veux un payant ( ce que je déconseille ) ou un gratuit. Dans les deux cas il feront tout aussi bien leur boulot ou à quelques trucs près ( les outils supplémentaires comme VPN, sécurité en plus... c'est que du marketing pur et simple )

En ce qui concerne tes trois hypothèse, je pencherai plutôt vers la première mais bon ça n'explique pas non plus le tout.
Pour les anti-virus, j'aimerai re-télécharger ESET car c'est celui qui m'a posé le moins de problème ( Ou du moins aucun problème ).
Mais devrai-je le télécharger illégalement ? ( sachant qu'il est payant ). Normalement, ça ne devrai poser aucun problème ? Je dis ça, parce que dans ta troisième hypothèse, tu marque qu'il y a une probabilité qui ça nuise au bon fonctionnement du système.

En ce qui concerne tes trois hypothèse, je pencherai plutôt vers la première mais bon ça n'explique pas non plus le tout.
Pour les anti-virus, j'aimerai re-télécharger ESET car c'est celui qui m'a posé le moins de problème ( Ou du moins aucun problème ).
Mais devrai-je le télécharger illégalement ? ( sachant qu'il est payant ). Normalement, ça ne devrai poser aucun problème ? Je dis ça, parce que dans ta troisième hypothèse, tu marque qu'il y a une probabilité qui ça nuise au bon fonctionnement du système.

J'avais oublié de publier ce message tout à l'heure:
"Oui et non car on ne sais pas quelle ou quelle version est clean mais en général du tombe plus facilement sur des versions cleans sans virus mais le risque n'est pas écarté. En revanche, je ne sais pas où tu pourrais te le procurer en téléchargement. Peut être sur des sites de database ou sur des sites de torrent comme T411, PirateBay... ou encore sur Youtube si tu trouves une vidéo tuto sur "comment cracker ESET", y'a toujours le lien dans la description qui traîne."

Mais maintenant que ton problème est résolu tu vas pouvoir profiter pleinement de ton PC :cool:

J'avais oublié de publier ce message tout à l'heure:
"Oui et non car on ne sais pas quelle ou quelle version est clean mais en général du tombe plus facilement sur des versions cleans sans virus mais le risque n'est pas écarté. En revanche, je ne sais pas où tu pourrais te le procurer en téléchargement. Peut être sur des sites de database ou sur des sites de torrent comme T411, PirateBay... ou encore sur Youtube si tu trouves une vidéo tuto sur "comment cracker ESET", y'a toujours le lien dans la description qui traîne."

Mais maintenant que ton problème est résolu tu vas pouvoir profiter pleinement de ton PC :cool:

Oui en effet, ça fait bizarre de le le voir aussi fluide que ça, en tout cas merci ;)

Retour