Nan mais c'est incroyable le nombre de personne donnant des idées qui ne servent à rien. Vous êtes connaisseurs: Aidez ! Vous ne l'êtes pas: Aidez pas ! Dire des trucs qui ne veulent rien dire, cela ne sert strictement à rien et pollue le topic de plus que l'auteur n'a toujours pas de solutions à son problème !!!
Parenthèse fermé. Tout d'abord l'auteur, il faudrait que tu nous dise la date d'achat de ton PC et depuis combien de temps tu l'as. Un PC trop vieux c'est normal qu'il est lent, les composants ne sont pas éternels ! Et c'est pas des conneries du genre Ccleaner ( ce logiciel qui sert à rien à part remplir le registre ) qui vont résoudre le problème. Un HDD saturé peut aussi entraîner une lenteur extrême dut au surnombre de fichier. En général il faut laisser beaucoup de place libre en plus sur un HDD et jamais le remplir complètement ( erreur que fais beaucoup de monde: dans ce cas prévoir un HDD plus spacieux ).
De plus que les virus sont de plus en plus calmes et ce n'est pas un malheureux keylogger qui va saturer le système. Même plusieurs, c'est discret et sa consomme pas des masses. Idem pour Trojan ou un Vers. Le seul truc qui pourrait éventuellement consommer c'est le BotNet. Bon tu as fais et refais des analyses d'Antivirus, anti-malwares etc... et rien... Normal car il doit rien y avoir de dangereux sur ce PC. Même un virus crypté ne fais pas le poids face à un anti-malware, en revanche au yeux des anti-virus sa passe comme une passoire ( la meilleur passoire du monde c'est avast !!! Qui l'eu cru ? ) Ce n'est pas en écoutant des gens qui n'y connaisse pas grand chose que tu avancera pour trouver une résolution à ton problème. La preuve ! Avast élu meilleur anti-virus pour eux ! De plus que les messages sont tous les mêmes, "fais un scan de ceci" Cela ne servira à rien !
Ensuite tu as une version de Windows 7 32Bits !!! On est passé depuis longtemps en 64Bits ! Déjà sur ce point tu perds beaucoup en performance. Ah oui aussi c'est la version starter, la plus merdique de toute. Tu as un netbook ? Si tu en as pas, ce qui est sur et certains ( PC fixe ou portable ): "Il est temps de passer à Windows 7 Premium 64Bits !!!" Deuxièmement quel est ton CPU exactement ? Intel Core ( oui c'est vieux depuis 2005 mais quel modèle ? Intel Core 2 Duo, Intel Core 2 Quad ). J'en conclu que c'est un Intel Core 2 Quad car tu as précisé ( 4 CPUs , qui correspondes à 4 Cœurs maintenant ). Ton CPU, si c'est bien celui là il est compatible 64Bits, donc si tu comptes un jour le formater, prends bien une version 64Bits et un Windows digne de ce nom ( au choix Windows Premium, Professionnel ou intégral ! Ensuite tu as 6Go de mémoire: comment un PC peu ramer "autant" avec "autant" de RAM ? Puis-je avoir le modèle de RAM ainsi que le fréquences ?
Ensuite viens le problème Kapersky. Déjà c'est l'un des meilleurs anti-virus au monde mais un anti-virus tout aussi inutile que les autres. Tout d'abord il n'est pas non plus gros consommateur de mémoire et avec tes 6Go tu as de quoi faire, crois-moi ! Je connais pleins de monde qui l'ont et aucun problème, donc cela m'étonnerai fortement que ce soit lui. As-tu au moins essayer de le désactiver pour voir si c'est lui la cause du problème ?
Dernier truc. Tu parles de ta carte graphique, donc c'est bien un PC fixe ? Et qu'est ce qu'on peut faire avec un PC fixe ? changer tout ce qui est défectueux !
Déjà si tu donnais aussi plus d'informations dans ton topic on pourrait t'aider d'avantage !