Résolu Mon PC arrête de fonctionner...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted34147

Quand je joue à un jeu mon PC arrête de fonctionner...
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la solution, il fallait que je baisse l'état maximal du processeur.
Mais maintenant ça recommence, dès que je joue, mon PC se re-éteint, j'ai déjà nettoyé 2X le PC et tout.
L'état maximal du processeur est de 20%.
Que dois-je faire? Je crois que ça vient du processeur ou du ventilateur, mais j'ai pas de sonde pour savoir la température de celle ci... Que puis-je faire svp?
Système
--------------------------------------------------
------------------------------


Fabricant Packard Bell
Modèle ixtreme M5720
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 6,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits
Nombre de cœurs de processeur 4

Stockage
--------------------------------------------------
------------------------------


Taille totale des disques durs 917 Go
Partition de disque (C
1.gif
32 Go libre (458 Go au total)
Partition de disque (D
1.gif
442 Go libre (458 Go au total)
Lecteur multimédia (E
1.gif
CD/DVD
Lecteur multimédia (L
1.gif
CD/DVDCD/DVD
Lecteur multimédia (M
1.gif
CD/DVDCD/DVDCD/DVD
Lecteur multimédia (N
1.gif
CD/DVDCD/DVDCD/DVDCD/DVD

Graphiques
--------------------------------------------------
------------------------------


Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire graphique totale disponible 3839 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 2815 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.17.12.9573
Résolution du moniteur principal 1280x1024
Version DirectX DirectX 10

Réseau
--------------------------------------------------
------------------------------


Carte réseau Intel(R) 82567V-2 Gigabit Network Connection
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun
Carte réseau Hamachi Network Interface
Carte réseau TAP-Win32 Adapter V9 (Tunngle) Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @2.50GHz 2.50 GHz

Voila mon PC.
En sachant qu'elle allais parfaitement bien depuis que je l'ai acheté (3-4ans) jusqu'à il y a 3-4 moisEn sachant qu'elle allais parfaitement bien depuis que je l'ai acheté (3-4ans) jusqu'à il y a 3-4 mois

Mes températures du PC :Voila en normal,

Et voila en jeu :



M carte maire ( maman ) est une Acer, je sais pas si ça peut aider.

J'ai aussi fais un topic vieux sur JVC si ça peut vous aider et répondre à certaines de vos questions :) =>
 

GaMa

•|Co-Admiin reality-gaming.fr|•
Premium
Inscription
2 Mars 2012
Messages
905
Réactions
323
Points
2 008
RGCoins
0
Ah Powa tu me fait bien rire franchement j'avoue que les mac c'est pas de la bombe niveau HardWare, vaut mieux se faire un vrai pc avec des composant Hardware vraiment bon :p

et après tu fait un petit Hackintosh et la je te dit que ton ordinateur il va marcher comme j'amais il va même courir peut-être :trollface:
 
D

deleted34147

Powa : je jouais à plein de jeux genre call of duty, minecraft, ptototype etc... et j'ai jamais eu de soucis, ensuite comme je l'ai dis, ça ne viens pas de l'alimentation sinon tout le PC s'éteindrais, mais là il n'y a juste la lumière clignotante de la mémoire RAM qui s'éteint, le PC reste allumé par contre, mais je n'ai plus accès à rien.
Sur JVC, ils m'ont répondu que ça venait de ma carte mère, vu que la carte graphique supporte les jeux facilement et que la cause ne vient pas de l'alimentation.

Donc je sais pas trop d'où ça peut venir ? De la mémoire RAM ? de la CM ? du processeur ?
Je vais faire les tests et je vous tiens au courant


Hmm disons que c'est principalement une carte dédié a la bureautique ...

Tu fais tourner Minecraft en FPS minimal? :trollface:

En normal ;) xD


Je le fais tourner en normal et distance far, et call of duty en ultra sans aucun lag (avant) mais ça vient pas de la carte graphique de toute manière, sinon mon PC resterais allumé mais tout ce qui est vidéo s'éteindrais (l'écran)... Je crois que ça vient plutot de la carte mère ou de la mémoire RAM ^^ pour plus d'infos y'a mon topic JVC (1ère page, fin du post) Merci en tout cas de vos réponses rapides ^^


ta regarder problème au niveau des barrette mémoire ?
fait un BURN IN TEST tu vera si tu a des erreurs au niveai processeur Carte graphique ram ect tient moi au courrent
Voila le test Burn in machin :


Par contre zomblar89 : Tu saurais pas me trouver les liens de malware bytes et de rogues killer ? :B
 
Inscription
15 Octobre 2012
Messages
63
Réactions
93
Points
93
RGCoins
0
Il m'as demandé (sur skype) de dire :
Merci zomblar je vais essayer demain ;)
Suuprem : non, j'ai utilisé mon Pc de la même manière jusque maintenant, sans rien changer, je l'utilisait surtout pour jouer et aller sur Facebook/YouTube, comme tout le monde quoi :p

-> copier/coller ^^
 
M

Membre169367

C'est sois ton BIOS ou un paramètre avancé de Windows que tu as changer.

Je te conseille de vérifé sur le site du constructeur de ta carte m.ère comment accédé a ton BIOS (habituellement c'est F11 ou Delete au démarrage) et de le remettre par défaut.

Télécharge aussi HWMonitor, il va te permettre de vérifié la température de ton CPU, si ton CPU atteint une température trop élévé (+ de 90 dégrès), cela peu être la cause, dans ce cas tu n'a qu'a acheter une nouveau ventilo pour CPU ou c'est le boitier qui est trop petit donc mauvaise flux d'air.

Sinon a tu éssayer de formater ton ordi? si non, je te conseille de partitionner ton disque dur principale ( C: ) et d'installer un autre windows dessus. :fier:
 
Inscription
15 Octobre 2012
Messages
63
Réactions
93
Points
93
RGCoins
0
Il m'as dis de dire :
J'ai rien change en paramètre de windows ou en BIOS pourtant :p
La température maximale est de 45° sur 1core (4core). J'ai mis plein de détail dans mon 1er message ^^ dont mes températures.

J'ai pensé à formater mais trop chiant à faire et je sais pas comment mettre tout les trucs sur un disque dur donc voilà quoi...

Et sinon comment remettre par défaut?

Merci pour les réponses ;)

-> Copier coller ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut