Résolu Mon ordinateur emet un bruit de type "ultrason"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
RGCoins
25
Hello, :membre:

Mon ordinateur ( ) émet depuis la date de son achat (~ 6 mois) un bruit d'ultrason, ou comment vous l’appelez. :d:

Pouvez-vous me dire en quoi cela est dû ?
  • Les ventilateurs encrassés ?
  • La batterie usée ?
  • Manque de performance, ce qui pompe l’énergie de disque dur. ?
Je suis novice dans ce domaine, même si je me doute un peu que ce sont les ventilateurs qui souffrent, mais pourquoi ce bruit s’émet-il depuis la date de son achat ? Un modèle défaillant ?
Les réponses du type "passe un scan" on va éviter.

PS : Il est constamment ralenti (navigateur, applications, menu Windows 8)

Merci à celles et ceux qui pourront répondre à ma requête. ;)

En détresse,
Benjamin
 

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
RGCoins
25
On dirait un bruit de disque dur aussi, mes vieux disques durs font des bruits similaires, connais tu des ralentissements ?
Oh ! Merci du soutiens ! J'était le seul dire que c’était le disque dur, en attendant, j'ai déjà réussi a prouver que ce n’était pas la batterie ! :D
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
10
Oh ! Merci du soutiens ! J'était le seul dire que c’était le disque dur, en attendant, j'ai déjà réussi a prouver que ce n’était pas la batterie ! :D
Il est vrai, mais en y repensant je me suis souvenu de mon vieux pc qui faisait un bruit similaire. Cela veniat du disuqe dur.

@Benjamin, essaie avec un autre disque dur pour voir si t'as toujours le bruit.
 

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
RGCoins
25
Il est vrai, mais en y repensant je me suis souvenu de mon vieux pc qui faisait un bruit similaire. Cela veniat du disuqe dur.

@Benjamin, essaie avec un autre disque dur pour voir si t'as toujours le bruit.
C'est un portable, il va galérer ...
Mais ce qui me gave, c'est que du moment ou il y a un bruit, les gens disent direct, "c'est les ventilos" sans même avoir écoute ...
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
10
C'est un portable, il va galérer ...
Mais ce qui me gave, c'est que du moment ou il y a un bruit, les gens disent direct, "c'est les ventilos" sans même avoir écoute ...
Les disques durs sont faciles d'accès, il a juste à démonter la plaque du dessous.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
90
Pour moi ça doit venir du DD, je pense pas que ça vient des ventilos.

Tu aurais du essayer de faire un gros copier/coller de façon à solliciter le disque dur et voir si le problème s'accentue. ;)

Edit : Je viens de réécouter le bruit car la dernière fois j'avait mal entendue.

Et c'est bien le disque dur (perso) car on entend que parfois ça s'arrête une demie seconde puis ça reprend.

Essaye de faire comme je t'ai dit en haut et si tu peux enregistrer. ;)
 

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
RGCoins
25
Pour moi ça doit venir du DD, je pense pas que ça vient des ventilos.

Tu aurais du essayer de faire un gros copier/coller de façon à solliciter le disque dur et voir si le problème s'accentue. ;)

Edit : Je viens de réécouter le bruit car la dernière fois j'avait mal entendue.

Et c'est bien le disque dur (perso) car on entend que parfois ça s'arrête une demie seconde puis ça reprend.

Essaye de faire comme je t'ai dit en haut et si tu peux enregistrer. ;)
Regarde mes messages précédents :') C'est exactement ce que j'ai dit limite xD

Fait le tourner avec la plaque arrière ouverte et écoute l'oreille proche pour savoir de quel endroi ça vien. ;)
Bonne idée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut