Résolu Mon Google Play ne plus installer d'application ([RPC:S-7:AEC-0])

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dylan57richem

Membre
Réactions
520
RGCoins
55
Salut :noel7:
Je viens vous exposer mon problème:
J'ai suivi ce tuto:
http://reality-gaming.fr/threads/root-resoudre-les-problemes-de-connexion-du-play-store.329101/
Parce que Google Play ne se connectait plus et disait "Erreur de connexion", une fois le tuto fini je remarque que Google Play marche bien et je le ferme, je joue bref jusqu'a que je décide de telecharger Snapchat, Le Google Play me dit "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-7:AEC-0])
J'ai beau essayer, meme une autre appli ou jeux, sa me dit pareil, j'ai vu un peu partout sur les forums de différents sites que ce problème venait assez souvent et que y'avait pas de solutions, sauf un reset.

J'aimerais savoir si quelqu'un, sait comment debugger le Google Play sans reset le téléphone
Et si je sauvegarde avec Titanium Backup et que je resette, sa reviendra a la meme chose non ?

Ah, et je précise que je possède un Galaxy S2 rooté avec l'appli "SuperSU" :)

Salut,

J'avais le même problème que toi sur mon s4 et j'ai changé la rom tiens va sur :)
Je m'y connais pas bien en rom etc... Mais j'ai rooté mon Galaxy S2 avec "SuperSU" je sais pas si ça met une rom rooté et change des paramètres pour etre en SuperSU
Installe l'apk "Host Editor" est supprime tout ce que tu vois.
Je vais voir :)

En fesant ça, je vois 38320 fichiers, t'es sur que je dois tout effacer ?
non pas du tout va dans reglace service google ou un truc comme sa forcer l'arret et supprimé les données et voila + je crois framework quelque chose en rapport avec google play tu fait pareil

Tu supprime le + de fichiers que tu peux
J'ai fait ça, et sa change rien, j'ai meme redemarré le téléphone, sa change pas :(
non pas du tout va dans reglace service google ou un truc comme sa forcer l'arret et supprimé les données et voila + je crois framework quelque chose en rapport avec google play tu fait pareil
J'ai fait ça des dizaines de fois, ça change rien

Je m'y connais pas bien en rom etc... Mais j'ai rooté mon Galaxy S2 avec "SuperSU" je sais pas si ça met une rom rooté et change des paramètres pour etre en SuperSU

Je vais voir :)
fais ce que je t'ai dis y'a un tuto est si tu a un problème la garantie fonctionne car c'est une mise à jour

fais ce que je t'ai dis y'a un tuto est si tu a un problème la garantie fonctionne car c'est une mise à jour
Le truc c'est que je ne peux pas brancher le tel au PC, j'ai pas le cable, et le téléphone est pas neuf vu je l'ai retrouvé en fouillant mes vieilles affaires

Salut,

J'avais le même problème que toi sur mon s4 et j'ai changé la rom tiens va sur :)
Installe l'apk "Host Editor" est supprime tout ce que tu vois.

Merci a tous, mais le problème est toujours là malgré vos propositions, c'est pas si grave car je vais telecharger mes jeux sur Aptoide et internet. Mais je laisse le topic au cas où quelqu'un arrive a trouver une solution....

Merci a tous, mais le problème est toujours là malgré vos propositions, c'est pas si grave car je vais telecharger mes jeux sur Aptoide et internet. Mais je laisse le topic au cas où quelqu'un arrive a trouver une solution....
Ta changé la rom car si t'avais changé sa aurais fonctionner à 100%

Voici la marche à suivre :

Dans bluestack cliquez sur la barre en haut a droite ou l'heure s'affiche et fait glisser vers le bas.
Cliquez sur paramètre
=> Advanced setting ( tout en bas )
=> Application
=>Défiler vers toutes les applications
=> Cherchez l'application Google Play Store
=> Forcer l'arrêt => OK
=> Effacer les données => OK
=> Cliquez sur la fleche en haut a gauche pour revenir sur la liste des applications
=> Framework des services Google
=> Forcer l'arrêt => OK

Cliquez ensuite sur la croix en bas à droite et redémarrez.
Normalement ça marche maintenant.

Voici la marche à suivre :

Dans bluestack cliquez sur la barre en haut a droite ou l'heure s'affiche et fait glisser vers le bas.
Cliquez sur paramètre
=> Advanced setting ( tout en bas )
=> Application
=>Défiler vers toutes les applications
=> Cherchez l'application Google Play Store
=> Forcer l'arrêt => OK
=> Cliquez sur la fleche en haut a gauche pour revenir sur la liste des applications
=> Framework des services Google
=> Forcer l'arrêt => OK

Cliquez ensuite sur la croix en bas à droite et redémarrez.
Normalement ça marche maintenant.
J'ai déjà essayé ça des dizaines de fois, ça ne change rien, merci quand même ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour