Résolu Mon Disque dur externe ne s'affiche pas mais est bien reconnu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FrSkells

Membre
Inscription
25 Janvier 2014
Messages
60
Réactions
11
Points
2 580
Bonjour comme ils est inscrit dans le titre mon disque dur externe est bien reconnu car on voit la lumiére dessus puis le bruit quand je le met de plus on peut le voir lorsqu'on fait Clique droit sur le Poste de travail > gérer > Stockage > gestion des disques > il est nommer comme disque 1.
J'ai déjà tenté de résoudre le problème en faisant comme sa : Clique droit sur le Poste de travail > gérer > Stockage > gestion des disques puis si je voyais un grand rectangle avec une bande noir dessus j'aurai du clique droit dessus pour le Formater en NTFC et unité d'allocation par défaut (un truc dans le genre) puis le formatage rapide ou standard (à cocher) rapide aurai été suffisant
Seulement moi je n'est pas le rectangle noir tout est bleu (normale) je ne comprend pas !! :(
Aider moi svp :D petite récompense en lobby possible :p
 
Dernière édition:

FrSkells

Membre
Inscription
25 Janvier 2014
Messages
60
Réactions
11
Points
2 580
nan sa me saoule sérieusement g essayer de changer la lettre du dde puis essuyer les partition et tout mais nan il n'est toujours pas reconnu et je sais même pas si toute mes donné y sont encore :/ le truk le plus important c'était toute mes vidéo youtube que j'avais ( 80 vidéo )
 

digitals

Membre
Inscription
15 Mars 2012
Messages
176
Réactions
35
Points
3 751
Pas encore mais l'étau se referme sur le probleme il reste pas énormément de possibilité x)

nan sa me saoule sérieusement g essayer de changer la lettre du dde puis essuyer les partition et tout mais nan il n'est toujours pas reconnu et je sais même pas si toute mes donné y sont encore :/ le truk le plus important c'était toute mes vidéo youtube que j'avais ( 80 vidéo )

Par déduction c'est soit la table des partitions qui est endommagée,sot c'est un dysfonctionnement du boîtier et il faut le démonté et branché ton dd en interne
 
Dernière édition par un modérateur:

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Pas encore mais l'étau se referme sur le probleme il reste pas énormément de possibilité x)



Par déduction c'est soit la table des partitions qui est endommagée,sot c'est un dysfonctionnement du boîtier et il faut le démonté et branché ton dd en interne
D'accord, je vais essayer de rechercher une solution à son problème ;)

Edit: A tu essayé un autre cable usb ?
 

digitals

Membre
Inscription
15 Mars 2012
Messages
176
Réactions
35
Points
3 751
D'accord, je vais essayer de rechercher une solution à son problème ;)

Edit: A tu essayé un autre cable usb ?
Je lui est déjà donné le lien d'un tuto pour restaurer la table des partitions avec TestDisk,si ça marche pas et que ta une autre idée on essayera mais vu que son dd est un western digital,les deux probleme que j'ai cité précédemment son courant, je suis presque sur que c'est ça :)
 

FrSkells

Membre
Inscription
25 Janvier 2014
Messages
60
Réactions
11
Points
2 580
G lue le tuto et il m'a l'air trop compliqué ^^' vraiment je le ferais quand j'aurai le temp merci encore mais si nn pour les partition elle sont en bleu je les est mis en principale sa m'étonerai du coup qu'elle soit à l'origine du probléme mais j'essaierai quand même merci :)
 

digitals

Membre
Inscription
15 Mars 2012
Messages
176
Réactions
35
Points
3 751
G lue le tuto et il m'a l'air trop compliqué ^^' vraiment je le ferais quand j'aurai le temp merci encore mais si nn pour les partition elle sont en bleu je les est mis en principale sa m'étonerai du coup qu'elle soit à l'origine du probléme mais j'essaierai quand même merci :)
partition et table des partitions c'est différent:

la table des partitions contient 4 descripteurs, décrivant chacun la position physique d’une partition principale sur le disque dur. La position physique d’une partition est indiquée (entre autre) dans la table des partitions principales par :

  • le numéro absolu du premier secteur de la partition (en LBA (accès linéaire à tous les secteurs du disque dur, en partant de zéro))
  • le nombre de secteur que contient la partition à partir de son premier secteur
  • le type de partition (type de système de fichiers, la partition est-elle cachée, etc.)
donc si celle ci est endommagé c'est normal de ne pas pouvoir accéder a la partition , et donc aux données quelle contient
 

FrSkells

Membre
Inscription
25 Janvier 2014
Messages
60
Réactions
11
Points
2 580
Bon me revoilà avec ce souci g regarder le tuto qui m'a été envoyer par digitals et j'en suis à cette étape : seulement moi je n'est pas plusieus fois la 1ere partition ce qui signifie que toute mes partition sont toutes bien alloué et valide si je comprend bien :) voila se que j'obtient > Help please ? je continue le tuto en tout cas :)
 

FrSkells

Membre
Inscription
25 Janvier 2014
Messages
60
Réactions
11
Points
2 580
Bon g avancer un peut et j'en suis la sur le tuto > mais moi je n'est qu'une partition > se qui veut donc encore une fois dire que tout est bien dans mon dde mais je ne comprend pas d'où vient le problème :/
 

digitals

Membre
Inscription
15 Mars 2012
Messages
176
Réactions
35
Points
3 751
Bon g avancer un peut et j'en suis la sur le tuto > mais moi je n'est qu'une partition > se qui veut donc encore une fois dire que tout est bien dans mon dde mais je ne comprend pas d'où vient le problème :/
ca veut pas dire ca continue jusqu'a la fin du tuto et voit après, ca dit juste que c'est la seule partition , est c'est celle la qui est manquante
 

digitals

Membre
Inscription
15 Mars 2012
Messages
176
Réactions
35
Points
3 751
je sais pas quoi faire après justement besoin d'aide stp :)
  • Mettre en surbrillance cette partition et presser la touche p pour lister les fichiers (Utiliser q pour quitter et retourner à cet écran).
Tous les répertoires et les fichiers doivent être correctement listés.

  • Appuyer sur la touche Entrée pour continuer.
et après tu continu le tuto , suffit de lire
 

FrSkells

Membre
Inscription
25 Janvier 2014
Messages
60
Réactions
11
Points
2 580
je fais comment ?! le truk j'avais pas vue mais quand je déscend avec les fléche ya tout les élément dans le dde en rouge ! WTF faut que je réécris tous un par un ? si oui comment stp
ps : si c oui je connai le truk pour séléctionner plusieurs truk avec tu clique en haut tu va en bas tu fais shift et tu clique sur l'élément du bas et sa séléctionne tous :D
 

digitals

Membre
Inscription
15 Mars 2012
Messages
176
Réactions
35
Points
3 751
je fais comment ?! le truk j'avais pas vue mais quand je déscend avec les fléche ya tout les élément dans le dde en rouge ! WTF faut que je réécris tous un par un ? si oui comment stp
ps : si c oui je connai le truk pour séléctionner plusieurs truk avec tu clique en haut tu va en bas tu fais shift et tu clique sur l'élément du bas et sa séléctionne tous :D

Je pense pas,suis juste le tuto,mais je suis pas expert certifié TestDisk x) je peut me trompé
 

digitals

Membre
Inscription
15 Mars 2012
Messages
176
Réactions
35
Points
3 751
Oui mais en suivant le tuto quand je fais p pour lister tout les élément ils sont tous en rouge ^^' et il faut qu'il soit en vert pour continuer ensuite pour réécrire la partition je crois :/
normalement ce qui est en rouge correspond a des données supprimées , tu peut les restaure en sélectionnant et en appuyant sur c il me semble
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut