Mon avis sur le Nexus 5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ah ok. Comment le faire ? (Je viens d'avoir mon Nexus 5 :))
Télécharge Antutu benchmark et dit nous combien tu as

Un pote en a un aussi et il a entre 28 et 32 000

Moi je viens de le refaire plusieurs fois la pour voir, j'ai entre 31 et 34 000 :ok:

Il à l'air super :)

Après 1 journée d'utilisation complète je peux dire qu'il est super bien. Je suis pas un fan d'andro ni d'apple donc j'ai un avis extérieur. J'aime pas trop les iPhone pour leur petits écran et pas trop Android car Google veut toujours tout partager, avoir notre compte à chaque fois etc... nous foutre leur logiciel à la con à chaque fois et là je trouve qu'ils sont pas du tout en train de nous obliger à écouter la musique ou regarder des images avec "Google Musique" et l'autre. Grand écran très beau avec de très belles couleurs. Très bien pensé pour être plus rapide. Supporte tout les jeux et est fluide et sans bug pour le moment.

Ma note: 18/20

puhWHA7.png

Le Nexus 5

Bonjour tout le monde !

Pour ce premier topic dans la section "Mobiles", je vais vous présenter le Nexus 5, un téléphone avec un des meilleurs rapport qualité / prix. Ce Nexus 5 coûte actuellement ~350€. Certains se demanderont pourquoi je l'ai acheté alors que le Nexus 6 / X va sortir, simplement car je trouvais la taille d'écran trop grande, et le prix trop élevé ! Sachant que ce Nexus 5 est sorti en Novembre 2013, il n'est pas si vieux, donc ça reste une bonne affaire !

LhHOGnl.png

nsbcemo.png

Les caractéristiques

Donc ce Nexus 5 est sous Android 4.4.* sans surcouche du constructeur (de LG), avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 2.26 GHz, 4 cœurs. Une puce graphique Qualcomm Adreno 330. La mémoire vive est de 2 Go, et le stockage est de 16 Go ou 32 Go, j'ai le 16 Go. Ce Nexus 5 fait 5 pouces, avec une définition d'écran de 1920 x 1080, pour un poids de 139g. L'appareil photo numérique est d'une résolution de 8 Mp, il a bien sûr un APN de face. On regrette tout de même une batterie de 2300 mAh (contre 3000 mAh en moyenne).

LhHOGnl.png

3LqJuaf.png

Mon avis

Avant les quelques photos, je vais vous donner mon avis personnel sur ce Nexus 5 que j'ai maintenant depuis 1 jour (on est actuellement le 26/08/14), 1 jour ce n'est pas beaucoup, mais ce nouveau téléphone, je l'ai utilisé au meilleur de ses performances. Avant ce Nexus 5, j'avais un iPhone 4, je peux vous dire que c'est un choc ! Je n'avais jamais eu un téléphone autant rapide que ce Nexus 5. Le téléphone est très fluide, je peux rejouer à des jeux arcade qui demande de la vitesse et de la précision, tranquillement. La navigation web est aussi très fluide, je peux enfin naviguer sur des sites tel que :RG: sans attendre un chargement d'une demie heure, surtout avec la 4G qui est plus rapide que mon Wi-fi ! L'interface de ce Android 4.4 est parfaite pour mon cas, aucune surcouche de la part de LG, pas de mémoire utilisée pour rien, l'interface est très fluide et soft, on prend plaisir à naviguer dans les menus de ce Android 4.4. Concernant le design du Nexus 5, le design est très simple, qui est très bien. Avec un dos style "Gommé", qui est très agréable au toucher, et empêche les glissade. On regrette même de devoir mettre une coque pour le protéger ! On peut tenir ce téléphone sans difficulté, même avec des petites mains. L'écran 1920x1080 est très plaisant pour regarder des vidéos, des films et des photos... Le son est aussi d'une très bonne qualité, et puissant.

Le premier lancement du Nexus 5 est assez rapide, on nous demande simplement un compte Google, qui permettra de lier toutes les applications Google (Hangouts, Maps, ...). Hangouts, je trouve que ce nouveau système de SMS est très bien, même si j'étais contre au départ, cela permet de parler sur le chat de Google + (donc avec simplement des adresses mail), et en même temps de parler en SMS. J'ai fait mes premiers pas avec l'appareil photo, qui contient des modes génial. Je parle bien sûr du mode Sphère, qui permet de prendre une grande photo tout autour de soi, puis par la suite pouvoir se déplacer dans cette sphère, comme sur Google Maps. Un mode classique maintenant, le panorama. Puis simplement l'appareil photo et vidéo ! Ensuite, j'ai fait connaissance avec Google Now, le Siri de Google ! Un simple "OK, Google" permet de lancer une recherche avec sa voix, et la puissance de ce service c'est que l'on peut parler normalement et Google Now n'aura aucun problème. Comme Siri, Google Now permet de lire les résultats comme la Météo, résultats des matchs, ouvrir des applications... Google Now n'est pas restreint côté langage, vous verrez plus bas qu'en disant "RealityGaming", il n'a pas eu de problème à écrire parfaitement ce mot. Ce que j'ai très apprécié dans ce service, c'est le mode pour reconnaître les musiques, comme Shazam ! Il suffit d'appuyer sur une icône de la note de musique, et ça nous trouvera facilement la musique.

En conclusion, ce téléphone est très bien, pour un prix pas cher, néanmoins, vous pouvez attendre le Nexus 6 mais il sera un peu plus cher (~400€) ! Mais ce téléphone me tenait à cœur donc je voulais faire une présentation et mon avis.

LhHOGnl.png

6kiw8Uc.png

Photos

Voici les quelques photos du Nexus 5 : sa boite, ses performance... Je ne peux pas vous montrer le Nexus 5 car je prend les photos avec ce téléphone, je ne peux plus faire de photos avec mon ancien téléphone... :)

[tabs]
[tab="Boite"]
aYtpv4l.png

Boite du Nexus 5

57HtPut.png

Intérieur de la boite, et les câbles

9ChNyyH.png

Guide et épingle pour retirer la carte sim
[/tab]
[tab="Qualité photo"]
jCbFEPL.jpg

Photo d'une statue avec le mode hdr+ activé, photo réalisé avec une lumière (pour préciser que c'est une bonne qualité pour une photo réalisée la nuit avec lampe !)
[/tab]
[tab="Benchmark"]
iRXp6Hq.png

Vitesse 4G / Wi-fi

IhbsSeN.png

Benchmark Antutu
[/tab]
[tab="Google Now"]
OUZ8ga6.png

Enregistrement d'une note avec microphone, je n'ai pas eu besoin d'écrire RealityGaming, il a reconnu automatiquement avec les majuscules (impressionnant !)

aBNCh1a.png

Poser une question

2MVrzbW.png

Reconnaitre une musique
[/tab]
[/tabs]

J'espère que cette présentation vous aura plu, ce n'est pas le test le plus professionnel et le plus approfondi, mais j'aurais aimé avoir un topic comme celui-ci pour avoir l'avis d'un particulier... ;) Donnez votre avis sur le Nexus 5, ce que vous en pensez... :)

A bientôt ;)
Oh le meeec, comme ça copie Apple. Ils vont même jusqu'à copier la boite du téléphone et l'emplacement de la SIM. Trop de créativité mdrr.

Oh le meeec, comme ça copie Apple. Ils vont même jusqu'à copier la boite du téléphone et l'emplacement de la SIM. Trop de créativité mdrr.
Le design n'est pas du tout le même, la boite n'est pas du tout la même, j'ai les deux boites à côtés si tu veux. Le Nexus est pratiquement autant puissant, pour 300€ de moins... :)

c'est sur que c'est un portable tres abordable vu sont faible tarif apres ce n'est pas un telephone de la marque a la pomme mais cela reste du bon rapport qualite prix ce nexus:ok:

c'est sur que c'est un portable tres abordable vu sont faible tarif apres ce n'est pas un telephone de la marque a la pomme mais cela reste du bon rapport qualite prix ce nexus:ok:
Et alors?
Heureusement qu'il n'est pas fait par Apple:d

Le design n'est pas du tout le même, la boite n'est pas du tout la même, j'ai les deux boites à côtés si tu veux. Le Nexus est pratiquement autant puissant, pour 300€ de moins... :)
Oui biensûr MDR, c'est la même boite sauf qu'elle se coulisse. Faut arrêter de nous prendre pour des c0ns. ;)

Très bon téléphone pour prix raisonnable merci !

Sa copie Apple, pour mettre le SIM...
C'est quand même un bon téléphone mais je préfère mon 5S :ok:

Allez voir ce qui m'est arrivé avec le Nexus 5 :O http://reality-gaming.fr/threads/deux-nexus-5-pour-le-prix-dun.343706/

Tes benchs ne sont pas bons ! Refais le test car il est plus proche des 30 000 que des 20 000. Même mon Huawei Ascend P7 à du 26 000 en bench alors que pourtant sa puce est l'équivalent d'un Qualcomm Snapdragon 600, la tienne est de série 800 qui je le rappel est une très bonne puce haut de gamme ! Les benchs sur ta photo ressemble plus aux performances d'un Qualcomm Snapdragon S4 Pro ...

Tes benchs ne sont pas bons ! Refais le test car il est plus proche des 30 000 que des 20 000. Même mon Huawei Ascend P7 à du 26 000 en bench alors que pourtant sa puce est l'équivalent d'un Qualcomm Snapdragon 600, la tienne est de série 800 qui je le rappel est une très bonne puce haut de gamme ! Les benchs sur ta photo ressemble plus aux performances d'un Qualcomm Snapdragon S4 Pro ...
C'est ce que je lui est dit ouais, moi j'ai 34 000 c'pas normal qui est autant de différence :)

Le Nexus est largement plus puissant ! Seul truc que Apple peut se vanter c'est son architecture 64bits et son GPU bien développés sur mobile car franchement j'envie en aucun cas son SoC. Le CPU reste tout de même assez faiblard ( 2x1.4Ghz ) mais reste très bien optimisé pour iOS seulement. Met le A7 sur Android, il ne fonctionnera même pas ou au pire des cas sera instable. Si ils font une version optimisé, on sera assez loin des Snapdragon 800/801 et 805 qui vont sortir dans quelques mois.

Pour ceux qui le compare à l'iphone 5s et qui dise que l'iphone est bcp moins puissant et plus cher, on ne peut pas comparer la puissance quand c'est pas le même os..

je vous invite à regarder ça : (vous verrez que l'iPhone est meilleur en fin de compte)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour