Modifier le message sur l’épilepsie au démarrage de votre ps3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lorn87

Fondateur-Avalon
Premium
Réactions
254
RGCoins
50
BONJOUR A TOUS​

Vous en avez marre de voir toujours le meme message sur le démarage de votre ps3 , ce tuto complet rédigé entièrement par moi ! vas vous aider a modifier votre message d accueil :) ..

Pour ce faire vous aurais besoin d une clé usb formaté en FAT 32 et une ps3 en cfw bien sure et du pack de fichier Rcomage + notepad ++ dispo ici :

ALORS COMMENÇONS !

1 ER ETAPE : RDV SUR VOTRE PS3

a) Lancez Multiman et allez sur les paramètres , allez tout en bas et sure " Accès en écriture au Dev/Flash " sélectionnez " Activé" ensuite RDV dans le gestionnaire de fichier :

49692320140414222840SCREENSHOT.jpg

72836820140414222854SCREENSHOT.jpg

21514620140414222909SCREENSHOT.jpg

b) Dans le Gestionnaire de fichier Cliquez sur " PS3 ROOT" ensuite sure " Dev_blind" ensuite sure " Vsh " ensuite sure " Ressources " ensuite chercher le fichier nommé " Sysconf_plugin.rco " Branchez votre clé usb sur votre port de droite de la ps3 et copiez le fichier .rco sur celle si :

26264020140414222920SCREENSHOT.jpg

79993120140414222926SCREENSHOT.jpg

60357720140414222930SCREENSHOT.jpg

63439020140414222949SCREENSHOT.jpg

2eme ETAPE : RDV SUR LE PC

a) Extraire le contenu de l archive pack sur votre bureau et installez notepad ++ via " npp.6.3.2.Installer.exe " ensuite lancé " rcomagegui.exe " depuis le dossier " rcomage-v1.1.0 " .

b) Branchez votre clé usb ou ce trouve le fichier .rco copier avant sur votre ps3 , copiez le sur votre bureau . Créer un dossier sur votre bureau " Nouveau dossier " .

Dans la fenêtre Rcomage coché les case comme qur le screen si dessous :

177136rcmo1.png

Ensuite Dans " Rco input " faite glisser votre fichier " Sysconf_plugin.rco " :

475056rcmo2.png

Ensuite sur la ligne " XML output " cliquez sur " Browse " et enregistrez le fichier nommé en " Dump" dans le nouveau dossier créé sur votre bureau .

515026rcmo3.png

Enfin cliquez sure " Dump " patientez et un message vas apparaître si tous c'est bien passé " Rco successfuly Dumped "

731045rcmo4.png

Mainteant RDV dans le nouveau dossier créé sur votre bureau vous y trouverais 3 fichier " Dump " Text " et "Image" , cliquez sur le dossier " Texte " vous y trouverais plusieur documment dans différente langue , cherchez la " french " faites un clique droit dessus et ouvrir avec " notepad ++ "

459561rcmo5.png

808982rcmo6.png

Voila une fois le fichier ouvert avec " Notepad ++ " cherchez la ligne 242 - 243 et modifiez le message comme vous le souhaitais puis fermez et validez les changement :) .

469084rcmo7.png

Une fois tout cela fais relancez le programme " Rcomage " et choisissez " Compile " sur le haut de la fenêtres et cochez les case comme indiqué si dessous :

909502rcmo8.png

Devant " XLM input " choisissez votre fichier nommé " Dump " dans votre nouveau dossier situé sur votre bureau et dans " rco outpout " sélectionnez votre nouveau dossier et nommé le fichier a enregistré " syscon_plugin.rco " :

876604rcmo9.png

Cliquez ensuite sur " Compile " si tout c'est bien passé vous allez avoir un message " RCO successfuly compiled " :

462447rcmo10.png

Et voila vous avez fini de modifier votre fichier vous n'avez plus cas le copiez sur votre clé usb , la rebrancher a votre ps3 et remplacer le fichier par celui présent dans la ps3 en faisant la manip du début , redémarrez votre ps3 une fois fais et admirez votre travail !

Ce tuto est terminé j’espère qu il vous auras plut !

Si copier ailleurs merci de mettre le crédit : Docteur Otc

Tuto Réalisé sur reality-gaming.fr

Dernière édition:
salut super tuto dit moi (hors sujet) tu peut maider pour ma dex via skype?

Tuto déjà fait
http://reality-gaming.fr/threads/referencement-des-tutoriels-ps3-jailbreak.279433/#post-3115982

Tuto déjà fait
http://reality-gaming.fr/threads/referencement-des-tutoriels-ps3-jailbreak.279433/#post-3115982
merci j'etais oourant sauf que aucun tuto et indiquer a mon proble mais il et resolu c'est bon

On peut modifier les autres Messages ?

merci ;D

Je recois ma PS3 Dex bientot, mais quand je vois tout ce qu'il faut faire pour un petit texte, je me dit qu'il me faudras 2h pour 1 lobby :mmh:

Merci du partage :)

Mec j'ai un gros probléme j'ai suivi ton tuto a la lettre et maitenant ma play est calle sur le moment ou le message d'epilepsie doit ce mettre
Ca ne freeze pas c'est comme si le message venait pas

Mec j'ai un gros probléme j'ai suivi ton tuto a la lettre et maitenant ma play est calle sur le moment ou le message d'epilepsie doit ce mettre
Ca ne freeze pas c'est comme si le message venait pas

c'est que tu l à été trop vite et raté une étape car ca fonctionne a 3000%

Tuto déjà fait

Et non regarde ta liste cela n y es pas :)

Et non regarde ta liste cela n y es pas :)
A Désolé ^^
GG pour le tuto
Tu aurais pas des fichier deja modder ?
(Ou on a juste a remplacer le fichier original avec un fichier modder)

A Désolé ^^
GG pour le tuto
Tu aurais pas des fichier deja modder ?
(Ou on a juste a remplacer le fichier original avec un fichier modder)

Salut ben le fichier c'est toujours le même tu es obligé de le modifier toi même ^^

super tuto bravo mais Faite attention en cas de mauvaise manip ces le brik assurer a mon avis

ma play est baise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour