Modifier le fond d'écran de démarrage de son PC [Screen + tutoriel écrit]

iMSiLVER

Premium
Réactions
731
RGCoins
25
Salut RG ,

J'hésiter à mettre le ce tutoriel en section informatique général ou en premium , je me suis dit pourquoi pas le mettre en premium pour faire bouger la section.

Aujourd'hui je vais vous faire un petit tutoriel pour pouvoir modifier le fond d'écran de démarrage de son pc qui marche sur Windows 7 sur les anciens windows j'en ai aucune idée.

Il faut s'avoir qu'éditer son registre n'est pas sans risque ni moi ni RealitygamingFrance sera en cause de quelconque problème rencontré.

Tout d'abord nous allons faire une sauvegarde de votre registre si vous voulez revenir avant la modification de votre registre.

Etape 1 de la sauvegarde registre

Faite Windows + R et tapez "regedit" sans les guillemets et entrer. ( Si il y'a un contrôle de compte fait "oui" )

1375571367-screenshot-1.png

Vous allez obtenir le regedit :

1375571575-screenshot-2.png

Etape 2 de la sauvegarde registre

Faite fichier puis "exporter"

1375571870-sans-titre.png

Etape 3 de la sauvegarde registre

Ensuite enregistrer votre sauvegarde à un endroit sur votre pc et il vous suffira de l'ouvrir pour pouvoir rétablir votre registre.

Maintenant passons au tutoriel.

Etape 1 et 2

Pour les personne qui ont fait l'étape 1 et 2 le registre est déjà ouvert donc il faudra retourner dessus nous allons passer direct au autre étape.

Pour les personnes n'ayant pas fait de sauvegarde registre que je recommande fait l'étape 1et 2 de la sauvegarde registre

Etape 3
Suivre le chemin d'accès que je vais vous donner à l'aide de la petite flèche à gauche.

le chemin d'accès est :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background

1375572662-screenshot-3.png

Le screen le tout debût du chemin d'accès ou cliquer avec le HKEY_LOCAL_MACHINE qui ressort et non tout le chemin d'accès sa aurait été trop long puis incompressible.

Etape 4

Après avoir été au bout du chemin d'accès cliquer une fois sur background et deux fichier ( ou plus ) apparaîtront à droit de votre registre , pour moi c'est le "(par défaut)" et le "OEMBackground":

1375573596-screenshot-8.png

Etape 5 :

Fait un double clique sur "OEMBackground"

Une nouvelle fenêtre s'afficher il faudra remplacer le "0" par un "1"et laisse en Hexadécimale et ensuite valider.

1375574201-screenshot-4.png

Vous avez maintenant fini avec le registre.

Etape 6 :

Après avoir fini avec le registre il faut aller dans ordinateur ( tout le monde c'est comment faire normalement ) :

1375574566-screenshot-9.png

Etape 7 :

Suivre le chemin d'accès suivant :

C:\Windows\System32\oobe\info

Il y'aura c'est fichier :

1375575016-screenshot-11.png

Etape 8

Il faudra créer un fichier et le nommé "Backgrounds" ne pas oublier le "B" majuscule.

1375575347-screenshot-12.png

Etape 9

Il ne reste plus qu'a mettre les images qu'on veut en écran d'accueil et les renommés en "backgroundDefault.jpg" sans les guillemets

L'image ne doit pas dépasser 256 Ko et être au format JPG ( fait en sorte que la taille de l'image corresponde à la taille de votre écran )

1375576279-screenshot-14.png

Redémarrer votre session ou un Windows+L fera l'affaire.
Voila voila c'était un petit tuto d'iMSiLVER ( 100 % réalisé par moi screen et texte, ce tuto ma pris du temps environs 1h00/1h30 donc je demande qu'on l'on n'en fasse pas un C/C ) Bonne soirée ou bien bonne journée.

Dernière édition:
Tres bon tuto ^^

Très bon Tuto! Merci :)

GG pour ton tuto :)

Du lourd ! GG

Moyen d'avoir l'image PS3 utilisé dans le TUTO ?

Merci du tuto, thx ;)

Suuper Tuto !
Merci :)

Merci pour ce tuto très utile :ok:

Super tutoriel je connaissais pas :$ Merci !

J'ai essayer 2565163 fois sa marche pas chez moi j'ai regardé sur youtube ils font tous avec des logiciels j'ai test les logiciels et sur les logiciels ils montrent que mon image est déjà par défaut alors que quand je redémarre je l'ai pas aidez moi :'(

J'ai essayer 2565163 fois sa marche pas chez moi j'ai regardé sur youtube ils font tous avec des logiciels j'ai test les logiciels et sur les logiciels ils montrent que mon image est déjà par défaut alors que quand je redémarre je l'ai pas aidez moi :'(
Envoie un MP au créateur du topic il sera certainement en meilleure posture pour t'aidez que nous ;)

Retour