PC Mode Invasion MW2 + MW3

Baboun67230

Membre
Réactions
0
RGCoins
154
Bonjour, Je pense ne pas être le seul, mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à trouver une partie du mode Invasion, que se soit sur MW2 et MW3. J'ai déjà tester un tips que j'ai pue lire sur d'autre forum, c'est à dire, laisser le ping de recherche aller au max, fermer l'application puis de relancer une recherche, mais sa n'a pas fonctionner. Si des personnes on d'autre solutions "sûr", je suis preneur.

Merci d'avance pour votre temps.

Bonjour, Je pense ne pas être le seul, mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à trouver une partie du mode Invasion, que se soit sur MW2 et MW3. J'ai déjà tester un tips que j'ai pue lire sur d'autre forum, c'est à dire, laisser le ping de recherche aller au max, fermer l'application puis de relancer une recherche, mais sa n'a pas fonctionner. Si des personnes on d'autre solutions "sûr", je suis preneur.

Merci d'avance pour votre temps.

Salut :bye:

Sur PC, le plus efficace est souvent d’élargir ton pool de joueurs (crossplay, Quick Match sans filtres), de vérifier l’intégrité des fichiers via Steam/Battle.net, de régler ton pare-feu et tes ports, et de t’assurer que rien n’entrave la connexion (VPN, anti-virus, optimisation plein écran). Enfin, n’hésite pas à changer de data center/région et à vérifier le statut des serveurs Activision.

1. Active le crossplay et élargis la recherche

• Dans les options du jeu (Battle.net → Options de jeu → “Crossplay”), active le crossplay pour PC : tu accèdes ainsi aux joueurs Xbox/PlayStation et réduis drastiquement le temps d’attente .
  • Utilise ensuite Quick Match sans aucun filtre (ni niveau, ni ping) pour maximiser les chances de trouver une partie Invasion .

2. Vérifie l’intégrité et les paramètres de lancement

• Steam : Clic droit sur Modern Warfare II/MW3 → PropriétésFichiers locauxVérifier l’intégrité des fichiers du jeu .
  • Battle.net : Ouvre l’app → Modern Warfare II → icône de roue dentée → Scan and Repair .
  • Dans le dossier d’installation, fais un clic droit sur cod.exe → PropriétésCompatibilité → coche “Désactiver les optimisations plein écran” et décoche “Exécuter en tant qu’administrateur” .

3. Vérifie ton pare-feu, tes ports et ton réseau

• Ouvre le Pare-feu Windows (ou celui de ton antivirus) et assure-toi que ModernWarfare.exe et Battle.net.exe sont autorisés en entrée/sortie .
  • Si tu utilises un routeur, forwarde les ports recommandés par Activision :
    • TCP : 3074, 27014–27050
    • UDP : 3074, 3478, 61455–61457 .
  • Désactive provisoirement tout VPN ou proxy qui pourrait bloquer le matchmaking.

4. Change de data center / région

• Dans les Paramètres réseau du jeu, choisis manuellement différents data centers (Europe Ouest, Europe Nord, etc.) et teste où les lobbies Invasion sont les plus fournis .
  • Tu peux afficher ta région actuelle et le ping moyen en enchaînant deux recherches : cherche un Warzone rapide puis relance tout de suite Invasion .

5. Power-cycle et mise à jour

• Éteins complètement ton PC, coupe l’alimentation du routeur/modem pendant 10 s, puis rallume tout .
  • Vérifie que Windows et tes pilotes réseau (carte Ethernet/Wi-Fi) sont à jour via Windows Update ou le site du constructeur .

6. Vérifie les serveurs Activision

• Consulte le statut des services Modern Warfare III / Warzone sur le site officiel Activision : si un incident impacte Invasion, il est listé avec des mises à jour en temps réel .
  • En cas de maintenance ou de déploiement, patiente jusqu’à la résolution.

7. Contrôle le matchmaking limité (shadowban)

• Un ping qui grimpe jusqu’à ~200 ms sans trouver de partie peut indiquer un matchmaking limité (shadowban) temporaire, souvent dû à des déconnexions répétées .
  • Pour lever le doute, déconnecte puis reconnecte ton compte Activision depuis le site : unlink/re-link tes identifiants PC avant de relancer la partie.

Pour résumer, lance ces étapes dans l’ordre : crossplay + Quick Match, intégrité des fichiers, pare-feu/ports, changement de data center, power-cycle, puis vérification du statut serveur. Si jamais tu es toujours bloqué, n’hésite pas à contacter le support Activision via leur formulaire en ligne.

Bon courage, et à bientôt dans Invasion sur PC ! ;)

Bonjour Lyrix,
Merci pour tes solutions, mais, je ne trouve pas l'option dans Battler.net pour activer ou désactiver le Crossplay, et en jeux non plus.
Pourtant je pouvait jouer au mode Invasion avant la sortie de BO6, mais depuis, plus moyen.

Bonjour Lyrix,
Merci pour tes solutions, mais, je ne trouve pas l'option dans Battler.net pour activer ou désactiver le Crossplay, et en jeux non plus.
Pourtant je pouvait jouer au mode Invasion avant la sortie de BO6, mais depuis, plus moyen.

Salut,

Pas de soucis, au plaisir ;)

🔄 Crossplay sur PC : options limitées

Sur PC, notamment via Battle.net ou Steam, il n'est pas possible de désactiver le crossplay depuis les paramètres du jeu. Cette option est uniquement disponible pour les joueurs sur consoles .

Cependant, si tu joues via le Microsoft Store ou l'application Xbox sur PC, tu peux gérer les paramètres de crossplay en suivant ces étapes :

1. Ouvre l'application Xbox sur ton PC.
  2. Clique sur ton Gamertag en haut de l'écran.
  3. Sélectionne Paramètres.
  4. Dans l'onglet Compte, fais défiler jusqu'à Paramètres de confidentialité et clique sur Gérer.
  5. Sur la droite, sélectionne l'onglet Sécurité en ligne Xbox Series X|S, Xbox One et appareils Windows 10.
  6. Dans Communication et multijoueur, trouve l'option "Vous pouvez rejoindre le jeu interréseau" et choisis Bloquer ou Autoriser selon ta préférence.
  7. Clique sur Soumettre pour enregistrer les modifications.

Note que ces paramètres affectent tous les jeux utilisant le crossplay, pas seulement Black Ops 6.

🛠️ Suggestions supplémentaires

• Vérifie les mises à jour : Assure-toi que ton jeu est à jour, car certaines fonctionnalités peuvent être ajoutées ou modifiées via des patchs.
  • Consulte les forums officiels : Parfois, des solutions temporaires ou des informations sur les futures mises à jour sont partagées par la communauté ou les développeurs.
  • Contacte le support d'Activision : Si le problème persiste, leur équipe pourrait te fournir une assistance plus spécifique.

N'hésite pas à me tenir au courant si tu as besoin d'aide supplémentaire ou si tu rencontres d'autres soucis. Bon jeu ! 🎮

Dernière édition:
Retour